Parlons de nos "étranges lucarnes" ...

Vous pouvez faire la promo d'un livre, d'un magazine, d'un film, d'un site internet, d'un musée, d'un podcast et déclenchez en nous l'envie de lire, de voir, d'y aller !
Le vélo, c'est aussi le pédalage des méninges. Partageons nos connaissances !
Répondre
Lolo90

Re: Parlons de nos "étranges lucarnes" ...

Message par Lolo90 »

Finistere29 a écrit : 10 juin 2020, 17:28
veloblan a écrit : 10 juin 2020, 06:45 J'ai regardé et fait le rapprochement avec cet abruti de Macron qui a dit nous sommes en guerre :lol:
Quel rapport avec cette souffrance qu'on subit la population, nous le confinement c'était des vacances!
c'est vrai, pas le bon mot à utiliser dans le cas d'une zoonose. C'est la faute de l'être humain ce virus, un virus qu'on aurait pas choper si on foutait la paix à la Terre . Etre en guerre contre la Nature, la Terre quelle bonne idée ! Non très mauvaise , on sera perdant
d'ailleurs la connerie continue, je ne remercie pas le préfet qui a autorisé ça
https://www.franceinter.fr/emissions/le ... juin-2020
A Quimper amazon veut aussi s'installer, une pétition à fait le plein avec plus de 25000 signatures, mais les maires de Quimper et de Briec sont trop cons pour réaliser la catastrophe
Ouep Amazon s'appuie sur sa force et surtout sur les emplois qu'il va créer et les élus locaux cèdent généralement en leur donnant du terrain pour s'implanter et aussi leur proposer des exonérations de taxes sur une dizaine d'années :?
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 10 juin 2020, 19:45
veloblan a écrit : 10 juin 2020, 06:45 J'ai regardé et fait le rapprochement avec cet abruti de Macron qui a dit nous sommes en guerre :lol:
Quel rapport avec cette souffrance qu'on subit la population, nous le confinement c'était des vacances!
c'est vrai, pas le bon mot à utiliser dans le cas d'une zoonose. C'est la faute de l'être humain ce virus, un virus qu'on aurait pas choper si on foutait la paix à la Terre . Etre en guerre contre la Nature, la Terre quelle bonne idée ! Non très mauvaise , on sera perdant
A Quimper amazon veut aussi s'installer, une pétition à fait le plein avec plus de 25000 signatures, mais les maires de Quimper et de Briec sont trop cons pour réaliser la catastrophe
Ouep Amazon s'appuie sur sa force et surtout sur les emplois qu'il va créer et les élus locaux cèdent généralement en leur donnant du terrain pour s'implanter et aussi leur proposer des exonérations de taxes sur une dizaine d'années :?
:evil: :twisted: :evil:
Robert

Message par Robert »

callune a écrit : 10 juin 2020, 22:51
Lolo90 a écrit : 10 juin 2020, 19:45

:evil: :twisted: :evil:
Amazon ... une forme moderne de commerce qui fait grand tort au commerce plus traditionnel.
Comme les super-marchés ont détruit les petites épiceries et les zones commerciales transformé nos centre-villes en déserts.
Encore une querelle des anciens et des modernes d'où les modernes sortent toujours vainqueurs.
Une image du capitalisme international venu d'outre-Atlantique.
Robert

Message par Robert »

Hier soir, à la suite du décès de Gisèle Halimi et en hommage à son action en faveur des femmes, la 3 relatait sous la forme d'un film, puis de témoignages, comment le viol, passible naguère de la correctionnelle, est désormais jugé en cour d'assises comme crime.

J'ai trouvé que ce film, simplement déconseillé aux moins de dix ans, est d'une très grande violence dans les images qu'il délivre du viol. Sans doute cet aspect est-il volontaire, mais de nature à traumatiser un jeune téléspectateur ou à fortiori, une jeune téléspectatrice. Débat ouvert ...

..............................

Cependant, la conquête de leurs droits légitimes par les femmes, mérite d'être encouragé.
Et je me remémore que les femmes n'ont le droit de voter ou d'être élues que depuis la fin de la seconde guerre mondiale ... à méditer.
J'y vois, mais suis-je objectif, le rôle conservateur des religions, toujours rétrogrades en matière de moeurs.

Il était bien normal que notre télévision rende hommage sous la forme d'une émission à la conquête de leurs droits par les femmes. Et le combat n'est pas terminé pour elles. Il faudra encore des Gisèle Halimi pour que ceux-ci soient pleinement entrés dans les moeurs !

Et puis nous sommes le 4 août ... une date mémorable en matière de conquêtes sociales : En effet, pour rappel, c'est dans la nuit du 4 août 1789 que les ordres privilégiés de l'ancien régime, la noblesse et le clergé, ont été contraints de renoncer à leurs privilèges sous la pression populaire qui allait devenir une révolution !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Oui je suis heureux que les choses changent mais je trouve qu'il y encore pas mal de violences conjugales :?

Au fait ? Je ne connais pas le numéro pour SOS hommes battus, si vous pouvez m'aider :cry:
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 04 août 2020, 08:29 Oui je suis heureux que les choses changent mais je trouve qu'il y encore pas mal de violences conjugales :?

Au fait ? Je ne connais pas le numéro pour SOS hommes battus, si vous pouvez m'aider :cry:
Hommes battus par leur femme ... possible.
Homme violé par une femme ... jamais entendu parler. :lol:
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 04 août 2020, 08:29 Oui je suis heureux que les choses changent mais je trouve qu'il y encore pas mal de violences conjugales :?

:lol: :lol: :lol:
c'est moi qui réponds au téléphone ! :twisted: :lol:
Robert

Message par Robert »

Je reprends ce post resté dans l'oubli depuis l'été !

Hier, je me suis fixé sur l'émission de la 3 consacrée à Charlie Chaplin et je ne l'ai pas regretté.
Dommage que l'histoire ne retienne souvent de ce personnage que le "Charlot" des films muets de nos grands-pères. En effet, Charles Chaplin est bien plus que le clown qu'on voudrait nous imposer.
Personnage génial et d'une grande complexité, il a été un révolutionnaire remarquable du vingtième siècle. Certes, il a révolutionné son art (le cinéma) mais il a été un grand militant de la gauche révolutionnaire de son siècle.
Né dans la plus grande pauvreté, dans la misère la plus complète, il a réussi l'exploit d'être un temps à la tête d'une des plus grandes fortunes de la terre.
Petit par la taille, son courage n'a pas eu de limites : il a osé clouer au pilori le capitalisme au pays où celui-ci est roi, alors qu'il y avait réussi (les temps modernes) ; il a osé se moquer du nazisme avec une verve incroyable, là et au temps où Hitler et Mussolini sévissaient (Le dictateur).

Charles Chaplin n'est pas un clown mais un révolutionnaire, voilà ce que j'ai retenu.
Cette émission très bien documentée m'a tenu longtemps devant mon petit écran hier soir.

Si ce moment de télé est accessible en "replay", dans le cas où vous auriez été empêché ou sur une autre chaîne, je vous invite vivement à le reprendre. Je pense que cette émission mérite une large audience.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Je prends note, je vais regarder ça en replay ;)
Lolo90

Message par Lolo90 »

Dans le même registre que Charlie Chaplin, ils avaient collé en novembre dernier sur le mur de la Poste une photo de Buster Keaton pour un festival de cinéma qui a lieu tous les ans à Belfort.

Image
Répondre