A bâtons rompus....

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Denis

Re: A bâtons rompus....

Message par Denis »

Tadkozh a écrit :
Denis a écrit :En fait il a moins plu en Bretagne en 2011 en comparaison de la moyenne des années étudiées en Bretagne. Vu que la pluviométrie n'est vraissemblablement pas la meme dans nos régions respectives, cette carte ne permet que de comparer la pluviométrie de 2011 par rapport aux autres années, pour une meme région. Et dans ce cas, en effet, il a moins plu en Bretagne en 2011 que les autres années, et il a plus plu en PACA en 2011 que les autres années...

...là, je te suis.... ;) mais c'est à contrario de ton précédent post que je cite : "...Ta carte veut dire qu'il a plu un peu plus en Bretagne par rapport à la moyenne 1971-2000... Pas qu'il a moins plu tout court que dans les contrées du sud..."
;)

Tadkozh
J'ai du me mélanger les pinceaux, mais tu as compris l'essentiel!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :
Tadkozh a écrit :
Denis a écrit :En fait il a moins plu en Bretagne en 2011 en comparaison de la moyenne des années étudiées en Bretagne. Vu que la pluviométrie n'est vraissemblablement pas la meme dans nos régions respectives, cette carte ne permet que de comparer la pluviométrie de 2011 par rapport aux autres années, pour une meme région. Et dans ce cas, en effet, il a moins plu en Bretagne en 2011 que les autres années, et il a plus plu en PACA en 2011 que les autres années...

...là, je te suis.... ;) mais c'est à contrario de ton précédent post que je cite : "...Ta carte veut dire qu'il a plu un peu plus en Bretagne par rapport à la moyenne 1971-2000... Pas qu'il a moins plu tout court que dans les contrées du sud..."
;)

Tadkozh
J'ai du me mélanger les pinceaux, mais tu as compris l'essentiel!
:mrgreen: bien sur...!! :mrgreen:

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :En fait il faudrait plutot se pencher sur une carte de l'ensoleillement, que sur une carte de la pluviométrie, qui n'indique pas en combien de temps la pluie est tombée: 10 jours à 10mm de pluie ne sont pas équivalents à une journée à 100mm (chiffres pris au hasard!). Pluviométriquement si, mais en terme de jours d'ensoleillement, non... Je viens de voir que Robert m'a coupé l'herbe sous le pied! ;)
Pas tout à fait, tu as été plus complet.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :En fait il faudrait plutot se pencher sur une carte de l'ensoleillement, que sur une carte de la pluviométrie, qui n'indique pas en combien de temps la pluie est tombée: 10 jours à 10mm de pluie ne sont pas équivalents à une journée à 100mm (chiffres pris au hasard!). Pluviométriquement si, mais en terme de jours d'ensoleillement, non... Je viens de voir que Robert m'a coupé l'herbe sous le pied! ;)
....ben oui, pis pendant qu'on y est, pourquoi pas choisir les régions où le soleil brille pendant les congés annuels... :mrgreen: il peu très bien ne pas faire soleil mais ne pas pleuvoir et pouvoir sortir et à contrario faire un soleil de plomb et rester "tanké" à la maison pour ne pas risquer l'insolation.. :D

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

... sacré Tad... :lol:
Robert

Message par Robert »

Avant Tad, Brassens a écrit une très belle chanson sur les pays imbéciles où il ne pleut jamais !
Denis

Message par Denis »

C'est laquelle?
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :C'est laquelle?
Bonne question Denis !
Il s'agit de "l'orage" album "le mécréant" ...
Le mécréant ? C'est pour ça, je m'en souviens !
jch77380

Message par jch77380 »

Robert a écrit :Avant Tad, Brassens a écrit une très belle chanson sur les pays imbéciles où il ne pleut jamais !

J'ai une amie anglaise mariée à un médecin légiste et prof à Oxford de nationalité australienne et le fait de devoir vivre un jour en Australie la chagrinait car dans ce coin il ne pleut pas et sans changement de saison...
Brassens...Je me demande bien ce qu'il penserait de notre chère Europe !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Denis a écrit :C'est laquelle?
Bonne question Denis !
Il s'agit de "l'orage" album "le mécréant" ...
Le mécréant ? C'est pour ça, je m'en souviens !
..."parlez moi de la pluie et non pas du beau temps..." Brassens était un génie...je ne pouvais que m'en souvenir, mécréant moi-même... ;)

Tadkozh
Répondre