HT.
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Robert
- Messages : 26762
- Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
- Localisation : SARREBOURG
- Contact :
Re: HT.
Je reprends ce post car le HT est devenu l'unique objet de mon ressentiment ... Ca va faire un mois et demi que le blanc est mis sur la Lorraine qui interdit pratiquement les sorties car les températures restent désespérément négatives..
Voilà ma question, si quelqu'un sait :
Sur mon HT élite (un modèle d'entrée de gamma à 120 euros, je pense), il y a un truc avec des ailettes, un échangeur thermique je suppose, car il est très chaud quand je termine ma séance. Il doit y avoir une circulation d'huile là dedans.
Faut-il entretenir un HT ? Changer l'huile, par exemple ?
Voilà ma question, si quelqu'un sait :
Sur mon HT élite (un modèle d'entrée de gamma à 120 euros, je pense), il y a un truc avec des ailettes, un échangeur thermique je suppose, car il est très chaud quand je termine ma séance. Il doit y avoir une circulation d'huile là dedans.
Faut-il entretenir un HT ? Changer l'huile, par exemple ?
- domino
- Messages : 93
- Enregistré le : 18 oct. 2010, 17:35
- Contact :
Re: HT.
Robert a écrit :Je reprends ce post car le HT est devenu l'unique objet de mon ressentiment ... Ca va faire un mois et demi que le blanc est mis sur la Lorraine qui interdit pratiquement les sorties car les températures restent désespérément négatives..
Voilà ma question, si quelqu'un sait :
Sur mon HT élite (un modèle d'entrée de gamma à 120 euros, je pense), il y a un truc avec des ailettes, un échangeur thermique je suppose, car il est très chaud quand je termine ma séance. Il doit y avoir une circulation d'huile là dedans.
Faut-il entretenir un HT ? Changer l'huile, par exemple ?
c'est juste un ventillateur ,rien a faire a part pédaler !!!!!
scott addict 5,360 kg en fait je n'ai put m'arreter a 5,455 !!!
- Robert
- Messages : 26762
- Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
- Localisation : SARREBOURG
- Contact :
Re: HT.
Merci Domino ; voilà une bonne nouvelle.domino a écrit :Robert a écrit :Je reprends ce post car le HT est devenu l'unique objet de mon ressentiment ... Ca va faire un mois et demi que le blanc est mis sur la Lorraine qui interdit pratiquement les sorties car les températures restent désespérément négatives..
Voilà ma question, si quelqu'un sait :
Sur mon HT élite (un modèle d'entrée de gamma à 120 euros, je pense), il y a un truc avec des ailettes, un échangeur thermique je suppose, car il est très chaud quand je termine ma séance. Il doit y avoir une circulation d'huile là dedans.
Faut-il entretenir un HT ? Changer l'huile, par exemple ?
c'est juste un ventillateur ,rien a faire a part pédaler !!!!!
- Tadkozh
- Messages : 31671
- Enregistré le : 11 avr. 2009, 07:27
- Localisation : plein ouest...!!
Re: HT.
.....il me semble qu'il existe des HT à bain d'huile où plus l'on augmente la vitesse plus dure est la transmission du mouvement...!! je n'ai jamais eu à démonter ce genre de système....!! j'en suis resté à l'entretien de mon bon vieux " 3 rouleaux"..à billes...!! Tu devrais pouvoir trouver le site de "élite" et leur poser la question..Robert a écrit :Je reprends ce post car le HT est devenu l'unique objet de mon ressentiment ... Ca va faire un mois et demi que le blanc est mis sur la Lorraine qui interdit pratiquement les sorties car les températures restent désespérément négatives..
Voilà ma question, si quelqu'un sait :
Sur mon HT élite (un modèle d'entrée de gamma à 120 euros, je pense), il y a un truc avec des ailettes, un échangeur thermique je suppose, car il est très chaud quand je termine ma séance. Il doit y avoir une circulation d'huile là dedans.
Faut-il entretenir un HT ? Changer l'huile, par exemple ?

Tadkozh
- Robert
- Messages : 26762
- Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
- Localisation : SARREBOURG
- Contact :
Re: HT.
Oui, c'est ça : Plus tu pédales vite et plus grande est la résistance ... Il me semble bien qu'il y a de l'huile là dedans ... Domino a peut-être fait erreur. Je vais poser la question à mon pote Gilbert, mécano des équipes de lorraine de cyclo-cross ; il saura peut-être. J'ai vu les coureurs s'échauffer longuement sur ce genre de HT.Tadkozh a écrit :.....il me semble qu'il existe des HT à bain d'huile où plus l'on augmente la vitesse plus dure est la transmission du mouvement...!! je n'ai jamais eu à démonter ce genre de système....!! j'en suis resté à l'entretien de mon bon vieux " 3 rouleaux"..à billes...!! Tu devrais pouvoir trouver le site de "élite" et leur poser la question..Robert a écrit :Je reprends ce post car le HT est devenu l'unique objet de mon ressentiment ... Ca va faire un mois et demi que le blanc est mis sur la Lorraine qui interdit pratiquement les sorties car les températures restent désespérément négatives..
Voilà ma question, si quelqu'un sait :
Sur mon HT élite (un modèle d'entrée de gamma à 120 euros, je pense), il y a un truc avec des ailettes, un échangeur thermique je suppose, car il est très chaud quand je termine ma séance. Il doit y avoir une circulation d'huile là dedans.
Faut-il entretenir un HT ? Changer l'huile, par exemple ?![]()
Tadkozh
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Tadkozh
- Messages : 31671
- Enregistré le : 11 avr. 2009, 07:27
- Localisation : plein ouest...!!
Re: HT.
...les ailettes que l'on voit doivent avoir pour but de "disperser" la chaleur...comme celles d'un radiateurRobert a écrit :Oui, c'est ça : Plus tu pédales vite et plus grande est la résistance ... Il me semble bien qu'il y a de l'huile là dedans ... Domino a peut-être fait erreur. Je vais poser la question à mon pote Gilbert, mécano des équipes de lorraine de cyclo-cross ; il saura peut-être. J'ai vu les coureurs s'échauffer longuement sur ce genre de HT.Tadkozh a écrit :.....il me semble qu'il existe des HT à bain d'huile où plus l'on augmente la vitesse plus dure est la transmission du mouvement...!! je n'ai jamais eu à démonter ce genre de système....!! j'en suis resté à l'entretien de mon bon vieux " 3 rouleaux"..à billes...!! Tu devrais pouvoir trouver le site de "élite" et leur poser la question..Robert a écrit :Je reprends ce post car le HT est devenu l'unique objet de mon ressentiment ... Ca va faire un mois et demi que le blanc est mis sur la Lorraine qui interdit pratiquement les sorties car les températures restent désespérément négatives..
Voilà ma question, si quelqu'un sait :
Sur mon HT élite (un modèle d'entrée de gamma à 120 euros, je pense), il y a un truc avec des ailettes, un échangeur thermique je suppose, car il est très chaud quand je termine ma séance. Il doit y avoir une circulation d'huile là dedans.
Faut-il entretenir un HT ? Changer l'huile, par exemple ?![]()
Tadkozh

Tadkozh
- Robert
- Messages : 26762
- Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
- Localisation : SARREBOURG
- Contact :
Re: HT.
Oui, Tad, c'est cette pièce qui chauffe. Le HT fonctionne d'ailleurs comme un vrai vélo, tu règles la difficulté du pédalage simplement, avec ton dérailleur. Et moi je trouve ça très bien, car c'est très proche du ressenti sur la route.
J'ai monté sur la roue arrière un compteur qui me donne le kilométrage parcouru.
En une vingtaine de séance, je suis passé de 21 km dans l'heure, à 24,5 km dans le même temps. Je pense que c'est significatif de progrès puisque le rythme cardiaque moyen n'a pas augmenté.
Faut-il changer l'huile de l'échangeur ? Je n'ai pas trouvé la réponse sur le site "Elite" ... c'est bizarre. Car l'huile chauffe beaucoup : C'est à peine si je peux poser la main sur cette pièce après une heure ... donc l'huile doit se dégrader, logiquement.
J'ai monté sur la roue arrière un compteur qui me donne le kilométrage parcouru.
En une vingtaine de séance, je suis passé de 21 km dans l'heure, à 24,5 km dans le même temps. Je pense que c'est significatif de progrès puisque le rythme cardiaque moyen n'a pas augmenté.
Faut-il changer l'huile de l'échangeur ? Je n'ai pas trouvé la réponse sur le site "Elite" ... c'est bizarre. Car l'huile chauffe beaucoup : C'est à peine si je peux poser la main sur cette pièce après une heure ... donc l'huile doit se dégrader, logiquement.
- fred67
- Messages : 2803
- Enregistré le : 19 juil. 2009, 15:27
- Contact :
Re: HT.
Bonjour Robert,Robert a écrit :Oui, Tad, c'est cette pièce qui chauffe. Le HT fonctionne d'ailleurs comme un vrai vélo, tu règles la difficulté du pédalage simplement, avec ton dérailleur. Et moi je trouve ça très bien, car c'est très proche du ressenti sur la route.
J'ai monté sur la roue arrière un compteur qui me donne le kilométrage parcouru.
En une vingtaine de séance, je suis passé de 21 km dans l'heure, à 24,5 km dans le même temps. Je pense que c'est significatif de progrès puisque le rythme cardiaque moyen n'a pas augmenté.
Faut-il changer l'huile de l'échangeur ? Je n'ai pas trouvé la réponse sur le site "Elite" ... c'est bizarre. Car l'huile chauffe beaucoup : C'est à peine si je peux poser la main sur cette pièce après une heure ... donc l'huile doit se dégrader, logiquement.
Malheureusement je ne peux pas te répondre à ta question, mais je vais me renseigner auprès de mon vélociste que je suis obligé d'appeler pour mon Storck qui est toujours encore en usine. Ce que je peux te répondre aussi, c'est que depuis les 7 ans que je possède le mien j'y ai pas touché sauf pour le nettoyer.
@cyberpotes fred67