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Tadkozh a écrit :Callune nous informait de différences de résultats entre son polar de poignet et le v650. J'avais suggéré le réglage notamment des altimètres, ne sachant, s'agissant de GPS, si l'altitude était prise d'un satellite ou du système barométrique.
Je viens de trouver ceci :
...le calage s'il n'est obligatoire n'en reste pas moins indispensable si tant est que l'on souhaite un minimum d'exactitude dans les résultats (D+ notamment..)
Tadkozh
Bravo trouveur Tad
Ceci explique cela ...le M430 serait le plus juste...
Mais comment expliquer les écarts avec openrunner ?
..comment peux-tu le savoir puisque tu n'as jamais "calé" ton 650 si je comprends bien ! Pour tenter d'avoir un aperçu de l’exactitude des deux engins, cale-les sur la même altitude au départ d'une sortie. Pour la distance, il faut qu'ils aient les même données en circonférence de roue.
Tadkozh
Tu sais ? Un GPS n'a pas besoin de circonférence de roue, ni de réglage de l'altitude
callune a écrit :
Bravo trouveur Tad
Ceci explique cela ...le M430 serait le plus juste...
Mais comment expliquer les écarts avec openrunner ?
..comment peux-tu le savoir puisque tu n'as jamais "calé" ton 650 si je comprends bien ! Pour tenter d'avoir un aperçu de l’exactitude des deux engins, cale-les sur la même altitude au départ d'une sortie. Pour la distance, il faut qu'ils aient les même données en circonférence de roue.
Tadkozh
Tu sais ? Un GPS n'a pas besoin de circonférence de roue, ni de réglage de l'altitude
callune a écrit :
Bravo trouveur Tad
Ceci explique cela ...le M430 serait le plus juste...
Mais comment expliquer les écarts avec openrunner ?
..comment peux-tu le savoir puisque tu n'as jamais "calé" ton 650 si je comprends bien ! Pour tenter d'avoir un aperçu de l’exactitude des deux engins, cale-les sur la même altitude au départ d'une sortie. Pour la distance, il faut qu'ils aient les même données en circonférence de roue.
Tadkozh
Tu sais ? Un GPS n'a pas besoin de circonférence de roue, ni de réglage de l'altitude
...bah oui, qu'est-ce que tu veux, le vieux a encore de vieux réflexes..!! Pour l'altitude, tu n'as pas bien lu l'encart que j'ai passé : le V650 est barométrique...
Incompétent, je me garde d'intervenir.
Dans l'impossibilité de synchroniser mon polarV650 avec mon ordinateur, je me contente des données très complètes que je lis sur son écran !
Tadkozh a écrit :
..comment peux-tu le savoir puisque tu n'as jamais "calé" ton 650 si je comprends bien ! Pour tenter d'avoir un aperçu de l’exactitude des deux engins, cale-les sur la même altitude au départ d'une sortie. Pour la distance, il faut qu'ils aient les même données en circonférence de roue.
Tadkozh
Tu sais ? Un GPS n'a pas besoin de circonférence de roue, ni de réglage de l'altitude
...bah oui, qu'est-ce que tu veux, le vieux a encore de vieux réflexes..!! Pour l'altitude, tu n'as pas bien lu l'encart que j'ai passé : le V650 est barométrique...
Tadkozh
Ah oK
C'est nul et c'est là où l'on peut trouver une différence avec Openrunner qui calcule le D+ avec les altitudes GPS
Lolo90 a écrit :
Tu sais ? Un GPS n'a pas besoin de circonférence de roue, ni de réglage de l'altitude
...bah oui, qu'est-ce que tu veux, le vieux a encore de vieux réflexes..!! Pour l'altitude, tu n'as pas bien lu l'encart que j'ai passé : le V650 est barométrique...
Tadkozh
Ah oK
C'est nul et c'est là où l'on peut trouver une différence avec Openrunner qui calcule le D+ avec les altitudes GPS
sauf que c'est le barométrique qui est le plus proche d'openrunner
Tadkozh a écrit :
...bah oui, qu'est-ce que tu veux, le vieux a encore de vieux réflexes..!! Pour l'altitude, tu n'as pas bien lu l'encart que j'ai passé : le V650 est barométrique...
Tadkozh
Ah oK
C'est nul et c'est là où l'on peut trouver une différence avec Openrunner qui calcule le D+ avec les altitudes GPS
sauf que c'est le barométrique qui est le plus proche d'openrunner
...donc le 650...!! Prends un jour l'altitude affichée par ton 430 et cale-la sur ton 650 et compare avec open au retour de ta sortie...
Robert a écrit :Incompétent, je me garde d'intervenir.
Dans l'impossibilité de synchroniser mon polarV650 avec mon ordinateur, je me contente des données très complètes que je lis sur son écran !
...j'ai donné les comptabilités du 650 avec les mac...
callune a écrit :
sauf que c'est le barométrique qui est le plus proche d'openrunner
...donc le 650...!! Prends un jour l'altitude affichée par ton 430 et cale-la sur ton 650 et compare avec open au retour de ta sortie...
Tadkozh
oui chef !
...hou là....!!!! tu fais comme bon te semble mais un peu de rationalité dans ces résultats, conclusions hâtives, ne serait pas superflu, sachant, qui plus est, que les "satellites" pour "open", ne sont sans doute pas les mêmes que ceux de tes engins. Mon GPS voiture ne marche vraiment bien que lorsqu'il est "alimenté" par cinq satellites...