Compteurs et GPS ...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Tadkozh

Re: Compteurs et GPS ...

Message par Tadkozh »

callune a écrit :
Lolo90 a écrit :
callune a écrit : bah, je ne l'ai pas eu cher ;)
En revanche le garmin c'est beaucoup plus... alors, si je me décide, faudra que ça marche !!!!! :evil: :twisted: :evil: :lol:
vérifie alors si ça marche bien le transfert des données.
moi sur le mac avec Garmin Connect je n'ai aucun souci, mais je ne sais pas avec un PC et Windows :roll:
oui, je vais aller consulter les avis sur le net ... pis si j'en commande un qui ne veut pas synchroniser: retour à l'envoyeur :evil: :mrgreen:
Garmin, ils savent faire des gps ;) le garmin edge 1000 me semble vraiment bien: au niveau des fonctionnalités, c'est énorme ! et en plus y'a la météo :P
Bon je vais tout de même prendre un bon temps de réflexion :roll:
...mais bien sur..!!

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Punaise pas donné le Edge 1000! :shock:
Perso j'ai le 520, jamais eu à me plaindre... Parfaitement synchronisé avec l'iPhone et le Mac... Mais la connection bluetooth pompe pas mal d'autonomie à la batterie. Si pas de bluetooth connecté à un smartphone, pas de météo... Un détail qui peut compter pour les longues sorties...
callune

Message par callune »

Denis a écrit :Punaise pas donné le Edge 1000! :shock:
Perso j'ai le 520, jamais eu à me plaindre... Parfaitement synchronisé avec l'iPhone et le Mac... Mais la connection bluetooth pompe pas mal d'autonomie à la batterie. Si pas de bluetooth connecté à un smartphone, pas de météo... Un détail qui peut compter pour les longues sorties...
Et en ajoutant une batterie externe ? :roll: j'en ai 2 comme celle-ci
Image

La M430 au bout de 6-7 h avec le gps, la batterie est à plat , le V650 guère mieux :?
Robert

Message par Robert »

J'ai depuis peu le V650 Polar.

En lui même, sans défauts, à mon sens ; un très bon compteur, bien lisible, une belle cartographie à échelle modulable, des données précises. Pour l'autonomie, RAS. Mes sorties n'ont pas excédé les trois heures et, à mon retour, la batterie est encore à plus de 75% de sa charge ...
Le HIC, il y en a un gros, c'est que la synchronisation avec mon vieil ordi (MAC - 10 ans) est impossible.
Je ne sais pas ce que ça donnerait avec un Garmin. Le 1 000 est effectivement très cher !

J'ai changé mon Garmin (modèle de base), sans cartographie et sans défaut pour un Polar ; il était usé mon Garmin, après cinq années, bande de caoutchouc de l'entourage percée à l'endroit du bouton de mise en route.

Pour l'instant, je cherche un moyen de synchroniser le Polar.
Un copain qui s'y connaît m'a dit que le problème venait du fournisseur d'accès à internet ... ??? rédhibitoire ?

Je dois l'avouer, comme beaucoup de gens de ma génération, je ne maîtrise pas les technologies modernes. :mrgreen:
Lolo90

Message par Lolo90 »

Tu as essayé de contacter la hotline de Polar pour lui expliquer ton souci de transfert ?
1- ton Mac n'est pas la cause, 10 ans ce n'est rien , ce n'est pas un PC :mrgreen:
2- as-tu bien téléchargé le logiciel FlowSync
3- est-ce que la fenêtre FlowSync s'affiche quand tu branches le Polar
4- ton FAI ne peut pas en être la cause
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :Tu as essayé de contacter la hotline de Polar pour lui expliquer ton souci de transfert ?
1- ton Mac n'est pas la cause, 10 ans ce n'est rien , ce n'est pas un PC :mrgreen:
2- as-tu bien téléchargé le logiciel FlowSync
3- est-ce que la fenêtre FlowSync s'affiche quand tu branches le Polar
4- ton FAI ne peut pas en être la cause
Merci Lolo.
Ferai encore des essais ... Un jour peut-être le hasard me favorisera !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :J'ai depuis peu le V650 Polar.

En lui même, sans défauts, à mon sens ; un très bon compteur, bien lisible, une belle cartographie à échelle modulable, des données précises. Pour l'autonomie, RAS. Mes sorties n'ont pas excédé les trois heures et, à mon retour, la batterie est encore à plus de 75% de sa charge ...
Le HIC, il y en a un gros, c'est que la synchronisation avec mon vieil ordi (MAC - 10 ans) est impossible.
Je ne sais pas ce que ça donnerait avec un Garmin. Le 1 000 est effectivement très cher !

J'ai changé mon Garmin (modèle de base), sans cartographie et sans défaut pour un Polar ; il était usé mon Garmin, après cinq années, bande de caoutchouc de l'entourage percée à l'endroit du bouton de mise en route.

Pour l'instant, je cherche un moyen de synchroniser le Polar.
Un copain qui s'y connaît m'a dit que le problème venait du fournisseur d'accès à internet ... ??? rédhibitoire ?

Je dois l'avouer, comme beaucoup de gens de ma génération, je ne maîtrise pas les technologies modernes. :mrgreen:
...à mon humble avis, le FAI n'a rien à voir.
Voici les comptabilités du V650 :
Image
...si ton mac n'est pas nommé, ben.............c'est cuit...!

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Callune nous informait de différences de résultats entre son polar de poignet et le v650. J'avais suggéré le réglage notamment des altimètres, ne sachant, s'agissant de GPS, si l'altitude était prise d'un satellite ou du système barométrique.
Je viens de trouver ceci :
Image
...le calage s'il n'est obligatoire n'en reste pas moins indispensable si tant est que l'on souhaite un minimum d'exactitude dans les résultats (D+ notamment..)

Tadkozh
callune

Message par callune »

Tadkozh a écrit :Callune nous informait de différences de résultats entre son polar de poignet et le v650. J'avais suggéré le réglage notamment des altimètres, ne sachant, s'agissant de GPS, si l'altitude était prise d'un satellite ou du système barométrique.
Image
...le calage s'il n'est obligatoire n'en reste pas moins indispensable si tant est que l'on souhaite un minimum d'exactitude dans les résultats (D+ notamment..)

Tadkozh
Bravo trouveur Tad :P
Ceci explique cela ...le M430 serait le plus juste...
Mais comment expliquer les écarts avec openrunner ? :roll:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

callune a écrit :
Tadkozh a écrit :Callune nous informait de différences de résultats entre son polar de poignet et le v650. J'avais suggéré le réglage notamment des altimètres, ne sachant, s'agissant de GPS, si l'altitude était prise d'un satellite ou du système barométrique.
Image

Tadkozh
Bravo trouveur Tad :P
Ceci explique cela ...le M430 serait le plus juste...
Mais comment expliquer les écarts avec openrunner ? :roll:
..comment peux-tu le savoir puisque tu n'as jamais "calé" ton 650 si je comprends bien ! Pour tenter d'avoir un aperçu de l’exactitude des deux engins, cale-les sur la même altitude au départ d'une sortie. Pour la distance, il faut qu'ils aient les même données en circonférence de roue.

Tadkozh
Répondre