Robert a écrit :Robert a écrit :Je donne un titre à ton poème :
L'électeur désabusé.
Quant à l'assemblée à la botte du président, c'est de l'histoire ancienne, avec l'assemblée dite des "godillots" au temps de Charles De Gaulle.
En 2017, il faut convenir que les mairies, conseils généraux, régionaux, et le sénat n'ont pas grand chose à voir avec le nouveau président, et pour cause. Ils ont été mis en place avant la création de "LREM". Le risque du "tout à la botte" du Président n'existe pas. Ajoute les syndicats et la rue ...
Godillot !! Cette expression m'était sortie de l'esprit..!! c'est bien vrai qu'on avait qualifié ainsi, du temps du grand Charles, la chambre des députés, qui na pourtant jamais connu telle majorité, chiffrée pour Macron entre 410 et 450 députés. Bon, tu me diras chambre d'enregistrement, chambre godillots, c'est blanc bonnet ou bonnet blanc...
Je ne comprends pas trop ton
"risque de tout à la botte" du Président, citant diverses entités administratives et le sénat (qui n'a rien à voir avec le vote des Lois et qui est totalement inutile et couteux...), elles sont simplement tenues d'appliquer et respecter les lois votées par le parlement et ne risquent pas de retourner dans leurs foyers si, d'aventure, elles n'accordent pas la confiance.. Quant à la rue, elle reste la rue...........sans règles...
La brillante unité affichée par les membres du gouvernement semble en avoir pris un coup hier après "l'algarade" entre Philippe et Bayrou. Soit dit en passant, Bayrou a largement outrepassé ses droit de garde des sceaux en allant faire pression sur un journaliste quant au problème des attachés du Modem...
On note également une différence de "soutien" pour dimanche des candidats du deuxième tour : Macron soutient el Khomery (PS), Philippe soutient Bournazel (LR)....ça fait quand même un peu désordre...
Tadkozh