Il est revenu le temps de la lecture ... Parlons-en.
- Robert
Re: Il est revenu le temps de la lecture ... Parlons-en.
Je viens de tourner la page 3155 du livre de Romain Rolland, intitulé Christophe. Bien entendu j’aurais quelque chose à dire après cette lecture. Elle mérite un compte rendu élaboré.
J’ai une journée un peu chargée, et je ferai cet écrit un jour où je serai plus libre de mon temps.
J’ai commencé une nouvelle lecture.
J’ai une journée un peu chargée, et je ferai cet écrit un jour où je serai plus libre de mon temps.
J’ai commencé une nouvelle lecture.
- Robert
Je viens d’enchaîner la lecture de la presque totalité de l’œuvre romanesque de Stéphane Zweig. Ces enrichissantes lectures m’ont permis de couper celle de « Christophe » de Romain Rolland .
J’ai donc lu successivement quatre romans qui doivent exister en livre de poche. Je ne puis que les recommander aux lecteurs éventuels.
Le joueur d’échecs
Lettre d’une inconnue
24 heures de la vie d’une femme
Le voyage dans dans le passé
Les trois derniers romans dont les titres figurent ci-dessus analysent trois histoires d’amour que relatent les trois femmes qui les ont vécues. Trois récits très féminins et féministes. Il est surprenant que ce soit un homme qui les ait écrits.
J’ai donc lu successivement quatre romans qui doivent exister en livre de poche. Je ne puis que les recommander aux lecteurs éventuels.
Le joueur d’échecs
Lettre d’une inconnue
24 heures de la vie d’une femme
Le voyage dans dans le passé
Les trois derniers romans dont les titres figurent ci-dessus analysent trois histoires d’amour que relatent les trois femmes qui les ont vécues. Trois récits très féminins et féministes. Il est surprenant que ce soit un homme qui les ait écrits.
- Denis
Je transmets tes références à ma fille, qui est une serial liseuse.
- Robert
Ce sont des lectures qui ne s’adressent pas spécialement aux jeunes. Si elles en font la lecture, tu me diras ce qu’elle en pense. Je suis curieux.
Pardon, pour la fôte plus haut : lire écrites… Merci, Siri !
- Robert
- Robert
J’ai commencé un nouveau livre de Stéphane Zweig qui me passionne : la biographie très fouillée de Marie-Antoinette, reine de France et épouse malheureuse de Louis XVI. Voilà encore un livre qui pourrait intéresser Marion. Cet écrit a une valeur historique.
- Robert
J’ai commencé un nouveau livre de Stéphane Zweig qui me passionne : la biographie très fouillée de Marie-Antoinette, reine de France et épouse malheureuse de Louis XVI. Voilà encore un livre qui pourrait intéresser Marion. Cet écrit a une valeur historique.
- Denis
Je ne crois pas qu’elle soit très « histoire », mais je vais lui en parler.
Je vais lui dire qu’elle me fasse la liste des thèmes qui l’intéressent, et je te transmets tout ça.
Je vais lui dire qu’elle me fasse la liste des thèmes qui l’intéressent, et je te transmets tout ça.
- Robert
Ce n’est pas de l’histoire. La vie de Marie-Antoinette est un véritable roman ! Stéphane Zweig, malgré les sources, qui sont vraies, décrit la vie de la reine dans la tourmente comme un véritable roman.
Un livre qui intéressera tous les lecteurs.
- Lolo90
Il parait que Marie-Antoinette à la fin de sa vie n'avait pas toute sa tête