Rencontre annuelle des "cyberpotes" ...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Répondre
callune

Re: Rencontre annuelle des "cyberpotes" ...

Message par callune »

phiphi80 a écrit :
Robert a écrit :
callune a écrit :vite fait: 452,36 km :D c'est jouable :P mais il n'a pas calculé le D+ :?
faudrait partir à minuit :lol:
Durée du trajet ?
Evaluation : ? 5 h ...
...
Départ vendredi 17 h - Arrivée en gîte à Barcelonnette 22 h.
Départ randonnée vers sept h le lendemain (samedi). Dans un premier temps il faudrait tester sur trois ou quatre cols ... pour voir.
Resterait la journée de dimanche pour récupérer et rentrer.
Certes, ça n'est pas facile ...
Cela m'étonnerai beaucoup que Christian & Christine soit d'accord, car contrairement aux apparences qu'ils laissent transpercer de leur personnalité, ils ne sont pas aussi " souple " que cela !
Nous, nous louerons un appartement 1 semaine, on peut très bien le prendre avec 2 chambres et héberger Callune et Pimpon. Je pense qu'il vaut mieux le voir dans se sens là.
Mais ne laissons pas "" tomber "" l'idée, il faut en parler les amis ! Et comme le dit Lolo, cela peut très bien se faire la semaine suivante. Toutes les idées sont bonnes !
@cyberpotes + !
merci pour la proposition phiphi :D
callune

Message par callune »

Tadkozh a écrit :...après réflexion il pourrait bien s'agir de nos "auvergnats". Pour Pimpon, je ne connais pas le prénom bien qu'il me semble que Callune nous en ait déjà parlé mais pour Callune elle-même ce n'est certainement pas Christine...

Tadkozh
Yves (ascendances bretonnes: Binic :mrgreen: ) et Véronique :D
phiphi80

Message par phiphi80 »

Tadkozh a écrit :
phiphi80 a écrit :
Robert a écrit :
Durée du trajet ?
Evaluation : ? 5 h ...
...
Départ vendredi 17 h - Arrivée en gîte à Barcelonnette 22 h.
Départ randonnée vers sept h le lendemain (samedi). Dans un premier temps il faudrait tester sur trois ou quatre cols ... pour voir.
Resterait la journée de dimanche pour récupérer et rentrer.
Certes, ça n'est pas facile ...
Cela m'étonnerai beaucoup que Christian & Christine soit d'accord, car contrairement aux apparences qu'ils laissent transpercer de leur personnalité, ils ne sont pas aussi " souple " que cela !
Nous, nous louerons un appartement 1 semaine, on peut très bien le prendre avec 2 chambres et héberger Callune et Pimpon. Je pense qu'il vaut mieux le voir dans se sens là.
Mais ne laissons pas "" tomber "" l'idée, il faut en parler les amis ! Et comme le dit Lolo, cela peut très bien se faire la semaine suivante. Toutes les idées sont bonnes !
@cyberpotes + !
... euh......c'est qui..? :roll: tu dois bien les connaitre pour les avoir ainsi percés à jour....
Certain que pour les enseignants seuls les "grandes vacances" sont "accessibles...
Une fin de semaine "prolongée" pourrait être envisagée, hors vacances scolaires...

Tadkozh
Les patrons du gîte Tranquil !
Demande donc à Denis ce qu'il en pense lorsqu'il est venu avec Joëlle et ses enfants !
Pour reprendre ton terme, lorsque je "" perce à jour "", ( je ne connaissais pas ce terme ) c'est que je suis sur de moi, je ne renie pas mes propos et n'ai même pas peur !
@cyberpotes+ !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi80 a écrit :
Tadkozh a écrit :
phiphi80 a écrit :
@cyberpotes + !
... euh......c'est qui..? :roll: tu dois bien les connaitre pour les avoir ainsi percés à jour....
Certain que pour les enseignants seuls les "grandes vacances" sont "accessibles...
Une fin de semaine "prolongée" pourrait être envisagée, hors vacances scolaires...

Tadkozh
Les patrons du gîte Tranquil !
Demande donc à Denis ce qu'il en pense lorsqu'il est venu avec Joëlle et ses enfants !
Pour reprendre ton terme, lorsque je "" perce à jour "", ( je ne connaissais pas ce terme ) c'est que je suis sur de moi, je ne renie pas mes propos et n'ai même pas peur !
@cyberpotes+ !
...ah d'accord ! Comme nous parlions des possibilités de rencontre, les grandes vacances étant seules "accessibles" pour nos auvergnats, le gite tranquille, dont je ne connais pas les gestionnaires, ne m'est pas venu à l'idée !
Quant à avoir peur pour les qualifier "de pas si souples que ça", je n'en vois pas trop la raison...

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

callune a écrit :
Tadkozh a écrit :...après réflexion il pourrait bien s'agir de nos "auvergnats". Pour Pimpon, je ne connais pas le prénom bien qu'il me semble que Callune nous en ait déjà parlé mais pour Callune elle-même ce n'est certainement pas Christine...

Tadkozh
Yves (ascendances bretonnes: Binic :mrgreen: ) et Véronique :D
..;nous étions sur la jetée jeudi dernier*... ;)

Tadkozh

* sous un soleil de plomb :mrgreen:
phiphi80

Message par phiphi80 »

Image

Je reviens sur la journée "" rencontre ""des cyberpotes, car il y a eu un poste de Robert qui m'a particulièrement ému, celui où parle du Mont Ventoux.
Je me souviens de notre randonnées mon ami, qui nous a conduit au sommet du Col de l'Izoard. Sortie que j'avais particulièrement appréciée et qui m'avait permis de tenir parole après t'avoir proposé de le monter ensemble. Ce fut une belle journée, dans tous les sens.
Alors Robert, j'y pense depuis que tu as passé ce post, et une nouvelle fois, je te promets de t'accompagner si nous pouvons nous attaquer au " Mont Chauve ".
Alors je me pose la question : Est-ce que tous les cyberpotes l'ont déjà monté ?
Aussi, je propose que pour 2019, notre journée cyberpotique se déroule à Bédouin, et il n'y a pas que le Ventoux, il y a également la Vallée de la Nesque, qui est magnifique, la route du Col des Abeilles, etc . . .Je connais un bon hôtel/restaurant à Ste Colombes avec possibilité de prendre le repas du soir sous la tonnelle, ce qui peut être très sympa.
Maintenant, reste la date et comme certains disent, pour les retraités, il n'y a pas de problèmes, pour les autres, notamment ceux qui bossent à l'Education Nationale, ce n'est pas la même chose, et mise à part les mois de Juillet/Août, et (ou) peut être un long WE en Mai, nous devrions y arriver, si cela intéresse tout les cyberpotes.
Je commence à en parler maintenant, car en fin d'année, je vais devoir donner mes disponibilités pour le dépannage Shimano, mais je vais avoir également des WE bloqués avec les brevets qualificatifs pour Paris-Brest-Paris. ( Avril, Mai et Juin ).
Parlons en, et essayons d' arriver à nous retrouver.
@cyberpotes+ !

Robert dans le Ventoux ! ( t'inquiètes Robert, s'il le faut, mais j'en doute, je te pousserai ! )
Image

Là, c'est moi, mais j'étais jeune ! :lol:
Image
Robert

Message par Robert »

Ton post m'avait échappé, Phiphi, je me demande pourquoi, puisque tous les jours je consulte le forum ... Ah ! j'y suis ! Je devrais être à Embrun. Comme toi, je garde le meilleur souvenir de nos balades communes, l'Izoard, certes, mais aussi la vallée de la Clarée, le col de l'Echelle sous la pluie battante, nos sorties Sarrebourgeoises ou nos balades alsaciennes avec Fred 67.

La rencontre des cyberpotes est devenue un véritable serpent de mer ou un monstre du loc Ness ... Tout le monde en parle et personne ne l'a vue ni vécue, ni en 2017, ni en 2018 ...

Alors tu as raison de lancer cette idée de très bonne heure.
Le Ventoux est une belle et bonne idée, des paysages alpins très différents de ceux des Hautes-Alpes qui me sont familiers.

Mon seul bémol, Phiphi me concerne en particulier : Chaque année qui passe, j'en fais l'amer constat, me rend un peu moins performant et je crains que le Ventoux ne soit plus, bientôt, dans mes cordes ; déjà le Donon, tant de fois gravi dans la facilité dans le passé, me semble une vraie montagne ! Mais nul n'est indispensable.

Ceci dit, je pense que la première semaine de juillet serait une bonne période, pour le beau temps, pour le nombre de touristes encore limité.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Je sais que je serais pris le 14 Avril, le 28 Avril, le 11 Mai et probablement le 1er Juin pour les 200, 300, 400 et 600 km qualificatifs pour P-B-P.
T'inquiètes pas Robert, nous montrons le Ventoux…...tranquillou. Je pense que la 1ère semaine devrait convenir à l'ensemble des cyberpotes, sauf à Tad qui ne peut pas nous consacrer 3/4 jours sur ses 8 semaines à la ferme; dommage.
@cyberpotes+ !
callune

Message par callune »

Et si on commençait en 2018 ! :P
Je relance mon invitation puisque je serai à Malaucène entre 20 octobre et le 3 novembre. J'ai loué dans une résidence de bon rapport QP où je me suis déjà rendue l'an passé. Il reste peut être des logements, tout confort avec vue sur le Ventoux, terrasse, du studio à 8 personnes.
Si la météo est comme en novembre 2017, ce sera parfait pour le Ventoux et l'avantage: personne sur les routes ;)
Avis aux amateurs :mrgreen:
benoit

Message par benoit »

belle idée phiphi mais en 2019 plutôt que de refaire le ventoux que j'ai grimpé plusieurs fois j'ai envie enfin de conclure pour le stelvio sur lequel on fantasme depuis plusieurs années et essayer d'organiser une petite semaine du ^^oté de bormio en juillet 2019 pour faire également le gavia voir le mortirolo;on en reparlera aux baléares :)

callune trop loin pour mois le ventoux fin octobre tu as intérêt à prévoir du long et plusieurs couches ;)
Répondre