Coup de gueule ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Re: Coup de gueule ...

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :
Robert a écrit :Je ne suis pas avare en coup de gueule et celui de ce matin aura pour sujet une émission de télé animée sur la 2 hier soir par Stéphane Bern.
Ce brûlot était consacré à Michel Sardou.
Un réchauffé que je qualifie de pathétique.

On nous y a présenté entre autres quelques ruines, qui par ailleurs nanties de véritables fortunes, se sont empressées d'aller les mettre à l'abri du fisc français ... de belles figures patriotiques :
- Charles Aznavour, 93 ans, sourd comme pot d'étain, et qui fait encore des "tournées". S'il a été un grand de la chanson, ce que je ne conteste pas, il serait bienvenu qu'il prenne enfin sa retraite, nous épargnant ainsi le triste spectacle de sa déchéance sénile. Bon Dieu ! n'a-t-il pas gagné assez d'argent ?
- Depardieu ensuite, devenu une sorte de curiosité gargantuesque, une véritable barrique. Et il chante désormais. De cet amas de graisses sort un filet de voix à peine audible, dont les paroles, si elles sont poétiques (je n'ai pas pu en juger), mériteraient un autre interprète.

Le spectacle de personnages séniles voire grotesques et qui furent autrefois, mériterait ... de nous être épargné !
Ouais :P
Ils ont remis "Chef d'œuvre en péril" à la télé ? :mrgreen:
Oui mais ... Chef d'oeuvre ???? et pas en péril du tout !
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit :
Robert a écrit :Je ne suis pas avare en coup de gueule et celui de ce matin aura pour sujet une émission de télé animée sur la 2 hier soir par Stéphane Bern.
Ce brûlot était consacré à Michel Sardou.
Un réchauffé que je qualifie de pathétique.

On nous y a présenté entre autres quelques ruines, qui par ailleurs nanties de véritables fortunes, se sont empressées d'aller les mettre à l'abri du fisc français ... de belles figures patriotiques :
- Charles Aznavour, 93 ans, sourd comme pot d'étain, et qui fait encore des "tournées". S'il a été un grand de la chanson, ce que je ne conteste pas, il serait bienvenu qu'il prenne enfin sa retraite, nous épargnant ainsi le triste spectacle de sa déchéance sénile. Bon Dieu ! n'a-t-il pas gagné assez d'argent ?
- Depardieu ensuite, devenu une sorte de curiosité gargantuesque, une véritable barrique. Et il chante désormais. De cet amas de graisses sort un filet de voix à peine audible, dont les paroles, si elles sont poétiques (je n'ai pas pu en juger), mériteraient un autre interprète.

Le spectacle de personnages séniles voire grotesques et qui furent autrefois, mériterait ... de nous être épargné !
Ouais :P
Ils ont remis "Chef d'œuvre en péril" à la télé ? :mrgreen:
:lol: excellent portrait de Depardieu :lol:
Robert

Message par Robert »

Il n'est pas besoin de s'interroger ; quand réapparaissent ces fossiles, c'est qu'ils ont une bonne raison commerciale pour occuper le terrain.

Depardieu, c'est qu'il a commis un bouquin à vendre aux gogos admiratifs ... français. Il y explique, par nègre interposé, que, s'il a pris la nationalité russe après la nationalité belge, ce n'est absolument pas pour des raisons fiscales, ce que quelques mauvais esprits ont pensé, mais c'est pour la raison que les français sont tristes.(sic)
Ca, il fallait y penser ! :oops:

Quant à Aznavour, c'est qu'il se lance dans une énième tournée de chant ... Sans aucun doute le tour de chant de trop. :cry:
callune

Message par callune »

Robert a écrit :Il n'est pas besoin de s'interroger ; quand réapparaissent ces fossiles, c'est qu'ils ont une bonne raison commerciale pour occuper le terrain.

Depardieu, c'est qu'il a commis un bouquin à vendre aux gogos admiratifs ... français. Il y explique, par nègre interposé, que, s'il a pris la nationalité russe après la nationalité belge, ce n'est absolument pas pour des raisons fiscales, ce que quelques mauvais esprits ont pensé, mais c'est pour la raison que les français sont tristes.(sic)
Ca, il fallait y penser ! :oops:

Quant à Aznavour, c'est qu'il se lance dans une énième tournée de chant ... Sans aucun doute le tour de chant de trop. :cry:
des fossiles :lol:
Robert

Message par Robert »

Bon, ce matin, je vais essayer de m'abstenir de coup de gueule grinçant pour la simple raison d'une nécessaire prise de conscience : A continuer à tailler mon crayon en pointe tous les matins, le prix citron ne va pas manquer de m'être décerné et moi d'endosser ainsi la redingote du vieux con grincheux et pessimiste.
Vieux sans doute mais pour qui me connaît un peu, ni grincheux, ni pessimiste. Je vais m'abstenir un temps de coup de gueule et chercher tout le contraire : Des motifs pour être souriant et positif.

Je viens d'ouvrir mon journal à la recherche d'un titre qui inciterait à se réjouir ... raté. Rien ou presque. Que des nouvelles globalement attristantes.
Alors ? Alors j'ai tout de même trouvé un élément positif : Le chômage a donné enfin dans le bon sens de la baisse du nombre de victimes. Le chômage des jeunes, en particulier, régresse.
Et je ne vais pas gratter ce vernis pour trouver motif à relativiser cette heureuse nouvelle !
callune

Message par callune »

Mouais, on a toujours des doutes sur les chiffres publiés. .. attendons la confirmation :?
Robert

Message par Robert »

callune a écrit :Mouais, on a toujours des doutes sur les chiffres publiés. .. attendons la confirmation :?
Allons Callune, haut les coeurs !
Et bonne balade.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...c'est quand même pas un vieux briscard comme toi qui va prendre pour argent comptant les annonces des chiffres du chômage...!! J'en reste pantois........ :?

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert, tu aurais pu justement verser dans l'optimisme et crier haut et fort BRAVO MANU !!! :D
Rends-toi compte, il veint, de haute lutte, d'obtenir que les emplois "détachés" soient limités à 12 mois !! Formidable quand on pense que l'histoire du plombier polonais remonte à 1996 ou 97 !! Il est rtès fort notre MANU....
Malheureusement il convient de modérer notre enthousiasme car ces nouvelles dispositions n'entreront en vigueur que dans quatre ans et cerise sur le gâteau : les chauffeurs routiers ne sont pas concernés...
En conclusion, encore un peu "tendre" notre MANU.............. :mrgreen:

Tadkozh
Lolo90

Message par Lolo90 »

Moi je dis que le mode calcul est identique même pour informer que le chômage est en hausse
Les chiffres peuvent également être modifiés pour minimiser la hausse réelle, allons savoir :roll:

Allez, allez, les muppet show :mrgreen:
Il faut positiver et simplement regarder la tendance ;)
Répondre