Transhumances

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Répondre
Robert

Re: Transhumances

Message par Robert »

callune a écrit :Merci Robert de m'encourager parce que c'est long, long, long à publier :shock: :P :mrgreen:
il reste encore J2,J3 et J4 :oops: ;)
Oui, je connais pour l'avoir pratiqué.
Bon courage, tu nous régales !
Robert

Message par Robert »

Diversité des paysages ... et des activités.
Encore merci.
Oui, la mer se mérite !

Et les intempéries font souvent le sel de nos sorties.
Ainsi, une randonnée qui pourrait être oubliée ne l'est pas pour la simple raison d'un orage hors du commun, d'une pluie diluvienne et continue, d'un vent à décorner les boeufs, d'un froid de canard, d'une montée si héroïque que pour un temps elle nous fait passer de l'état de cycliste à celui de piéton etc ... liste non limitative.
Ce qui est extraordinaire, c'est que nous oublions bien vite les souffrances générées pour ne nous souvenir que des anecdotes amusantes.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Merci pour la suite du reportage :P
Dommage que tu aies eu de la pluie :(
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit :Merci pour la suite du reportage :P
Ouais les tofs sous la pluie c'est moche :lol:
Robert

Message par Robert »

callune a écrit :
... mais réaliste et qui rendent compte d'une ambiance.
Et pas si moches que ça !
callune

Message par callune »

Robert a écrit :
callune a écrit :
... mais réaliste et qui rendent compte d'une ambiance.
Et pas si moches que ça !
en effet, ça donne l'ambiance :mrgreen:
callune

Message par callune »

J3: le retour: panne, chaleur, baignade, orage, lassitude, bonheur :D

départ à 6h30 car j'ai envie d'éviter la grosse chaleur, hier c'était le four :shock:
un beau lever de soleil sur ces terres que je quitte à regret
Image
à 20 km je passe les vitesses et crac :? c'est trop moche, je me dis que c'est fichu, que je vais devoir faire demi-tour :(
En plus, depuis 2 jours, les vitesses passaient mal et je me disais qu'il y avait un truc qui clochait et que j'apporterais mon vélo à l'entretien dès mon retour...
Image
bon, je vais jusqu'à Gignac et j'aviserai. Sur la route je rencontre un cyclo, ancien gendarme dans le coin qui m'assure qu'il n'y a pas de vélociste à Gignac mais à Clermont l'Hérault à 20 bornes (et ce n'est pas sur ma route :roll: ) . Je quitte ce compagnon un peu égocentrique (qui ne m'a parlé que de ses exploits passés :mrgreen: ) et je vais boire un café en ville pour réfléchir.
Google m'indique un vélociste juste à côté qui ouvre à 9h30,. Yes ! :P

Un coup de repérage du magasin, puis je m'installe dans un square à l'ombre, il est 8h et il fait déjà 24°C.
Image
A 9h30, je me pointe à la boutique.
Image
Le gars me dit qu'il a plein de rv et ne pourra me réparer mon vélo qu'en fin de matinée et rajoute: "Vous n'êtes pas pressée !" Nan , nan, c'est pas comme si j'allais à la Canourgue :lol: Comme il est sympa, il me dit qu'il va faire le maximum. Je retourne dans mon square et j'attends ;)
à 10h40 , téléphone, le vélo est prêt , yaouh !! je vais pouvoir repartir :P
le gars me donne les pièces cassées et me dit que tant qu'à faire, il a changé le câble avant.
Image
callune

Message par callune »

Je n'ai perdu que 3h30 :? bah, l'essentiel est de pouvoir rouler et d'avoir quand même le temps d'en profiter :mrgreen:

Passage de l'hérault
Image

A Lagamas, au pied du Larzac, je m'asperge la tête d'eau en prévision de la chaleur sur la route du col exposée plein sud.
J'ai bien fait car il a fait 33°C et pas souffert. Les jambes sont bonnes ;)
Image
adieu mes Terres, je reviendrai :)
Image

Encore quelques km avant de rejoindre le Caylar où je connais une boulangerie qui vend des sandwichs pas trop mauvais
Image

Image

hum la bonne herbe grasse et fraîche
Image

Après le Caylar je traverse le plateau du Larzac en passant par la Couvertoirade, il y a de l'air, c'est super agréable.
Puis je redescends sur Nant
Image

Un petit apéro à Nant! Je pique niquerai plus tard au bord de la Dourbie où je compte bien me baigner
Image
au bord du bassin, je discute un long moment avec un jeune couple de cyclos voyageurs (et bien chargés), c'est vraiment sympa ces rencontres :D . C'est important de prendre le temps des choses et des gens sur la route ;)
Image
Robert

Message par Robert »

Passionnant reportage d'une itinérance ... sans câble qui freine !
Finalement, ce sont les incidents de parcours, les rencontres fortuites aussi, qui font le sel de ces voyages en liberté où l'on ne sent pas le pesant regard du temps chronologique. Le contraire d'une course où il faut boucler un parcours en un certain temps.
Il y a les courses, les parcours organisés, les brevets etc... mais la forme la plus aboutie du vélo, c'est ce que tu fais, seule et (presque) sans contraintes ; on en retrouve l'esprit, souvent, dans la revue "200" et c'est pour cet aspect de ses articles que j'en apprécie la lecture.

Merci pour ce passionnant récit illustré dans le détail.
callune

Message par callune »

Robert a écrit :Passionnant reportage d'une itinérance ... sans câble qui freine !
Finalement, ce sont les incidents de parcours, les rencontres fortuites aussi, qui font le sel de ces voyages en liberté où l'on ne sent pas le pesant regard du temps chronologique. Le contraire d'une course où il faut boucler un parcours en un certain temps.
Il y a les courses, les parcours organisés, les brevets etc... mais la forme la plus aboutie du vélo, c'est ce que tu fais, seule et (presque) sans contraintes ; on en retrouve l'esprit, souvent, dans la revue "200" et c'est pour cet aspect de ses articles que j'en apprécie la lecture.

Merci pour ce passionnant récit illustré dans le détail.
Merci Robert, tu m'encourages :mrgreen:
En effet, lorsque je prends la route, le temps n'existe plus ;)
Répondre