LE TOUR.....
Règles du forum
On se calme sur le dopage et autres poudres de perlimpimpin.
On se calme sur le dopage et autres poudres de perlimpimpin.
- Finistere29
Re: LE TOUR.....
une fois j'ai fait un petit tour de Bretagne vtt, voilà cétou !
- Lolo90
Le TDB alorsFinistere29 a écrit : ↑24 sept. 2020, 22:57 une fois j'ai fait un petit tour de Bretagne vtt, voilà cétou !

- callune
et moi, le tour du pâté !Lolo90 a écrit : ↑25 sept. 2020, 08:58Le TDB alorsFinistere29 a écrit : ↑24 sept. 2020, 22:57 une fois j'ai fait un petit tour de Bretagne vtt, voilà cétou !![]()

- Robert
En écho au propos de Phiphi sur le tour, je suis enthousiaste au vu de la course de MVP, un hollandais à demi français !
Je l'espère aussi propre que notre Poulidor national à qui je dois en partie mon amour tardif du vélo.
Et vive Alaphilippe aussi.
De beaux coureurs cyclistes.
Pour la loterie des chutes, le débat est ouvert.
Je l'espère aussi propre que notre Poulidor national à qui je dois en partie mon amour tardif du vélo.
Et vive Alaphilippe aussi.
De beaux coureurs cyclistes.
Pour la loterie des chutes, le débat est ouvert.
- Robert
Cette année Van der Poel dynamise la course.
Bravo.
Ce qui est dommage c'est qu'il va quitter le tour pour son objectif olympique d'une médaille d'or en VTT.
Bravo.
Ce qui est dommage c'est qu'il va quitter le tour pour son objectif olympique d'une médaille d'or en VTT.
- Robert
Après deux étapes dantesques dans les Alpes, c'est aujourd'hui la journée de repos pour les coureurs. Ils ne l'ont pas volée ...
Il semble que la victoire finale, sauf accident toujours possible, soit pour le jeune Slovène Pogacar. Et déjà courent des bruits à propos de son incroyable état de fraîcheur aux arrivées, alors que ses collègues sont effondrés de fatigues ...
J'espère que les années Amstrong ne sont pas revenues !
Il est difficile de ne pas se poser de questions avec le niveau de performances atteint, les enjeux financiers, la médecine occulte sous jacente ...
Le sport, les sports sont désormais des "business" qui s'autorisent tous les excès !
Il semble que la victoire finale, sauf accident toujours possible, soit pour le jeune Slovène Pogacar. Et déjà courent des bruits à propos de son incroyable état de fraîcheur aux arrivées, alors que ses collègues sont effondrés de fatigues ...
J'espère que les années Amstrong ne sont pas revenues !

Il est difficile de ne pas se poser de questions avec le niveau de performances atteint, les enjeux financiers, la médecine occulte sous jacente ...
Le sport, les sports sont désormais des "business" qui s'autorisent tous les excès !
- Lolo90
T'as bien fait de la préciser dans la rubrique bonjour car je n'avais pas vu que tu avais réouvert ce fil
Oui cette année cela semble plié pour Pogacar qui manque cruellement d'adversité à sa hauteur
Mais cette première grosse semaine nous a donner tous les jours des émotions et ce n'est pas le cas souvent.
Alors j'apprécie vraiment de regarder les étapes assez longuement alors que les années précédentes je ne regardais que les 10 derniers kils

Oui cette année cela semble plié pour Pogacar qui manque cruellement d'adversité à sa hauteur

Mais cette première grosse semaine nous a donner tous les jours des émotions et ce n'est pas le cas souvent.
Alors j'apprécie vraiment de regarder les étapes assez longuement alors que les années précédentes je ne regardais que les 10 derniers kils
- Robert
Vu en partie (jardinage oblige) une partie de l'étape du Ventoux.
Honnêtement, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'à ce niveau de performances, la médecine occulte joue le rôle essentiel.
Comme je voudrais me tromper !
Je connais un peu le Ventoux pour l'avoir affronté par ses trois montées reconnues (Sault, Bedoin et Malaucène) ... et voyant W. VAN AERT pédaler sur le final de l'étape lors son ascension du géant de Provence par Bedoin, je me pose des questions. Surtout que ce coureur n'est pas classé parmi les "grimpeurs". Avec quel carburant marche-t-il ? L'eau claire ne me semble pas suffisante.
Je ne voudrais pas apprendre, dans quelques semaines, mois ou années que nous sommes revenus au temps des victoires d'Amstrong, de la triche et de la drogue.
Honnêtement, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'à ce niveau de performances, la médecine occulte joue le rôle essentiel.
Comme je voudrais me tromper !
Je connais un peu le Ventoux pour l'avoir affronté par ses trois montées reconnues (Sault, Bedoin et Malaucène) ... et voyant W. VAN AERT pédaler sur le final de l'étape lors son ascension du géant de Provence par Bedoin, je me pose des questions. Surtout que ce coureur n'est pas classé parmi les "grimpeurs". Avec quel carburant marche-t-il ? L'eau claire ne me semble pas suffisante.
Je ne voudrais pas apprendre, dans quelques semaines, mois ou années que nous sommes revenus au temps des victoires d'Amstrong, de la triche et de la drogue.
- Lolo90
Dommage qu'ils ne montrent pas les coureurs qui souffrent derrière car ils ont un sacré mérite de monter les cols comme ils le peuvent pour ensuite rouler à leur maximum dans les descentes et les vallées avec la peur d'arriver après le temps d'élimination.
- Robert
Je constate, Lolo, que tu n'as pas les doutes qui sont les miens. J'espère que c'est toi qui est dans la vrai.