Et si on parlait d'Armstrong?

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Tadkozh

Re: Et si on parlait d'Armstrong?

Message par Tadkozh »

Malibu a écrit :
phiphi76 a écrit :
Malibu a écrit :Ce matin lors de ma visite chez mon toubib de famille, nous avons discuté de ce problème, car en analysant les résultats de ma prise de sang surtout au niveau cholestérol lors de ma dernière prise j'étais monté à 230 et maintenant à 130 et il me dit que j'étais sur la bonne voie sans prendre ces fameux médoc qui me donnaient des crampes aux jambes à chaque fois je partais à vélo, donc maintenant je prends un complément alimentaire Artéchol pour le nommer et j'ai supprimer ces maudits bonbons que j'aime tant. Donc pour en revenir, je regarde mon hématocrite et je suis à 45,4 ce qui est une bonne valeur en soi par rapport à la normale. Et du coup mon doc me dit c'est quand même terrible terrible cette histoire de dope, et le pire c'est que tous ces coureurs dopés n'ont même pas conscience qu'ils étaient eux même des voleurs , en me faisant cette reflexion il me dit aussi que les 1iers coupables dans cette histoire de fou c'était en 1 les entraîneurs, en 2 les DS et en 3 les médecins d'équipes. Pour lui, il faudrait virer tout ça et repartir à zéro et les médecins d'équipe devraient faire une tournante dans ces équipes avec un genre de médecin conseil pour X équipes. Et le soucis dans tout c'est que le coureur ne peut pas se soigner comme une personne normale!
C'est bien ce que je dis plus haut ! Il n'y a hélas, que l'exemple qui compte, c'est fou ça ! Donc, une bonne fois pour toute, il faut RADIER à VIE le coureur, le DS et le toubib, et là, ça va donner à réfléchir ! Il faut stopper les magouilles de tous poils, y compris celles qui alimentent le buisness !
@cyberpotes + !
OK mais parfois et là je vais peut être me faire l'avocat d'un diable: mais le coureur qui a tout misé comme malheureusement c'est le cas de la groose majorité de ces "malheureux" à une carrière pro et qui n'a rien en dehors du vélo, ont'ils le choix de passer outre à la dope? N'ont ils pas trop de pressions de la part de leurs employeurs? Car pour faire ce sport qu'est le cyclisme, il faut vraiment être passionné pour en arriver à ces extrémités là qui va, quand même ne l'oublions jamais mettre leur vie en danger! Mais bon je suppose que ce sera une discussion vraiment stérile car pour éradiquer ce fléau qu'est la dope, il faudra bien trancher des têtes connues, pas connues et des icônes!
....il y a fort à craindre que, telle l'Hydre de Lerne, engendrée par Typhon et Echidna, à chaque tête tranchée, deux repoussent... :?

Tadkozh
fred67

Message par fred67 »

Je reprends le sujet dopage d'Armstrong car jeudi dernier dans une émission de france2 "complément d'enquête" le dopage a été décortiqué. pour revoir l'émission, suivez le lien.

http://www.france2.fr/emissions/complem ... 2013_37421
@cyberpotes fred67
phiphi76

Message par phiphi76 »

fred67 a écrit :Je reprends le sujet dopage d'Armstrong car jeudi dernier dans une émission de france2 "complément d'enquête" le dopage a été décortiqué. pour revoir l'émission, suivez le lien.

J'ai regardé et rien appris de plus que ce que je connaissais déjà ! Encore entendu J-M Leblanc dire des conneries et Prudhomme manier la langue de bois ! ! !
@cyberpotes + !
fred67

Message par fred67 »

phiphi76 a écrit :
fred67 a écrit :Je reprends le sujet dopage d'Armstrong car jeudi dernier dans une émission de france2 "complément d'enquête" le dopage a été décortiqué. pour revoir l'émission, suivez le lien.

J'ai regardé et rien appris de plus que ce que je connaissais déjà ! Encore entendu J-M Leblanc dire des conneries et Prudhomme manier la langue de bois ! ! !
@cyberpotes + !
Si!!! Moi j'ai appris que ce dopé est monté l'alpe d'huez à 22km/h :o en développant plus de 600Watts :shock: je suis loin avec mes 340W
@cyberpotes fred67
Denis

Message par Denis »

Si j'ai bien compris ses 600W c'est 600W de moyenne!!!

Ben quand on voit maintenant ou il en est, je ne l'envie pas, car autant l'Amérique aime faire des héros, autant elle est capable de les bannir...
La semaine dernière j'ai utilisé un capteur de puissance pour faire mes tests et étalonner les fréquences cardiaques pour les entrainements, et je me suis penché (un peu!) sur les méthodes d'entrainement avec un capteur de puissance: Ben c'est pas mal! On ne s'occupe plus de la fréquence cardiaque qui peut changer d'un jour à l'autre selon notre état. Ca me semble plus précis... Maintenant à dire si c'est vraiment utile pour un petit cycliste comme moi, je n'en suis pas sur.
PAr contre il me faut continuer à perdre du poids pour améliorer le rapport poids/puissannce, qui m'est largement défavorable. Je développe 280W de moyenne sur un test, plus qu'un pote qui aime la montagne, mais il me met 3 minutes dans cette montée, pour lui qui n'en pèse que 65! (moi 83!)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Si j'ai bien compris ses 600W c'est 600W de moyenne!!!

Ben quand on voit maintenant ou il en est, je ne l'envie pas, car autant l'Amérique aime faire des héros, autant elle est capable de les bannir...
La semaine dernière j'ai utilisé un capteur de puissance pour faire mes tests et étalonner les fréquences cardiaques pour les entrainements, et je me suis penché (un peu!) sur les méthodes d'entrainement avec un capteur de puissance: Ben c'est pas mal! On ne s'occupe plus de la fréquence cardiaque qui peut changer d'un jour à l'autre selon notre état. Ca me semble plus précis... Maintenant à dire si c'est vraiment utile pour un petit cycliste comme moi, je n'en suis pas sur.
PAr contre il me faut continuer à perdre du poids pour améliorer le rapport poids/puissannce, qui m'est largement défavorable. Je développe 280W de moyenne sur un test, plus qu'un pote qui aime la montagne, mais il me met 3 minutes dans cette montée, pour lui qui n'en pèse que 65! (moi 83!)
...le capteur a son utilité je n'en disconviens pas. Il est vrai que les fluctuations cardiaques sont patentes mais la puissance sera fonction des pulsations "atteignables" ce jour là...!! et quoique l'on fasse, deux gaziers qui développent tous deux 300w, celui de 65kg sera arrivé dans le haut du col avant celui de 85...

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

J'ai regardé le Critérium International hier à la télé, et la fréquence de pédalage de C. Froome n'a pas été sans me rappeler celle d'Amstrong dans l'Alpe d'Huez justement, un '" vrai moulin à café ! ! ! " et J-C Perrault à l'agonie derrière ! Hum . . . . .? ? ? :roll:
@cyberpotes + !
François

Message par François »

phiphi76 a écrit :J'ai regardé le Critérium International hier à la télé, et la fréquence de pédalage de C. Froome n'a pas été sans me rappeler celle d'Amstrong dans l'Alpe d'Huez justement, un '" vrai moulin à café ! ! ! " et J-C Perrault à l'agonie derrière ! Hum . . . . .? ? ? :roll:
@cyberpotes + !
Dans le bouquin LA CONFIDENTIAL Lemond expliquait qu'il avait compris qu'Armstrong se dopait lorsqu'il avait assisté à une conférence pendant laquelle le conférencier expliquait la supériorité d'Armstrong par sa vélocité. En résumé, sans dopage, on finit par s'asphyxier.

Moi, ce qui m'interpelle c'est la maigreur de certains coureurs actuels... Hinault, Fignon, Lemond, Indurain, et Armstrong, ils était secs mais musclés, là c'est vraiment à la limite de l'anorexie.
phiphi76

Message par phiphi76 »

François a écrit :
phiphi76 a écrit :J'ai regardé le Critérium International hier à la télé, et la fréquence de pédalage de C. Froome n'a pas été sans me rappeler celle d'Amstrong dans l'Alpe d'Huez justement, un '" vrai moulin à café ! ! ! " et J-C Perrault à l'agonie derrière ! Hum . . . . .? ? ? :roll:
@cyberpotes + !
Dans le bouquin LA CONFIDENTIAL Lemond expliquait qu'il avait compris qu'Armstrong se dopait lorsqu'il avait assisté à une conférence pendant laquelle le conférencier expliquait la supériorité d'Armstrong par sa vélocité. En résumé, sans dopage, on finit par s'asphyxier.

Moi, ce qui m'interpelle c'est la maigreur de certains coureurs actuels... Hinault, Fignon, Lemond, Indurain, et Armstrong, ils était secs mais musclés, là c'est vraiment à la limite de l'anorexie.
Salut François !
Et aussi, lorsqu'ils franchissent la ligne d'arrivée, aucuns rictus de la douleur, pas même un signe d'essoufflement ! Je n'ai pas aimé non plus l'énorme relais de Karienka dans les 3/4 de la montée du col de l'Ospédale, n'y son regard impassible sans aucune expression trahissant l'effort extrème en cours, c'est tout de même bizarre et il avait fait la même chose dans Paris-Nice avec l'arrivée sur la promenade des Anglais !
@cyberpotes + !
Denis

Message par Denis »

Laissons les s'empoisonner, s'ils le veulent. Avant je disais que c'était un cirque, mais je vais etre un peu plus précis, c'est un numéro de magie, car il y a forcément un truc. Et ce qui n'est pas drle, c'est que le truc on le connait... :evil:
Répondre