HT.

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Denis

Re: HT.

Message par Denis »

Celui-là, par exemple (j'ai pas cherché beaucoup...)
http://www.tool-fitness.com/prod-2422-d ... -2311.html

Aussi cher qu'un HT haut de gamme...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Aline a écrit :Je remonte le sujet et pour cause.

Je suis en train de réfléchir à l’achat d’un HT car à la salle de sport, les vélos sont plutôt mal entretenus, plus de première jeunesse et difficiles à régler. Un coup à se choper une tendinite. Quant à la selle, je vous dis pas. L’an passé, j’avais acheté un cache selle en gel car au bout d’une ½ heure c’était l’enfer. Dire qu'il y a quelques années, j’en avais un que j’avais acheté lorsque je m'étais fracturé la tête du radius (au judo). Cela m’avais permis de garder la condition physique pendant l’hiver et de reprendre le vélo et le judo en avril (le médecin m’avait dit pas avant la rentrée de septembre). Ensuite, je l'ai revendu.
Je voudrais au moins un truc ludique avec les données au guidon. J'ai vu plusieurs modèles chez tacx.
Je pense utiliser mon 2ème vtt le Diamond Back Ascent que je me sers quelques fois pour aller travailler et qui est équipé de pneus route.
Reste plus qu'à faire un choix.
Vos idées sont les bienvenues :idea:
...Crono Wireless de chez Elite...Watts, distance, % de la pente, vitesse, temps de l'exercice...et résultats : puissance moyenne de la séance, maximale atteinte. Vitesse moyenne et max. pente moyenne de la séance. Distance totale de la séance et cumul des autres séances et j'en oublie sans doute...!! facile à monter. Tu as un "compteur" que tu montes facilement sur le guidon et qui te donne plusieurs données en "direct" pendant l'exercice...le tout sans fil.. ;)
...si ce n'est que je préfère mes vieux "rouleaux" que je trouve plus "réels" quand aux sensations , notamment au niveau du pilotage, c'est un excellent HT... Je l'avais eu chez Dutouron...

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

C'est bien le "virelesse"!
Aline

Message par Aline »

Après une étude approfondie ce matin des modèles de HT, j'ai fait mon choix.
Merci Denis et Tadkozh pour vos réponses. Dans un premier temps, j'avais pensé au vélo style "spinning" mais pas pratique à déplacer ou à monter à l'étage. J'ai donc étudié les modèles Elite et Tacx. Le Wireless n'était pas mal mais pas forcément dispo chez tous les vendeurs du net et le fil n'est pas trop gênant. Localement soit ils ont très peu de modèles comme chez DKT ou un autre magasin qui les a commandé mais pas de dates de livraison à me fournir. En fait, les magasins de vélo pourraient faire un peu de stock à l'entrée de l'hiver ;)
Finalement, j'ai eu de très bons renseignements sur Rue du Vélo et j'ai donc opté pour le Tacx Flow ergotrainer T1680, j'ai commandé un pneu de vtt et un de vélo spécial HT et même un blocage rapide au cas où (comme il y avait 5% de réduction jusqu'au 28, j'en ai profité).
Commandé cet après midi, la livraison est prévue pour demain (j'espère car à partir de lundi je suis au boulot ).
http://www.tacx.com/fr/producten/ergotr ... /index.dot
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Denis

Message par Denis »

C'est une affaire rondement menée, ça!
Bravo!

Motivée qu'elle est, Aline!
Aline

Message par Aline »

Denis a écrit :C'est une affaire rondement menée, ça!
Bravo!

Motivée qu'elle est, Aline!
surtout motivée pour faire un peu d'exercice au chaud ;)

Bon.....ça y est...... la bête a été livrée ce matin à 9 H 15 par TNT (commande passée hier vers 15 H).
La maison est sérieuse.
Le livreur m'a appelé car depuis que tout le monde se sert de GPS, tous les petits lieux dits ou impasses ne sont pas répertoriés, ça devient n'importe quoi :shock:
Dans les années 80, je faisais de la Cibi longue distance et je recevais du courrier du monde entier. Quelquefois, il n'y avait même pas mon nom, seulement la rue et la ville et je recevais tout. Les temps ont bien changés :(
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Denis

Message par Denis »

Etonnant, ça! J'ai jamais été pris en défaut par mon Tom Tom... Meme les pistes forestières sont dans la carte mémoire!
Robert

Message par Robert »

Bravo Aline pour cet achat motivant. Il est superbe, ton HT, avec un tableau de bord digne d'un Airbus !

J'ai mis mon HT en service depuis peu. Je vais m'efforcer de me tenir à une séquence quotidienne avant la douche du matin.
Le mien est un vieux modèle "Elite" que j'ai payé 50 euros à un copain ; il ne donne aucune mesure mais j'ai installé sur le vélo dévolu à l'exercice un compteur classique monté sur la roue arrière, un "garmin" au guidon pour le temps et le cardio. Le tout est installé dans mon bureau, au grand dam de mon gvt qui trouve le truc inesthétique, encombrant pour le ménage ... mais ça me va bien. (J'ai passé une photo de mon installation depuis le montage du pneu HT que Denis m'a donné.

Le HT est un exercice exigeant ; il faut se motiver car le côté ludique de l'exercice m'échappe un peu ; cependant quel instrument pratique pour conserver une activité physique quand l'hiver blanchit la campagne.
Aline

Message par Aline »

Robert a écrit :Bravo Aline pour cet achat motivant. Il est superbe, ton HT, avec un tableau de bord digne d'un Airbus !

J'ai mis mon HT en service depuis peu. Je vais m'efforcer de me tenir à une séquence quotidienne avant la douche du matin.
Le mien est un vieux modèle "Elite" que j'ai payé 50 euros à un copain ; il ne donne aucune mesure mais j'ai installé sur le vélo dévolu à l'exercice un compteur classique monté sur la roue arrière, un "garmin" au guidon pour le temps et le cardio. Le tout est installé dans mon bureau, au grand dam de mon gvt qui trouve le truc inesthétique, encombrant pour le ménage ... mais ça me va bien. (J'ai passé une photo de mon installation depuis le montage du pneu HT que Denis m'a donné.

Le HT est un exercice exigeant ; il faut se motiver car le côté ludique de l'exercice m'échappe un peu ; cependant quel instrument pratique pour conserver une activité physique quand l'hiver blanchit la campagne.
C'est vrai que le tableau de bord est impressionnant et que j'aurais pu me contenter d'un truc moins sophistiqué mais bon c'est bientôt Noël :mrgreen: Mon frère vient de le voir et l'a trouvé très bien. Reste plus qu'à le monter demain matin, je pense. Il y a pas mal de petites pièces mais avec la notice cela devrait aller. Quand mes frères couraient, ils avaient un HT à rouleaux qui traine encore quelque part, il suffirait de changer la courroie. Par contre, il fallait être assez acrobate pour tenir la séance en équilibre.
Coluche
Tadkozh

Message par Tadkozh »

:D erreur ;) turn the page... :mrgreen:
Modifié en dernier par Tadkozh le 28 nov. 2010, 08:07, modifié 2 fois.
Répondre