Il est revenu le temps de la lecture ... Parlons-en.

Vous pouvez faire la promo d'un livre, d'un magazine, d'un film, d'un site internet, d'un musée, d'un podcast et déclenchez en nous l'envie de lire, de voir, d'y aller !
Le vélo, c'est aussi le pédalage des méninges. Partageons nos connaissances !
Répondre
Robert

Re: Il est revenu le temps de la lecture ... Parlons-en.

Message par Robert »

Je viens de tourner la page 3155 du livre de Romain Rolland, intitulé Christophe. Bien entendu j’aurais quelque chose à dire après cette lecture. Elle mérite un compte rendu élaboré.
J’ai une journée un peu chargée, et je ferai cet écrit un jour où je serai plus libre de mon temps.
J’ai commencé une nouvelle lecture.
Robert

Message par Robert »

Je viens d’enchaîner la lecture de la presque totalité de l’œuvre romanesque de Stéphane Zweig. Ces enrichissantes lectures m’ont permis de couper celle de « Christophe » de Romain Rolland .
J’ai donc lu successivement quatre romans qui doivent exister en livre de poche. Je ne puis que les recommander aux lecteurs éventuels.

Le joueur d’échecs
Lettre d’une inconnue
24 heures de la vie d’une femme
Le voyage dans dans le passé

Les trois derniers romans dont les titres figurent ci-dessus analysent trois histoires d’amour que relatent les trois femmes qui les ont vécues. Trois récits très féminins et féministes. Il est surprenant que ce soit un homme qui les ait écrits.
Denis

Message par Denis »

Je transmets tes références à ma fille, qui est une serial liseuse.
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit : 24 juil. 2024, 10:52 Je transmets tes références à ma fille, qui est une serial liseuse.
Ce sont des lectures qui ne s’adressent pas spécialement aux jeunes. Si elles en font la lecture, tu me diras ce qu’elle en pense. Je suis curieux.
Pardon, pour la fôte plus haut : lire écrites… Merci, Siri !
Robert

Message par Robert »

Robert a écrit : 24 juil. 2024, 13:53
Denis a écrit : 24 juil. 2024, 10:52 Je transmets tes références à ma fille, qui est une serial liseuse.
Ce sont des lectures qui ne s’adressent pas spécialement aux jeunes. Si elle en fait la lecture, tu me diras ce qu’elle en pense. Je suis curieux. D’avance merci Denis.
Robert

Message par Robert »

J’ai commencé un nouveau livre de Stéphane Zweig qui me passionne : la biographie très fouillée de Marie-Antoinette, reine de France et épouse malheureuse de Louis XVI. Voilà encore un livre qui pourrait intéresser Marion. Cet écrit a une valeur historique.
Robert

Message par Robert »

J’ai commencé un nouveau livre de Stéphane Zweig qui me passionne : la biographie très fouillée de Marie-Antoinette, reine de France et épouse malheureuse de Louis XVI. Voilà encore un livre qui pourrait intéresser Marion. Cet écrit a une valeur historique.
Denis

Message par Denis »

Je ne crois pas qu’elle soit très « histoire », mais je vais lui en parler.
Je vais lui dire qu’elle me fasse la liste des thèmes qui l’intéressent, et je te transmets tout ça.
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit : 26 juil. 2024, 16:39 Je ne crois pas qu’elle soit très « histoire », mais je vais lui en parler.
Je vais lui dire qu’elle me fasse la liste des thèmes qui l’intéressent, et je te transmets tout ça.
Ce n’est pas de l’histoire. La vie de Marie-Antoinette est un véritable roman ! Stéphane Zweig, malgré les sources, qui sont vraies, décrit la vie de la reine dans la tourmente comme un véritable roman.
Un livre qui intéressera tous les lecteurs.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Il parait que Marie-Antoinette à la fin de sa vie n'avait pas toute sa tête :roll: :D
Répondre