DFU 2011, c'est par là!

Prenez vos rendez-vous pour participer aux mêmes cyclos ! Covoiturage, accueil, départ communs...
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Répondre
jch77380

Re: DFU 2011, c'est par là!

Message par jch77380 »

fred67 a écrit :
fred67 a écrit :donc pour être tout à fait précis,

Cadre carbone fibre 3K 960g
nouveau groupe ultégra
pédalier fsa K force light compact
cintre et potence FSA SL-K

Oups j'ai oublié le prix 2400€ :?
C'est le prix d'un carbone haut de gamme,correct!
Je suis en titane et pense à un carbone juste pour courir en ufolep mais ne veux pas trop investir suite aux risques! Dans un course,un mec a coincé sa roue AV entre la base droite et mon pédalier,heureusement je relançais en danseuse ,j'ai juste ressenti un petit choc et sa roue a été éjectée,juste un éraflure et l'intérieur de la manivelle un peu limée par son pneu! Depuis j'appréhende un peu en course!
fred67

Message par fred67 »

jch77380 a écrit :
fred67 a écrit :
fred67 a écrit :donc pour être tout à fait précis,

Cadre carbone fibre 3K 960g
nouveau groupe ultégra
pédalier fsa K force light compact
cintre et potence FSA SL-K

Oups j'ai oublié le prix 2400€ :?
C'est le prix d'un carbone haut de gamme,correct!
Je suis en titane et pense à un carbone juste pour courir en ufolep mais ne veux pas trop investir suite aux risques! Dans un course,un mec a coincé sa roue AV entre la base droite et mon pédalier,heureusement je relançais en danseuse ,j'ai juste ressenti un petit choc et sa roue a été éjectée,juste un éraflure et l'intérieur de la manivelle un peu limée par son pneu! Depuis j'appréhende un peu en course!
C'est sur qu'il y a des risquent en peloton, sur un titane en plus ca énerve, il aurait pu te faire chuté, tu t'en sort bien je pense.
@cyberpotes fred67
jch77380

Message par jch77380 »

Je suis très attaché à ce titane car c'est un des derniers fait par Merckx sur mesure,tubes litespeed dessinés par Merkx ,typé compet et non cyclo comme la plupart maintenant! Meme Litespeed ne fait plus les Vortex etc...qui étaient utilisés par MC Ewen! Mon vélo est confortable avec mes roues classiques moyeux campa jantes mavic open pro mais change de comportement avec mes mavic ksyrium élite ou mes campa Hyperon boyaux,là c'est une bete de course qui répond à toute sollicitation!En cyclosportive,passé les premiers kms,c'est moins risqué car moins d'attaques qu'en course classique!
Denis

Message par Denis »

Le prix est sympa dis donc! C'est le prix tout compris les 2400eur?
Fondriest c'était pas un coureur?
Robert

Message par Robert »

Belle bête effectivement, Fred; les formes et les couleurs le font ressembler au "Willier" de même niveau.
Le ministre des finances sera indulgent vu ton investissement dans l'habitat ! 0 négocier.
fred67

Message par fred67 »

Denis a écrit :Le prix est sympa dis donc! C'est le prix tout compris les 2400eur?
Fondriest c'était pas un coureur?

J'aimerai bien Denis, mais non c'est prix cadre, fourche, jeu de direction et tige de selle.
@cyberpotes fred67
Denis

Message par Denis »

Amors tu devrais le comparer aux modèles dont je t'ai parlé un peu plus haut...
Denis

Message par Denis »

Alors, pardon...
fred67

Message par fred67 »

Sur les 3 modèles cités, j'en trouve 1 seul plutôt pas trop mal, c'est le Spécialized S Worcks mais voilà, mon meilleur ennemi et en possession de ce vélo donc je ne lui fait pas ce plaisir et acheter le même.
Tout à fait autre chose mon ennemi justement avait un problème au niveau du verni qui a commencé à craquer près du pédalier. Le SAV lui a répondu que c'était du à un saut de chaine qui n'a d'ailleurs jamais eu lieu. Donc résultat, la mise à nu du cadre l'envoi la peinture et le remontage était à sa charge. J'en conclue que le service après vente et mauvais.
Au départ j'étais parti sur du Wilier, mais apparemment les cadres ne sont pas fiables, donc comme Fondriest (ancien coureur cycliste) fabrique du quasi identique je me suis replié sur ce modèle là.
Voilà toute l'histoire.
@cyberpotes fred67
admin
Administrateur

Message par admin »

Ben moi dans la perspective du DFU, j'ai investi dans un cadre Look 586 SL (2010) repéré depuis trois mois sur TrocVélo : 2099 € au lieu de 2799 € (cadre fourche tige).
J'ai trouvé un groupe complet Ultegra 6703 triple 719 € chez CycleClic.
J'ai monté tout ça ce week-end, j'utilise comme Fred mes Ksyrium SL à boyaux.
Reste plus qu'à rouler pour le 25 juin.....
J'espère qu'en mai prochain, je pourrais faire une sortie vosgienne avec Fred sur le Fondriest (ancien champion du monde italien),; vélo qui à fière allure.
Répondre