La campagne électorale ... et ses faits d'arme.

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Robert

Re: La campagne électorale ... et ses faits d'arme.

Message par Robert »

Robert a écrit :Je donne un titre à ton poème :

L'électeur désabusé.
Quant à l'assemblée à la botte du président, c'est de l'histoire ancienne, avec l'assemblée dite des "godillots" au temps de Charles De Gaulle.
En 2017, il faut convenir que les mairies, conseils généraux, régionaux, et le sénat n'ont pas grand chose à voir avec le nouveau président, et pour cause. Ils ont été mis en place avant la création de "LREM". Le risque du "tout à la botte" du Président n'existe pas. Ajoute les syndicats et la rue ...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Robert a écrit :Je donne un titre à ton poème :

L'électeur désabusé.
Quant à l'assemblée à la botte du président, c'est de l'histoire ancienne, avec l'assemblée dite des "godillots" au temps de Charles De Gaulle.
En 2017, il faut convenir que les mairies, conseils généraux, régionaux, et le sénat n'ont pas grand chose à voir avec le nouveau président, et pour cause. Ils ont été mis en place avant la création de "LREM". Le risque du "tout à la botte" du Président n'existe pas. Ajoute les syndicats et la rue ...
Godillot !! Cette expression m'était sortie de l'esprit..!! c'est bien vrai qu'on avait qualifié ainsi, du temps du grand Charles, la chambre des députés, qui na pourtant jamais connu telle majorité, chiffrée pour Macron entre 410 et 450 députés. Bon, tu me diras chambre d'enregistrement, chambre godillots, c'est blanc bonnet ou bonnet blanc...
Je ne comprends pas trop ton "risque de tout à la botte" du Président, citant diverses entités administratives et le sénat (qui n'a rien à voir avec le vote des Lois et qui est totalement inutile et couteux...), elles sont simplement tenues d'appliquer et respecter les lois votées par le parlement et ne risquent pas de retourner dans leurs foyers si, d'aventure, elles n'accordent pas la confiance.. Quant à la rue, elle reste la rue...........sans règles...

La brillante unité affichée par les membres du gouvernement semble en avoir pris un coup hier après "l'algarade" entre Philippe et Bayrou. Soit dit en passant, Bayrou a largement outrepassé ses droit de garde des sceaux en allant faire pression sur un journaliste quant au problème des attachés du Modem...
On note également une différence de "soutien" pour dimanche des candidats du deuxième tour : Macron soutient el Khomery (PS), Philippe soutient Bournazel (LR)....ça fait quand même un peu désordre...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

La gauche au pouvoir entre 2012 et 2017 n'a cessé de donner l'image du désordre, avec un président très ... hésitant.

Il est fatal que l'alliance, que je qualifierais d'alliance des tenants d'une économie libérale (droite et gauche confondues), ne donne pas l'image de l'unité. Cette coalition est pour le moins hétéroclite cependant, je me répète, j'attends que cette politique nouvelle se mette en "marche" ... et ça ne sera pas le cas avant l'été à tout le moins après les législatives. L'été est la période la plus favorable pour faire passer les pilules amères, beaucoup d'actifs étant en vacances. Avec en prime "l'état de grâce" nous jugerons sur pièce en septembre. D'ici là, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts de la Sarthe ... et de la Sarre.

Je reste sur le Wait and see et me garde de présumer du pire avant que la pièce ait commencé !

Beaucoup de nos concitoyens sont complètement démobilisés ; nos échanges en sont l'illustration, en plus de 51% d'abstentions. Nos amis du forum ne sont pas beaucoup intéressés par nos discussions qui restent un dialogue !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :La gauche au pouvoir entre 2012 et 2017 n'a cessé de donner l'image du désordre, avec un président très ... hésitant.

Il est fatal que l'alliance, que je qualifierais d'alliance des tenants d'une économie libérale (droite et gauche confondues), ne donne pas l'image de l'unité. Cette coalition est pour le moins hétéroclite cependant, je me répète, j'attends que cette politique nouvelle se mette en "marche" ... et ça ne sera pas le cas avant l'été à tout le moins après les législatives. L'été est la période la plus favorable pour faire passer les pilules amères, beaucoup d'actifs étant en vacances. Avec en prime "l'état de grâce" nous jugerons sur pièce en septembre. D'ici là, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts de la Sarthe ... et de la Sarre.

Je reste sur le Wait and see et me garde de présumer du pire avant que la pièce ait commencé !

Beaucoup de nos concitoyens sont complètement démobilisés ; nos échanges en sont l'illustration, en plus de 51% d'abstentions. Nos amis du forum ne sont pas beaucoup intéressés par nos discussions qui restent un dialogue !
...il est très mal entamé avec 4 ministres visés dans des histoires pas nettes du tout..!! Jamais on n'avait vu un gouvernement mêlé à de telles magouilles dans un délai aussi court, une à deux semaines en gros..!! Même sous Hollande, l'affaire Cahuzac n'était "sortie" que fin décembre 2013..!!
Quant à la "pièce" elle est déjà commencée. On en connait le scénario et l'acteur qui a déjà sévi...

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...les prévisionnistes s'étaient encore fourré le bras dans l'oeil avec les 450 députés prévisibles pour le "petit caporal II" ...! 308 députés en fait....si l'on y ajoute les modem (un appoint dont la probité est douteuse...) il arrive à 350. Cent d'écart avec les prévisions...!! excusez du peu ! :shock: En fait, pas besoin de proportionnelle : le peuple a rectifié de lui-même le "tir'. Majorité, oui, mais "raisonnable...
Le jupitérien s'est enfin débarrassé des brebis galeuses du modem et a habilement poussé vers la sortie Ferrand pour qu'il préside le groupe "rem". On peut toutefois s'étonner de l'arrivée récente au gouvernement de deux ministres proches du dit modem ? Pas suffisamment "échaudé" le petit "Manu" ?
D'autre part, son attitude vis à vis de l'armée interroge.
Il fait une sortie en "command-car" sans le général chef d'état major, nomme un ministre des armées femme, réitère en le remplaçant par une autre femme alors que Le Drian, possédant toutes les arcanes de la fonction et apprécié par les cadres de la grande muette, convenait parfaitement à ce poste. Un complexe de n'avoir pas fait son service ? un compte à régler avec l'armée ? un "c'est moi que je suis le chef suprême des armées" ...! Qu'on se le dise....!!!
J'attends, je suis vraiment impatient de savoir ce qu'il va pouvoir faire le petit énervé II....et il n'a plus de temps à perdre !

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...Nous devrions connaître le président de la nouvelle assemblée nationale cet après-midi. Nous aurons une femme car de Rugy, homme, n'a aucune chance. Il sera de bon ton de nommer une femme. C'est dans l'ère du temps. Qui plus est, ce sera la première fois et les premières on aime ça chez Macron. Elles sont deux "prétendantes"...!
Premier "couac" entre les membres du gouvernement : Travert (agriculture) voudrait "assouplir les règles sur les pesticides. "Niet" de Hulot, aussitôt soutenu par l'Elysée...S'il avait un tantinet de personnalité, Travert aurait dû démissionner, Hulot aurait suivi et on remaniait de nouveau le gouvernement mais pas de danger, ce ne sont que des opportunistes et ils tiennent à leur "chère" place...
Dédoublement des classes dans certaines zones défavorisées, on ne peut qu'applaudir des deux mains. Mais problème : les locaux ! Deux mille enseignants vont être affectés à cette tâche, gageons que ce ne seront pas des embauches mais des redéploiements d'effectifs...
Les taux d'usure augmentent....ce n'est pas ce qui va arranger la situation du pays, endetté jusqu'au cou !

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Planté...!! Il semble bien que je me sois planté ce matin car si Macron est favorable à une présidence de l'assemblée par une femme, ses rem ne semblent pas de cet avis et se sont mis d'accord sur la candidature de de Rugy...On va voir cet après-midi le résultat des courses !

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

C'est effectivement de Rugy !! les "rem" n'ont pas suivi les desiderata du "patron"....premier croc en jambe au "père nourricier" !!

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...et les casseroles de Ferrand continuent de se remplir avec un problème concernant sa "concubine"....DRH aux mutuelles de Bretagne tout en étant étudiante en droit et embauchée par....Ferrand...!! "Mutualisme familial" ironise le volatile qui en remet une couche...

Tadkozh
Modifié en dernier par Tadkozh le 29 juin 2017, 07:29, modifié 1 fois.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...gourance...!

Tkz
Répondre