Transhumances

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Répondre
callune

Re: Transhumances

Message par callune »

Passé Nant, une petite bosse et c'est la longue descente très douce le long de la Dourbie jusqu'à Millau
Image
Image
La Dourbie surplombée par un petit village qui se confond avec la roche
Image
Il fait chaud (33°C) , je commence à avoir faim: l'heure du pique-nique et baignade et venu :mrgreen:
pour descendre au bord de la rivière j'emprunte un chemin bien en pente avec herbe et cailloux , c'est chaud :lol:
Image
l'eau est fraîche et délicieuse
Image
Image
callune

Message par callune »

Il est temps de repartir...
J'observe le ciel depuis un moment et direction Millau c'est bien sombre :(
bah, je me doute que je vais me prendre une saucée alors je ne suis pas trop pressée :P
Image
Image
Image

Et à 1 km de Millau, l'orage éclate sans préambule :? :?
je m'abrite sous un arbre pour enfiler vite fait un imperméable et 2 marcheurs en T-shirt me demandent gaiement s'il n'est pas à vendre :mrgreen:
veste de sécurité et éclairage, je repars alors que la pluie redouble. La route est vite transformée en une rivière brune,puis un torrent, ça déborde de partout :shock:
J'éprouve un moment de lassitude car j'appréhende les 70 km restant sous la pluie :(
C'est beau Millau :D
Image
Robert

Message par Robert »

Toujours aussi performante en reportages illustrés Callune ...
Mais ... mais il ne faut pas s'abriter sous un arbre par temps d'orage. :mrgreen:

Une question qu'il m'est arrivé de me poser, sans vraiment connaître la réponse :
Prend-on le risque d'être foudroyé sur un vélo en roulant sous un gros orage ?
A priori, je n'ai jamais entendu qu'il y ait peu un accident de ce genre mais ...
Si un cyberpote a la réponse, elle nous intéresse.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Ah la la toujours aussi beau :P
Moi j’en dirais que non, malgré que l’on devrait être isolé par les pneus, mais quand à pied on a aussi des semelles
Alors principe de précaution, il faut se mettre à l’abri mais pas sous un arbre
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit :Ah la la toujours aussi beau :P
Moi j’en dirais que non, malgré que l’on devrait être isolé par les pneus, mais quand à pied on a aussi des semelles
Alors principe de précaution, il faut se mettre à l’abri mais pas sous un arbre
:lol:
callune

Message par callune »

L'orage ne dur pas, ouf ;)
Je longe le Tarn rive gauche sur une petite route tranquille jusqu'à La Cresse
Image
puis rejoint Rivière sur Tarn où je fais une pause séchage :lol:
Le Tarn
Image
Image
Plus qu'à remonter sur le Causse de Sauveterre, désert ;)
Image
Il est déjà tard lorsque j'arrive enfin à la Canourgue
Image
Je galère un peu pour trouver l'hôtel et suis obligée de me renseigner auprès d'un aimable habitant.
A l'hôtel, on me dit que c'est trop tard pour dîner :shock: mais la patronne m'indique un camion pizza pas loin. Je file commander une pizza (pas terrible comme ration de récup mais c'est mieux que rien :P ) je la mangerai plus tard sur la terrasse de l'hôtel avec l'éclairage de mon vélo :mrgreen:
la chambre est pas mal mais pas de sèche cheveux, pfff, mes vêtements de vélo que je viens de laver n'auront certainement pas le temps de sécher d'ici demain :? tant pis, suis contente de me reposer après une bonne et belle journée :mrgreen:
Image
Robert

Message par Robert »

Toujours super, ton reportage.
Pas très sympas les hôteliers !
La photo du Tarn est une image pédagogique pour illustrer la terminologie géographique rive concave-rive convexe ... mais j'espère pour toi que tu avais oublié la pédagogie !
Dans tes transhumances, tu es passé assez près du viaduc de Garabit et du château d'Alleuze, sites que j'avais visités lors de mon séjour à La Chaldette (mon but était ce jour la jolie cité de St Flour) ... Souvenirs.
callune

Message par callune »

Robert a écrit :Toujours super, ton reportage.
Pas très sympas les hôteliers !
La photo du Tarn est une image pédagogique pour illustrer la terminologie géographique rive concave-rive convexe ... mais j'espère pour toi que tu avais oublié la pédagogie !
Dans tes transhumances, tu es passé assez près du viaduc de Garabit et du château d'Alleuze, sites que j'avais visités lors de mon séjour à La Chaldette (mon but était ce jour la jolie cité de St Flour) ... Souvenirs.
j'y viens, j'y viens à Garabit et Saint Flour ;)
d'ici à ce que mes élèves fassent la différence entre concave et convexe, l'au du Tarn aura coulée sous les ponts :lol:
bah,les hôteliers sont seulement des employés d'une chaîne d'hôtel et ils font leurs horaires point barre :(
c'était nettement plus sympa à Laissac, le patron était extra :D
callune

Message par callune »

J4: départ de la Canourgue vers 8h30 , il fait beau, frais et les vêtements de vélo sont encore humides :? :D
1er arrêt au garage de Banassac car vu l'arrosage du vélo la veille, je crains les grincements intempestifs surtout au niveau de la selle donc le gentil garagiste me passe un peu de dégripant :mrgreen:
Je vais suivre la vallée du Lot jusqu'à Marvejols. Je roule pendant une dizaine de km avec un sympathique groupe de cyclos du coin mais ça tire un peu dans les jambes, alors je préfère lâcher :? pourtant ils m'ont dit "accroche toi !" mais bof :mrgreen:
Le lot, pont de Montferrand ;)
Image
des nappes de brumes s'élèvent alors que le soleil entrent dans ces gorges
Image
Marvejols
Image
Je rejoins ensuite Aumont-Aubrac puis Saint Chély d'Apcher avant de descendre sur le viaduc de Garabit, un ouvrage Eiffel ;)
A mon rythme, les jambes sont bonnes, ça roule tout seul et tranquille. Il fait beau mais je surveille le ciel car de gros orages sont prévus sur ma route aujourd'hui :(
J'ai demandé aux vaches, elles m'ont promis une belle route :P
Image
callune

Message par callune »

Je ne suis pas passée par le château d'Alleuze car le détour était trop long mas j'ai pris quelques images de Garabit ;)
Il commence à faire bien chaud
Image
Image
Image
Image
La Truyère
Image
encore une jolie petite bosse puis ça redescend sur Saint Flour et encore au soleil :D
Répondre