DFU 2012
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
- Denis
Re: DFU 2012
Bon allez! Va pour jusque les virages des casernes! 

- Tadkozh
..Denis a écrit :Bon allez! Va pour jusque les virages des casernes!

Tadkozh
- phiphi76
- Denis
Sans hésitation, les ksyrium! Les Cosmic c'est plutot pour du plat ou du vallonné.
Pour moi ce sera les Asterion que j'ai acheté cet automne, cercle alu pour bien freiner, à pneus pour pas galérer en cas de crevaison, fiables et nerveuses.
Les boyaux resteront dans le garage!
Pour moi ce sera les Asterion que j'ai acheté cet automne, cercle alu pour bien freiner, à pneus pour pas galérer en cas de crevaison, fiables et nerveuses.
Les boyaux resteront dans le garage!
- Tadkozh
...ben si tu "pètes" un rayon, t'es pas dans le "kk"...phiphi76 a écrit :Si, si ! Je m'y suis bien " donné " dedans il y a 2 ans, demande à Robert !Denis a écrit :Il va te dire qu'elle ne descend pas assez! lol
Au fait, pour le DFU, j'ai besoin de vore avis concernant les roues à utliser pour grimper: Mavic Cosmic Carbone, ou Mavic Ksyrium SSC ?
@cyberpotes+ !

Tadkozh
- Denis
C'est des rayons alu sur la Cosmic... Mais facilement 1,7kg la paire et une forte inertie... Idéales pour le plat!
- Tadkozh
...et ut les mets où les rayons de rechange..?? scotchés sur le cadre c'est possible mais vu la tension de montage, guère envisageable de pourvoir les changer sur place..ta roue "rigolera" toujours..Denis a écrit :C'est des rayons alu sur la Cosmic... Mais facilement 1,7kg la paire et une forte inertie... Idéales pour le plat!
Tadkozh
-
Les plus adaptées pour le DFU, ce sont les ksyrium, polyvalentes, faciles à emmener en montagne, et surtout fiables. Je les avais en 2009 et 2010 sur le DFU, et rien à redire.
Je n'ai jamais essayé les cosmic, mais je pense que si tu peux essayer les deux modèles, tu auras l'impression d'avoir un "boulet" dans les pentes avec les cosmic.
Je n'ai jamais essayé les cosmic, mais je pense que si tu peux essayer les deux modèles, tu auras l'impression d'avoir un "boulet" dans les pentes avec les cosmic.
- phiphi76
Merci pour vos judicieux conseils les amis, je roulerais donc au DFU avec les Ksyrium, mais je prendrais quand même, pour les vacances, les Cosmics, au cas où !
@cyberpotes+ !
@cyberpotes+ !
- phiphi76