Le petit coin d'Epicure...!!

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
callune

Re: Le petit coin d'Epicure...!!

Message par callune »

Denis a écrit : 23 juil. 2020, 05:22 Voilà une rubrique que je vais nettement moins remplir... OU alors peut etre avec mon régime diabétique, qui n’est pas folichon... :k
y'a pas que la gastronomie dans la vie...y'a aussi le vélo ! :lol:
Robert

Message par Robert »

callune a écrit : 23 juil. 2020, 05:55
Denis a écrit : 23 juil. 2020, 05:22 Voilà une rubrique que je vais nettement moins remplir... OU alors peut etre avec mon régime diabétique, qui n’est pas folichon... :k
y'a pas que la gastronomie dans la vie...y'a aussi le vélo ! :lol:
Sans compter que nombre de plats succulents entrent sans doute dans un régime alimentaire approprié.
Denis

Message par Denis »

Oui c’est vrai. Avec quelques aménagements, ça peut bien se passer.
Hier Joelle a fait des pizzas avec de la farine complète qui n’ont pas fait monter ma glycémie en flèche. Tout est aussi dans les quantités. Depuis quelques jours j’ai un peu baissé l’insuline, car j’étais proche de l’hypoglycémie. C’est bon signe, peut etre que le pancréas se remet au boulot?
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit : 26 juil. 2020, 05:57 Oui c’est vrai. Avec quelques aménagements, ça peut bien se passer.
Hier Joelle a fait des pizzas avec de la farine complète qui n’ont pas fait monter ma glycémie en flèche. Tout est aussi dans les quantités. Depuis quelques jours j’ai un peu baissé l’insuline, car j’étais proche de l’hypoglycémie. C’est bon signe, peut etre que le pancréas se remet au boulot?
Allez Denis, quelle que soit la suite de l'évolution de ton mal, tu vas retrouver un équilibre sur tous les plans, alimentaire et sportif. La seule contrainte est la nécessité de te surveiller et de rester dans les clous.
benoit

Message par benoit »

Denis a écrit : 26 juil. 2020, 05:57 Oui c’est vrai. Avec quelques aménagements, ça peut bien se passer.
Essais de privilégier les aliments à index glycémique bas fruits légumes haricots petits pois riz complet ou basmati pâtes al denté patates douces plutôt que pommes de terre et bien sur éviter les aliments à index glycémique élevé comme les sucreries
phiphi76

Message par phiphi76 »

Ben au niveau nutrition, j'ai des exemples à suivre, le mien étant totalement mauvais, car j'en suis aujourd'hui, à mon 4ème restaurant en 11 jours, pour une sortie vélo ! ! ! Et Dimanche, rebelote ( et j'espère dix de der !), mon filleul nous invite à manger pour noue remercier pour les travaux . J'espère qu'il y aura du poisson, des légumes et des fruits !
Ce midi, au dessert, une excellente crème brulée ( vous avez vu, j'ai l'estomac en flammes ! ! ! :o )
Image
Mais auparavant, j'avais dégusté du poisson ! ( Aile de raie ), mais bu du champagne et du vin blanc du Châblis,......hum ! Et des légumes !
Image
Cela, c'était hier, encore et toujours du poisson pour les omégas 3 ( anti-oxidant ), et des légumes !
Image
Dimanche dernier, c'était aussi du poisson ( dos de cabillaud )et des légumes. Le 15 Aout, c'était de l'agneau, AOC, de la Baie de Somme, avec petits légumes. Finalement, à bien y réfléchir, ce n'est pas si mal que ça , non ?
@cyberpotes+ !
Robert

Message par Robert »

Il ne se refuse rien l'ami Phiphi !
Cependant il n'a pas perdu la ligne ... Les travaux compensent l'absence de vélo.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Ouah le Phiphi ne fait pas semblant :shock:
Ça donne faim tout ça :P
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 26 août 2020, 07:58 Ouah le Phiphi ne fait pas semblant :shock:
Ça donne faim tout ça :P
ouiiii :P
phiphi76

Message par phiphi76 »

Et voilà les différentes phases de la construction du plateau de fruits de mer
Image
Huitres de Veules les Roses, pas loin de chez nous.
Image
Et voilà ! ( crevettes grises locales, crevettes roses de Madagascar, les meilleures )
Image

Nous allons je pense, nous régaler !
@cyberpotes+ !
Répondre