La campagne électorale ... et ses faits d'arme.
- Tadkozh
Re: La campagne électorale ... et ses faits d'arme.
...et allez, hop, la propension au retard de notre nouveau président se confirme ! Après être resté plus d'une heure avec Hollande dans son bureau, après avoir tardé à nous donner le premier sinistre, avoir fait poireauter Angela, la nomination des ministres qui devait avoir lieu cet après-midi est reportée à demain 15h..!! Affaire à suivre...
Tadkozh
Tadkozh
- Robert
J'ai abandonné la rubrique car en ce moment, je l'avoue, j'ai totalement perdu mon "latin" dans l'imbroglio politique actuel.
Mes "valeurs", celles qu'en un demi-siècle je me suis forgées sont en totale errance. Sans doute suis-je un utopiste, comme le prétend mon ami Léo, poussé et égaré que je suis dans un siècle qui n'est plus le mien.
Et je me demande si, bravant les millénaires, la corruption n'est pas la seule valeur qui ait survécu aux arcanes de l'histoire de l'humanité.
Pour utiliser une image cycliste, j'ai, dans ce domaine, enfourché une bicyclette qui a perdu ses pédales et son guidon !
Mes "valeurs", celles qu'en un demi-siècle je me suis forgées sont en totale errance. Sans doute suis-je un utopiste, comme le prétend mon ami Léo, poussé et égaré que je suis dans un siècle qui n'est plus le mien.
Et je me demande si, bravant les millénaires, la corruption n'est pas la seule valeur qui ait survécu aux arcanes de l'histoire de l'humanité.
Pour utiliser une image cycliste, j'ai, dans ce domaine, enfourché une bicyclette qui a perdu ses pédales et son guidon !
- Tadkozh
...on attend le "ministère" car la vérification du patrimoine est plus longue que prévu et le premier "sinistre" est pointilleux....pour les autres car pour lui, il a bien déclaré un appartement et une maison mais il n'en connait pas la valeur !! Alors il est en "bisbille" avec la "haute autorité"...et tous ces gens de droite qui vont à la "gamelle"....lamentable !!! Comment voulez-vous que le peuple reprenne confiance dans les politiques qui ne font rien pour chasser le discrédit .......................
"Renouveau" nous a rebattu les oreilles "Flamby II".....en fait sous le soleil rien de nouveau...
Tadkozh
"Renouveau" nous a rebattu les oreilles "Flamby II".....en fait sous le soleil rien de nouveau...
Tadkozh
- Tadkozh
...le voilà enfin le "ministère" ! de 15 on est arrivé à plus de 20..!! Dans les inconnus il y a des "connus" dont une certaine Laura Flessel.
Si de savoir "tirer" en escrime ouvre les portes d'un ministère, son discours "d'intronisation" a été d'une pauvreté affligeante...
Multi-médaillée dans sa spécialité, elle a quand même été suspendue pour dopage...dopage = triche ...triche = ministre..?
Ses moyens d'existence sont flous :
- entraineuse d'une escrimeuse italienne aux jeux de 2016, l'est-elle encore ?
- sa candidature n'a pas été retenue par la fédération française d'escrime pour entrer à la commission épée...
- chroniqueuse en 2008 pour le quotidien "Aujourd'hui sport", disparu des kiosques de nos jours...
- en 2012, candidate de l'émission de "danse avec les stars" sur la première chaine...
- consultante sur Canal + aux JO de 2016 en escrime...
- présente dans beaucoup d'associations (à quel titre ?)
- gérante de la société "Flessel & Co" pour son droit à l'image...
Tout cela fait un peu "camelot", "saltimbanque" et ne fait pas bouillir régulièrement la marmite, aussi deux échappatoires, amenant deniers publics sonnants et trébuchants, lui ont été accordées par la république reconnaissante (il faut reconnaitre qu'elle a porté haut les couleurs de la France...) :
- en 2010 elle est nommée membre du conseil économique, social et environnemental* en raison de son expérience dans le domaine sportif.
- en 2013 elle est nommée membre du conseil national du sport en tant que personnalité "qualifiée"...
* note : Mitterrand avait nommé au conseil économique et social en son temps, la chanteuse Georgette Lemaire qui sans cela aurait pointé à la soupe populaire...
- 2017 : la voilà ministre..............
Alors : "en garde"..."allez"..............................
Tadkozh
Si de savoir "tirer" en escrime ouvre les portes d'un ministère, son discours "d'intronisation" a été d'une pauvreté affligeante...
Multi-médaillée dans sa spécialité, elle a quand même été suspendue pour dopage...dopage = triche ...triche = ministre..?
Ses moyens d'existence sont flous :
- entraineuse d'une escrimeuse italienne aux jeux de 2016, l'est-elle encore ?
- sa candidature n'a pas été retenue par la fédération française d'escrime pour entrer à la commission épée...
- chroniqueuse en 2008 pour le quotidien "Aujourd'hui sport", disparu des kiosques de nos jours...
- en 2012, candidate de l'émission de "danse avec les stars" sur la première chaine...
- consultante sur Canal + aux JO de 2016 en escrime...
- présente dans beaucoup d'associations (à quel titre ?)
- gérante de la société "Flessel & Co" pour son droit à l'image...
Tout cela fait un peu "camelot", "saltimbanque" et ne fait pas bouillir régulièrement la marmite, aussi deux échappatoires, amenant deniers publics sonnants et trébuchants, lui ont été accordées par la république reconnaissante (il faut reconnaitre qu'elle a porté haut les couleurs de la France...) :
- en 2010 elle est nommée membre du conseil économique, social et environnemental* en raison de son expérience dans le domaine sportif.
- en 2013 elle est nommée membre du conseil national du sport en tant que personnalité "qualifiée"...
* note : Mitterrand avait nommé au conseil économique et social en son temps, la chanteuse Georgette Lemaire qui sans cela aurait pointé à la soupe populaire...
- 2017 : la voilà ministre..............
Alors : "en garde"..."allez"..............................
Tadkozh
Modifié en dernier par Tadkozh le 18 mai 2017, 21:58, modifié 1 fois.
- Tadkozh
...la situation politique actuelle où l'on voit changer de camp bon nombre d'opportunistes me fait penser à une réflexion de Clémenceau :
"Un traitre est un homme politique qui quitte son parti pour un autre. Par contre un converti est un homme politique qui quitte son parti pour le vôtre "
Tadkozh
"Un traitre est un homme politique qui quitte son parti pour un autre. Par contre un converti est un homme politique qui quitte son parti pour le vôtre "
Tadkozh
- Robert
Voilà une jolie croupière taillée sur mesure pour la guêpe nationale devenue ministre.
Faut-il être du sérail pour briller dans un ministère ?
Aux sports, un sportif - à l'intérieur, un flic - à l'éducation, un enseignant - à l'économie, un banquier - à la justice, un magistrat ... etc ... etc ... ?
On peut logiquement le penser et je pencherais volontiers pour cette logique, pour peu que l'heureux élu dispose, en plus de sa connaissance du milieu, un "niveau" de compétences suffisant.
Imaginons l'intellectuel Ribéry en ministre des sports, sous le prétexte qu'il était bon footballeur ! J'en ai de l'urticaire ...
Lorsque j'ai fait mon service militaire à l'époque où cette institution était au mieux de sa forme, l'adjudant de compagnie procédait aux affectations.
Ce genre de dialogue avait cours :
L'adjudant s'adressant au bidasse nouvellement incorporé :
- Tu faisais quoi, dans le civil ?
- J'étais boucher, mon adjudant.
- Ben, tu sera coiffeur ... Le merlan de la compagnie vient d'être libéré ! Exécution.
J'ai gardé de mes diverses affectation militaires un souvenir rétrospectivement amusé (rétrospectivement seulement).
......................
- Maréchal des logis Develotte, je vous affecte comme sous-officier d'ordinaire aux écoles à feu à Biscarosse m'avait signifié le capitaine de mon unité.
Pour ceux qui l'ignoreraient, l'ordinaire, en terminologie militaire signifie "la bouffe" en langage courant.
Et de me retrouver chef de la bouffe au camp militaire de Biscarosse. Je vous passe les détails des activités militaires proposées dans ce camp.
Et de me retrouver confronté au problème de l'intendance du camp, en sachant que les effectifs de troufions à nourrir passaient d'un jour à l'autre de vingt à trois cents !
J'ai failli être lynché plusieurs fois par des cohortes de soldats affamés, les gradés n'étant pas les moins virulents ; j'ai vécu bien plus dangereusement dans cette brève affectation d'une quinzaine de jours à l'ordinaire que pendant l'année de guerre que j'ai passée par la suite en Algérie !
Note : Je n'ai pas été pérennisé dans mes fonctions de sous-officier d'ordinaire à l'époque ! Aujourd'hui encore, je cède cette délicate mission ... à mon épouse.
Faut-il être du sérail pour briller dans un ministère ?
Aux sports, un sportif - à l'intérieur, un flic - à l'éducation, un enseignant - à l'économie, un banquier - à la justice, un magistrat ... etc ... etc ... ?
On peut logiquement le penser et je pencherais volontiers pour cette logique, pour peu que l'heureux élu dispose, en plus de sa connaissance du milieu, un "niveau" de compétences suffisant.
Imaginons l'intellectuel Ribéry en ministre des sports, sous le prétexte qu'il était bon footballeur ! J'en ai de l'urticaire ...
Lorsque j'ai fait mon service militaire à l'époque où cette institution était au mieux de sa forme, l'adjudant de compagnie procédait aux affectations.
Ce genre de dialogue avait cours :
L'adjudant s'adressant au bidasse nouvellement incorporé :
- Tu faisais quoi, dans le civil ?
- J'étais boucher, mon adjudant.
- Ben, tu sera coiffeur ... Le merlan de la compagnie vient d'être libéré ! Exécution.
J'ai gardé de mes diverses affectation militaires un souvenir rétrospectivement amusé (rétrospectivement seulement).
......................
- Maréchal des logis Develotte, je vous affecte comme sous-officier d'ordinaire aux écoles à feu à Biscarosse m'avait signifié le capitaine de mon unité.
Pour ceux qui l'ignoreraient, l'ordinaire, en terminologie militaire signifie "la bouffe" en langage courant.
Et de me retrouver chef de la bouffe au camp militaire de Biscarosse. Je vous passe les détails des activités militaires proposées dans ce camp.
Et de me retrouver confronté au problème de l'intendance du camp, en sachant que les effectifs de troufions à nourrir passaient d'un jour à l'autre de vingt à trois cents !
J'ai failli être lynché plusieurs fois par des cohortes de soldats affamés, les gradés n'étant pas les moins virulents ; j'ai vécu bien plus dangereusement dans cette brève affectation d'une quinzaine de jours à l'ordinaire que pendant l'année de guerre que j'ai passée par la suite en Algérie !
Note : Je n'ai pas été pérennisé dans mes fonctions de sous-officier d'ordinaire à l'époque ! Aujourd'hui encore, je cède cette délicate mission ... à mon épouse.
- Tadkozh
...je viens de la voir arriver au conseil des ministres. La "guêpe", toute de noir vêtue, est plutôt devenue "bourdon" *...!!!
Tadkozh
* aucune "grossophobie" de ma part...
Tadkozh
* aucune "grossophobie" de ma part...
- Tadkozh
Marlène Schiappa, la "mancelle" de l'ouest parisien, dont tous les journaux locaux font leur "une" serait une hyperactive, partout à la fois et nulle part en fait. Elle est très connue des plateaux télé, des radios et doit avoir un carnet d'adresses bien fourni mais surtout un emploi du temps très élastique pour se rendre chez tous ces médias. Elle écrit (des nègres..?) et détail étonnant, est éditée chez moult éditeurs, de Stock à Laffont en passant par la musardine et j'en passe...du livre "féministe" au livre grandement "coquin" (osez les rondes...).
Chaque ministrable a dû être "hyper-net" sur son patrimoine ainsi que sur ses diplômes.
Voici ce que j'ai trouvé sur le Figaro étudiant quant aux diplômes :
"Bachelière ES option Russe dans un lycée de l’ouest parisien, elle fait ensuite des études de géographie à la Sorbonne mais sera finalement diplômée de communication & nouveaux médias, mention écritures électroniques, via une validation des acquis de l’expérience passée à l’Université de Grenoble pendant un congé maternité"
Plus vague ce n'est guère possible !! Des diplômes issus d'une validations des "acquis"...?? par qui ..? D'autre part, un "passage" à la Sorbonne n'est pas un "diplôme"...
M'est avis qu'elle ne va faire qu'un passage éclair dans le gouvernement Philippe...c'est une mouche du coche !!
Tadkozh
Chaque ministrable a dû être "hyper-net" sur son patrimoine ainsi que sur ses diplômes.
Voici ce que j'ai trouvé sur le Figaro étudiant quant aux diplômes :
"Bachelière ES option Russe dans un lycée de l’ouest parisien, elle fait ensuite des études de géographie à la Sorbonne mais sera finalement diplômée de communication & nouveaux médias, mention écritures électroniques, via une validation des acquis de l’expérience passée à l’Université de Grenoble pendant un congé maternité"
Plus vague ce n'est guère possible !! Des diplômes issus d'une validations des "acquis"...?? par qui ..? D'autre part, un "passage" à la Sorbonne n'est pas un "diplôme"...
M'est avis qu'elle ne va faire qu'un passage éclair dans le gouvernement Philippe...c'est une mouche du coche !!
Tadkozh
- Robert
Voilà une mancelle qui vient de passer au tamis ; elle est passée à travers ses études vagues et solubles dans l'air, comme un certain art poétique.
Elle en tirera sans aucun doute un joli complément à sa retraite.
J'attends, une fois ne serait coutume, un avis positif à propos de ce gouvernement ...
J'attends, une fois ne serait coutume, un avis positif à propos de ce gouvernement ...
- Tadkozh
...comme tu dis !! 1.300€ le mois pour un mandat de 5 années !! un ouvrier avec plus de 40 annuités touche la même somme...Robert a écrit :Voilà une mancelle qui vient de passer au tamis ; elle est passée à travers ses études vagues et solubles dans l'air, comme un certain art poétique.
Moralité de la vie publique nous serine-t-on aux oreilles !! Imposition fiscale de tous les revenus des élus...il y a fort à parier qu'ils vont s'augmenter pour compenser la perte "fiscale"...
Il n'y a rien à attendre de "positif" de ce gouvernement fait de bric et de broc...!! J'attends avec curiosité ce que va faire Hulot pour Notre Dame des Landes....On y a déjà gagné un "conciliateur"..."...des commissions, créez des commissions pour enterrer les problèmes..." aurait dit Clemenceau...Et une fois de plus que va-t-on faire de l'avis du peuple puisque référendum il y a eu ? S'asseoir dessus comme d'habitude....!!
Tadkozh