Tes images sont bien meilleures que les miennes !callune a écrit :Que c'est beau !
La dernière image, superbe![]()
Merci Robert de partager
Merci pour tes compliments.
Tes images sont bien meilleures que les miennes !callune a écrit :Que c'est beau !
Merci Robert de partager
pffff nonRobert a écrit :Tes images sont bien meilleures que les miennes !callune a écrit :Que c'est beau !
Merci Robert de partager
C'était (presque) la fin ... Le reste a été consacré au repos ou balades sans photos.Robert a écrit :Tes images sont bien meilleures que les miennes !callune a écrit :Que c'est beau !
Merci Robert de partager
Ah la la superbes les tofsRobert a écrit :Je choisis ce post pour relater des sorties autres que cyclistes.
En effet, ça a déjà été dit "y'a pas qu'le vélo" !
Je vous rends compte d'une balade pédestre embrunaise ; je l'avais programmée pour ce dernier séjour 2 018 dans les hautes Alpes.
La balade avait pour but le lac St Anne et le col Girardin au départ de la petite localité de Ceillac.
Ce village, avec son hameau (Le Mélezet), se trouve dans une vallée suspendue au dessus de la route de l'Izoard à une altitude d'environ 1 8OO m ; encore un très joli site.
D'Embrun (point de départ) à Ceillac via Guillestre ... une quarantaine de Km d'une route bien montagneuse et pittoresque dans ses dix derniers kilomètres, une vraie route de montagne par le franchissement du verrou qui boucle la haute vallée suspendue de Ceillac.
Je passe aux images :
Arrêt au village de Ceillac qui, comme tous les villages Hauts-Alpins dispose d'une fontaine d'eau fraîche, nécessaire pour la balade. Le plein est fait.
La voiture arrêtée au Mélezet, commence la montée, douce d'abord, dans la forêt de mélèzes ; le temps est radieux.
Nous nous élevons ; déjà, en contrebas, le hameau du Mélezet ressemble à un jeu de construction pour enfant !
Dépassée la forêt, nous entrons dans les alpages où nous apercevrons un chamois ... mon essai de photo a échoué !
Quand une vieille souche, rencontre une vieille souche, qu'est-ce qu'ils se racontent ... Des histoires de vieilles souches !
Vite oubliée la montée difficile. Voilà le lac dans son écrin de montagnes.
Encore un petit effort, sur le chemin GR du col de Girardin, et le lac paraît en contrebas, comme un ciel de Verlaine, si bleu, si calme.
HolaRobert a écrit :Sieste, chiliennes, et mots fléchés sont les mamelles des vacances ...
Encore faut-il que la météo s'y prête !
Illustrations :
Tu verras, en prenant de l'âge les poils se raréfient !Lolo90 a écrit :HolaRobert a écrit :Sieste, chiliennes, et mots fléchés sont les mamelles des vacances ...
Illustrations :
![]()
Dure comme journée
Et faut te raser les poils dis donc
La Clarée comme si nous y étionsRobert a écrit :Sieste, chiliennes, et mots fléchés sont les mamelles des vacances ...
Illustrations :