C'est vrai qu'il faut du temps ... et que le tien est bien occupé.callune a écrit :oui, ce serait bien ...sauf que je ne prendrai certainement pas le temps
bah, tant pis
Transhumances
- Robert
Re: Transhumances
- callune
Robert a écrit :C'est vrai qu'il faut du temps ... et que le tien est bien occupé.callune a écrit :oui, ce serait bien ...sauf que je ne prendrai certainement pas le temps
bah, tant pis

-
Eh j'ai loué un gîte cet été dans le hameau en haut de la montagne dans la première photo, fantastique !!!!!callune a écrit :Il est temps de repartir...
J'observe le ciel depuis un moment et direction Millau c'est bien sombre![]()
bah, je me doute que je vais me prendre une saucée alors je ne suis pas trop pressée![]()
Et à 1 km de Millau, l'orage éclate sans préambule![]()
![]()
je m'abrite sous un arbre pour enfiler vite fait un imperméable et 2 marcheurs en T-shirt me demandent gaiement s'il n'est pas à vendre![]()
veste de sécurité et éclairage, je repars alors que la pluie redouble. La route est vite transformée en une rivière brune,puis un torrent, ça déborde de partout![]()
J'éprouve un moment de lassitude car j'appréhende les 70 km restant sous la pluie![]()
C'est beau Millau![]()
-
pas une goutte de pluie, jamais en dessous de 30° en journée

- callune
J'ai roulé les pires journées de ces 3 derniers moispibama29 a écrit :pas une goutte de pluie, jamais en dessous de 30° en journée![]()

Mais pas grave, c'est une région géniale, pas fini d'y faire tourner mes roues

- callune
Ca doit être top un gîte dans ce village perché 

- Robert
Je choisis ce post pour relater des sorties autres que cyclistes.
En effet, ça a déjà été dit "y'a pas qu'le vélo" !
Je vous rends compte d'une balade pédestre embrunaise ; je l'avais programmée pour ce dernier séjour 2 018 dans les hautes Alpes.
La balade avait pour but le lac St Anne et le col Girardin au départ de la petite localité de Ceillac.
Ce village, avec son hameau (Le Mélezet), se trouve dans une vallée suspendue au dessus de la route de l'Izoard à une altitude d'environ 1 8OO m ; encore un très joli site.
D'Embrun (point de départ) à Ceillac via Guillestre ... une quarantaine de Km d'une route bien montagneuse et pittoresque dans ses dix derniers kilomètres, une vraie route de montagne par le franchissement du verrou qui boucle la haute vallée suspendue de Ceillac.
Je passe aux images :
Arrêt au village de Ceillac qui, comme tous les villages Hauts-Alpins dispose d'une fontaine d'eau fraîche, nécessaire pour la balade. Le plein est fait.

La voiture arrêtée au Mélezet, commence la montée, douce d'abord, dans la forêt de mélèzes ; le temps est radieux.

Nous nous élevons ; déjà, en contrebas, le hameau du Mélezet ressemble à un jeu de construction pour enfant !

Dépassée la forêt, nous entrons dans les alpages où nous apercevrons un chamois ... mon essai de photo a échoué !

Quand une vieille souche, rencontre une vieille souche, qu'est-ce qu'ils se racontent ... Des histoires de vieilles souches !

Vite oubliée la montée difficile. Voilà le lac dans son écrin de montagnes.

Encore un petit effort, sur le chemin GR du col de Girardin, et le lac paraît en contrebas, comme un ciel de Verlaine, si bleu, si calme.

En effet, ça a déjà été dit "y'a pas qu'le vélo" !
Je vous rends compte d'une balade pédestre embrunaise ; je l'avais programmée pour ce dernier séjour 2 018 dans les hautes Alpes.
La balade avait pour but le lac St Anne et le col Girardin au départ de la petite localité de Ceillac.
Ce village, avec son hameau (Le Mélezet), se trouve dans une vallée suspendue au dessus de la route de l'Izoard à une altitude d'environ 1 8OO m ; encore un très joli site.
D'Embrun (point de départ) à Ceillac via Guillestre ... une quarantaine de Km d'une route bien montagneuse et pittoresque dans ses dix derniers kilomètres, une vraie route de montagne par le franchissement du verrou qui boucle la haute vallée suspendue de Ceillac.
Je passe aux images :
Arrêt au village de Ceillac qui, comme tous les villages Hauts-Alpins dispose d'une fontaine d'eau fraîche, nécessaire pour la balade. Le plein est fait.

La voiture arrêtée au Mélezet, commence la montée, douce d'abord, dans la forêt de mélèzes ; le temps est radieux.

Nous nous élevons ; déjà, en contrebas, le hameau du Mélezet ressemble à un jeu de construction pour enfant !

Dépassée la forêt, nous entrons dans les alpages où nous apercevrons un chamois ... mon essai de photo a échoué !

Quand une vieille souche, rencontre une vieille souche, qu'est-ce qu'ils se racontent ... Des histoires de vieilles souches !

Vite oubliée la montée difficile. Voilà le lac dans son écrin de montagnes.

Encore un petit effort, sur le chemin GR du col de Girardin, et le lac paraît en contrebas, comme un ciel de Verlaine, si bleu, si calme.

- callune
Voahh, c'est superbe !
Merci Robert pour la balade
j'adore les lacs d'altitude

j'adore les lacs d'altitude

- Robert
Il faut toujours laisser un espace à l'imprévu, à l'inspiration du moment, guidée par des éléments eux-mêmes imprévisibles, comme la météo ...
Je vous donne donc en images une autre balade pédestre.
Point de chute prévu, encore un lac de montagne, le lac Soulier.
Plusieurs points de départ sont possibles. Le plus facile est celui-ci qu'aucun cycliste avouera ne pas connaître.
En voici l'image

... Vous avez reconnu la casse déserte du col de l'izoard ; godillots et bâtons sont prêts pour un départ imminent.
Bientôt le chemin balisé qui mène au lac offre des vues aériennes sur les villages d'Arvieux et de Brunissard où nous avons tout à l'heure, fait provision d'eau fraîche.

Rencontre insolite, image du puissant désir de vivre dans les conditions le plus difficiles. Admirez ce vieux mélèze qui s'accroche à la vie de toutes ses racines ...

Bientôt nous débouchons sur les prairies d'alpage ; les marmottes sifflent tout près de nous. Le verrou glaciaire du lac Soulier est en vue, comme toujours, une rude et brusque montée en perpective.

Et c'est la découverte du lac, parfaitement désert ... une brise douce froisse ces eaux qui se reposent dans un écrin de montagnes. Un ciel changeant prend le lac pour miroir dans une de couleurs irréelles ...

Le silence et le rêve ...

Je vous donne donc en images une autre balade pédestre.
Point de chute prévu, encore un lac de montagne, le lac Soulier.
Plusieurs points de départ sont possibles. Le plus facile est celui-ci qu'aucun cycliste avouera ne pas connaître.
En voici l'image

... Vous avez reconnu la casse déserte du col de l'izoard ; godillots et bâtons sont prêts pour un départ imminent.
Bientôt le chemin balisé qui mène au lac offre des vues aériennes sur les villages d'Arvieux et de Brunissard où nous avons tout à l'heure, fait provision d'eau fraîche.

Rencontre insolite, image du puissant désir de vivre dans les conditions le plus difficiles. Admirez ce vieux mélèze qui s'accroche à la vie de toutes ses racines ...

Bientôt nous débouchons sur les prairies d'alpage ; les marmottes sifflent tout près de nous. Le verrou glaciaire du lac Soulier est en vue, comme toujours, une rude et brusque montée en perpective.

Et c'est la découverte du lac, parfaitement désert ... une brise douce froisse ces eaux qui se reposent dans un écrin de montagnes. Un ciel changeant prend le lac pour miroir dans une de couleurs irréelles ...

Le silence et le rêve ...

- callune
Que c'est beau !
La dernière image, superbe
Merci Robert de partager
La dernière image, superbe

Merci Robert de partager