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Re: HT.
Posté : 01 janv. 2011, 16:38
par Robert
Je reprends ce post car le HT est devenu l'unique objet de mon ressentiment ... Ca va faire un mois et demi que le blanc est mis sur la Lorraine qui interdit pratiquement les sorties car les températures restent désespérément négatives..
Voilà ma question, si quelqu'un sait :
Sur mon HT élite (un modèle d'entrée de gamma à 120 euros, je pense), il y a un truc avec des ailettes, un échangeur thermique je suppose, car il est très chaud quand je termine ma séance. Il doit y avoir une circulation d'huile là dedans.
Faut-il entretenir un HT ? Changer l'huile, par exemple ?
Re: HT.
Posté : 01 janv. 2011, 17:25
par Denis
Je ne pense pas qu'il y ait de l'huile dans ces pièces... Attendons l'avis d'un expert...
Re: HT.
Posté : 01 janv. 2011, 17:56
par domino
Robert a écrit :Je reprends ce post car le HT est devenu l'unique objet de mon ressentiment ... Ca va faire un mois et demi que le blanc est mis sur la Lorraine qui interdit pratiquement les sorties car les températures restent désespérément négatives..
Voilà ma question, si quelqu'un sait :
Sur mon HT élite (un modèle d'entrée de gamma à 120 euros, je pense), il y a un truc avec des ailettes, un échangeur thermique je suppose, car il est très chaud quand je termine ma séance. Il doit y avoir une circulation d'huile là dedans.
Faut-il entretenir un HT ? Changer l'huile, par exemple ?
c'est juste un ventillateur ,rien a faire a part pédaler !!!!!
Re: HT.
Posté : 01 janv. 2011, 20:49
par Robert
domino a écrit :Robert a écrit :Je reprends ce post car le HT est devenu l'unique objet de mon ressentiment ... Ca va faire un mois et demi que le blanc est mis sur la Lorraine qui interdit pratiquement les sorties car les températures restent désespérément négatives..
Voilà ma question, si quelqu'un sait :
Sur mon HT élite (un modèle d'entrée de gamma à 120 euros, je pense), il y a un truc avec des ailettes, un échangeur thermique je suppose, car il est très chaud quand je termine ma séance. Il doit y avoir une circulation d'huile là dedans.
Faut-il entretenir un HT ? Changer l'huile, par exemple ?
c'est juste un ventillateur ,rien a faire a part pédaler !!!!!
Merci Domino ; voilà une bonne nouvelle.
Re: HT.
Posté : 02 janv. 2011, 08:51
par Tadkozh
Robert a écrit :Je reprends ce post car le HT est devenu l'unique objet de mon ressentiment ... Ca va faire un mois et demi que le blanc est mis sur la Lorraine qui interdit pratiquement les sorties car les températures restent désespérément négatives..
Voilà ma question, si quelqu'un sait :
Sur mon HT élite (un modèle d'entrée de gamma à 120 euros, je pense), il y a un truc avec des ailettes, un échangeur thermique je suppose, car il est très chaud quand je termine ma séance. Il doit y avoir une circulation d'huile là dedans.
Faut-il entretenir un HT ? Changer l'huile, par exemple ?
.....il me semble qu'il existe des HT à bain d'huile où plus l'on augmente la vitesse plus dure est la transmission du mouvement...!! je n'ai jamais eu à démonter ce genre de système....!! j'en suis resté à l'entretien de mon bon vieux " 3 rouleaux"..à billes...!! Tu devrais pouvoir trouver le site de "élite" et leur poser la question..
Tadkozh
Re: HT.
Posté : 02 janv. 2011, 09:31
par Robert
Tadkozh a écrit :Robert a écrit :Je reprends ce post car le HT est devenu l'unique objet de mon ressentiment ... Ca va faire un mois et demi que le blanc est mis sur la Lorraine qui interdit pratiquement les sorties car les températures restent désespérément négatives..
Voilà ma question, si quelqu'un sait :
Sur mon HT élite (un modèle d'entrée de gamma à 120 euros, je pense), il y a un truc avec des ailettes, un échangeur thermique je suppose, car il est très chaud quand je termine ma séance. Il doit y avoir une circulation d'huile là dedans.
Faut-il entretenir un HT ? Changer l'huile, par exemple ?
.....il me semble qu'il existe des HT à bain d'huile où plus l'on augmente la vitesse plus dure est la transmission du mouvement...!! je n'ai jamais eu à démonter ce genre de système....!! j'en suis resté à l'entretien de mon bon vieux " 3 rouleaux"..à billes...!! Tu devrais pouvoir trouver le site de "élite" et leur poser la question..
Tadkozh
Oui, c'est ça : Plus tu pédales vite et plus grande est la résistance ... Il me semble bien qu'il y a de l'huile là dedans ... Domino a peut-être fait erreur. Je vais poser la question à mon pote Gilbert, mécano des équipes de lorraine de cyclo-cross ; il saura peut-être. J'ai vu les coureurs s'échauffer longuement sur ce genre de HT.
Re: HT.
Posté : 02 janv. 2011, 09:49
par Tadkozh
Robert a écrit :Tadkozh a écrit :Robert a écrit :Je reprends ce post car le HT est devenu l'unique objet de mon ressentiment ... Ca va faire un mois et demi que le blanc est mis sur la Lorraine qui interdit pratiquement les sorties car les températures restent désespérément négatives..
Voilà ma question, si quelqu'un sait :
Sur mon HT élite (un modèle d'entrée de gamma à 120 euros, je pense), il y a un truc avec des ailettes, un échangeur thermique je suppose, car il est très chaud quand je termine ma séance. Il doit y avoir une circulation d'huile là dedans.
Faut-il entretenir un HT ? Changer l'huile, par exemple ?
.....il me semble qu'il existe des HT à bain d'huile où plus l'on augmente la vitesse plus dure est la transmission du mouvement...!! je n'ai jamais eu à démonter ce genre de système....!! j'en suis resté à l'entretien de mon bon vieux " 3 rouleaux"..à billes...!! Tu devrais pouvoir trouver le site de "élite" et leur poser la question..
Tadkozh
Oui, c'est ça : Plus tu pédales vite et plus grande est la résistance ... Il me semble bien qu'il y a de l'huile là dedans ... Domino a peut-être fait erreur. Je vais poser la question à mon pote Gilbert, mécano des équipes de lorraine de cyclo-cross ; il saura peut-être. J'ai vu les coureurs s'échauffer longuement sur ce genre de HT.
...les ailettes que l'on voit doivent avoir pour but de "disperser" la chaleur...comme celles d'un radiateur
Tadkozh
Re: HT.
Posté : 02 janv. 2011, 10:00
par Robert
Oui, Tad, c'est cette pièce qui chauffe. Le HT fonctionne d'ailleurs comme un vrai vélo, tu règles la difficulté du pédalage simplement, avec ton dérailleur. Et moi je trouve ça très bien, car c'est très proche du ressenti sur la route.
J'ai monté sur la roue arrière un compteur qui me donne le kilométrage parcouru.
En une vingtaine de séance, je suis passé de 21 km dans l'heure, à 24,5 km dans le même temps. Je pense que c'est significatif de progrès puisque le rythme cardiaque moyen n'a pas augmenté.
Faut-il changer l'huile de l'échangeur ? Je n'ai pas trouvé la réponse sur le site "Elite" ... c'est bizarre. Car l'huile chauffe beaucoup : C'est à peine si je peux poser la main sur cette pièce après une heure ... donc l'huile doit se dégrader, logiquement.
Re: HT.
Posté : 02 janv. 2011, 11:36
par fred67
Robert a écrit :Oui, Tad, c'est cette pièce qui chauffe. Le HT fonctionne d'ailleurs comme un vrai vélo, tu règles la difficulté du pédalage simplement, avec ton dérailleur. Et moi je trouve ça très bien, car c'est très proche du ressenti sur la route.
J'ai monté sur la roue arrière un compteur qui me donne le kilométrage parcouru.
En une vingtaine de séance, je suis passé de 21 km dans l'heure, à 24,5 km dans le même temps. Je pense que c'est significatif de progrès puisque le rythme cardiaque moyen n'a pas augmenté.
Faut-il changer l'huile de l'échangeur ? Je n'ai pas trouvé la réponse sur le site "Elite" ... c'est bizarre. Car l'huile chauffe beaucoup : C'est à peine si je peux poser la main sur cette pièce après une heure ... donc l'huile doit se dégrader, logiquement.
Bonjour Robert,
Malheureusement je ne peux pas te répondre à ta question, mais je vais me renseigner auprès de mon vélociste que je suis obligé d'appeler pour mon Storck qui est toujours encore en usine. Ce que je peux te répondre aussi, c'est que depuis les 7 ans que je possède le mien j'y ai pas touché sauf pour le nettoyer.
Re: HT.
Posté : 02 janv. 2011, 13:07
par Denis
Que dit la fiche technique?