Malibu a écrit :Maintenant, les vélo Merckx ne sont malheureusement que de nom, car il a revendu son affaire à un consortum qui a notamment Brantano dans leur escarcelle et bien d'autre et en plus les cadres carbones sont fabriqué en CHINE et non plus en Italie, comme c'est encore le cas pour le moment avec Museeuw!

Rectification, je me suis avancé un peu vite, le 21 j'ai participé à une cyclo à Pipaix dans le Tournaisi pas très loin de la frontière Française, où nous avons pu faire plusieurs tours de piste à ROUBAIX, bon enfin revenons à nos vélos Museeuw, et bien ce cher Johan y était avec quelques vélos en expo et aussi à tester en sa compagnie et sur 100 bornes, donc j'ai pu discuter avec son vendeur sur le site et en même temps demander quelques infos sur le cadre qui m'interressait le plus à savoir Le MF Lugano et comme il était exposé j'ai pu le toucher le soupeser et équiper en Campa Super Record et roues Campa Bora excusez du peu au prix de 8000 roros

, mais on peut acheter uniquement le cadre pour le prix de 3500 € avec la tige de selle intégrée, mais je lui ai dit que je n'avais pas confiance à cette fameuse tige de selle intégrée et il m'a certifié que si elle était cassée on réparait ah bon donc le cadre repart en Italie alors? Et là mon menton tomba jusque sur mon nombril

ah non ils ne sont plus fabriqué en Italie mais à Taiwan pour question de coùt et comme ça ils ont pu "diminué" les prix, mince alors me dis je à quels prix étaient ces cadres? Enfin bref, moi qui voulait acheter de l'Européen, il n'y a plus bcps de choix! Mon cadre Look 585 a été l'un des derniers fabriqué en France, hé bien je le conserverai encore au moins 2 ans le temps de voir venir l'un ou l'autre fabriquant Européen de cadre qui me plairait ou alors carrément chez Le Vacon car Steph m'a vraiment convaincu avec son cadre et ses photos mais bon! Si je dois me faire plusieurs centaines de bornes pour un cadre???