Le petit coin d'Epicure...!!

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
phiphi76

Re: Le petit coin d'Epicure...!!

Message par phiphi76 »

Voyons Callune, tu ne connais pas le cookéo ? Sur la tête, un peu lourd et j'ai pas envie de cuire !
@cyberpotes + !
callune

Message par callune »

phiphi76 a écrit : 18 nov. 2019, 21:39 Voyons Callune, tu ne connais pas le cookéo ? Sur la tête, un peu lourd et j'ai pas envie de cuire !
@cyberpotes + !
:lol:
Robert

Message par Robert »

Décidément, on n'arrête plus Lolo :lol: :lol: :lol:
Lolo90

Message par Lolo90 »

callune a écrit : 18 nov. 2019, 21:44
phiphi76 a écrit : 18 nov. 2019, 21:39 Voyons Callune, tu ne connais pas le cookéo ? Sur la tête, un peu lourd et j'ai pas envie de cuire !
@cyberpotes + !
Moi je connaîs pas, c'est un genre de friteuse ou plutôt cuisson vapeur ? :roll:
En tout cas c'est discret :D
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 19 nov. 2019, 09:17
callune a écrit : 18 nov. 2019, 21:44
@cyberpotes + !
Moi je connaîs pas, c'est un genre de friteuse ou plutôt cuisson vapeur ? :roll:
En tout cas c'est discret :D
Lolo90

Message par Lolo90 »

Si vous avez des idées pour le plat principal pour le réveillon ce ne serait pas de refus
Titine va bosser le 24 et je ne me sens pas la faculté de me transformer en chef toute la journée et rater le plat :?
Donc pas de dinde ni de chapon :D
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 20 déc. 2019, 08:41 Si vous avez des idées pour le plat principal pour le réveillon ce ne serait pas de refus
Titine va bosser le 24 et je ne me sens pas la faculté de me transformer en chef toute la journée et rater le plat :?
Si tu ne veux pas te mettre en cuisine, il y a le foie gras, le saumon fumé, les crustacés, et toutes les merveilles "Picard" "Thiriet" et autres. Un beau plateau de fromages. Un panier de fruits exotiques ou non etc...
Des trucs qui ne salissent pas le four !
Robert

Message par Robert »

Le stollen que j'ai fait ce matin :

Le pâton avec la recette.

Image

Le stollen prêt à être dégusté.

Image

Voilà un truc que tu pourrais faire, Lolo !
Je tiens la recette à ta disposition.
Avec ça, tu en as pour toute la famille !
Et c'est facile à faire, même moi j'y arrive !
veloblan

Message par veloblan »

Robert a écrit : 20 déc. 2019, 09:10
Lolo90 a écrit : 20 déc. 2019, 08:41 Si vous avez des idées pour le plat principal pour le réveillon ce ne serait pas de refus
Si tu ne veux pas te mettre en cuisine, il y a le foie gras, le saumon fumé, les crustacés, et toutes les merveilles "Picard" "Thiriet" et autres. Un beau plateau de fromages. Un panier de fruits exotiques ou non etc...
J'ai vu un reportage dernièrement sur le saumon et le foie gras, le saumon est fortement déconseillé car piqué aux antibios beurk et surtout il est d'élevage, et le foie gras quasi industriel re beurk
Pour le réveillon je vais me faire une omelette baveuse :lol:
Robert

Message par Robert »

veloblan a écrit : 20 déc. 2019, 11:22
Robert a écrit : 20 déc. 2019, 09:10
J'ai vu un reportage dernièrement sur le saumon et le foie gras, le saumon est fortement déconseillé car piqué aux antibios beurk et surtout il est d'élevage, et le foie gras quasi industriel re beurk
Pour le réveillon je vais me faire une omelette baveuse :lol:
Tu as raison ... Mais alors, rares sont devenus les produits comestibles. :idea:
Car pour les oeufs de ton omelette rien ne garantit qu'ils soient "bio" ... à moins que tu élèves tes poules et que tu surveilles bien leur alimentation. J'ai vu des élevages de poules qui ne donnent pas envie de manger des oeufs ! :mrgreen:

C'est vrai qu'à force de regarder des émissions sur nos sources de produits alimentaires, on serait dégoûté de tout. La viande est frelatée, les produits de la mer viennent d'eaux malsaines, les sols sont imprégnés de pesticides et les végétaux sont pollués par les engrais et ce que distribue Monsanto/Bayer.

Malgré tout, les vieux qu'on tente pourtant d'empoissonner allègrement, non seulement survivent mais sont de plus en plus nombreux et de plus en plus vieux. :lol: ... A tel pont qu'on ne sait plus comment faire pour qu'ils bénéficient d'une retraite ! :cry:

C'est vrai, le saumon provient d'élevages de mauvaise réputation, le foie gras est industriel, la viande est produite, comme les végétaux, par l'agriculture intensive ...
Il faut relativiser.
Au seuil de population atteint par la planète, nous n'avons de choix qu'entre deux alternatives : Consommer des produits industriels ou subir la famine.
Répondre