Les fontaines

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Tadkozh

Re: Les fontaines

Message par Tadkozh »

...à l'Ouest, rien de nouveau, des fontaines, toujours des fontaines... :D

Image
...fontaine "Pommelée" à Guingamp. Guingamp, ville célèbre où tous les "conscrits" de l'Ouest se rendaient afin d'accomplir leurs "3 jours" !!

Tadkozh
Paillon

Message par Paillon »

Tu as raison, Robert n'as sûrement pas vu le "zibou" :D
Paillon

Message par Paillon »

Tadkozh a écrit :...à l'Ouest, rien de nouveau, des fontaines, toujours des fontaines... :D

...fontaine "Pommelée" à Guingamp. Guingamp, ville célèbre où tous les "conscrits" de l'Ouest se rendaient afin d'accomplir leurs "3 jours" !!

Tadkozh

Chez nous c'était à Tarascon,con :lol:
Paillon

Message par Paillon »

Fontaine de Pré-du-Lac, à la réputation "internationale" auprès de tous les cyclistes.

Image
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Paillon a écrit :Tu as raison, Robert n'as sûrement pas vu le "zibou" :D
...et ce n'est pas le seul...!! il "survole" en ce moment... :?

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Paillon a écrit :
Tadkozh a écrit :...à l'Ouest, rien de nouveau, des fontaines, toujours des fontaines... :D

Tadkozh

Chez nous c'était à Tarascon,con :lol:
...la rime est moins aisée chez nous........... :mrgreen:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Paillon a écrit :Fontaine de Pré-du-Lac, à la réputation "internationale" auprès de tous les cyclistes.
...au moins là, c'est de l'eau "potable"... :D

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...et à l'ouest.........

Image
...fontaine Saint Jean-Baptiste à le Gorvello....

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Bien cher Tad, je me demande si tu es un vrai breton !

La fontaine de la jolie ville de "Gwengamp" ne s'appelle pas la pommelée mais la Plomée ... à moins que tu aies voulu faire un jeu de mots ... Tu me pardonneras, dans ce cas, ma coupable interrogation !

Je connais un peu Guingamp pour avoir fait une "semaine fédérale FFCT" dans le secteur.
J'y suis retourné ensuite, alors que nous séjournions à Paimpol, une autre charmante petite ville bretonne, pour y grimper le fameux Menez-Bré ; je me souviens que la route est si mauvaise et si pentue que je l'avais montée à vélo et descendue à pied par crainte de me mettre une roue en huit !
En général, je fais l'inverse : Montée à pied et descente à vélo ... Voilà la raison qui avive mes souvenirs !

Je pense que le Menez-Bré est bien plus dur que la célèbre montée de Mûr-de-Bretagne que nous avons affrontée ensemble.

La Bretagne n'est pas la montagne, mais elle offre de bien belles bosses !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Bien cher Tad, je me demande si tu es un vrai breton !

La fontaine de la jolie ville de "Gwengamp" ne s'appelle pas la pommelée mais la Plomée ... à moins que tu aies voulu faire un jeu de mots ... Tu me pardonneras, dans ce cas, ma coupable interrogation !

Je connais un peu Guingamp pour avoir fait une "semaine fédérale FFCT" dans le secteur.
J'y suis retourné ensuite, alors que nous séjournions à Paimpol, une autre charmante petite ville bretonne, pour y grimper le fameux Menez-Bré ; je me souviens que la route est si mauvaise et si pentue que je l'avais montée à vélo et descendue à pied par crainte de me mettre une roue en huit !
En général, je fais l'inverse : Montée à pied et descente à vélo ... Voilà la raison qui avive mes souvenirs !

Je pense que le Menez-Bré est bien plus dur que la célèbre montée de Mûr-de-Bretagne que nous avons affrontée ensemble.

La Bretagne n'est pas la montagne, mais elle offre de bien belles bosses !
...mais bien sur...!! je ne sais pas pourquoi je l'avais "baptisée" dans mes notes "Pommelée"...dyslexie..? :roll:

...pour le Méné Bré, il y a au moins 5 ou 6 itinéraires, sans compter les "pédestres"..le côté sud est donné avec 3 chevrons sur la carte Michelin...Si tu l'estimes plus pentu que Mur de Bretagne alors il n'est pas près de me voir... :D

Tadkozh
Répondre