Les frasques de DSK

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Tadkozh

Re: Les frasques de DSK

Message par Tadkozh »

jch77380 a écrit :Je me souviens que dans les années 90 mes amis anglais se plaignaient que les politiques étaient des Oxbridges c'est à dire études à Cambridge ou Oxford...mais dans ces 2 villes les étudiants sont inscrits dans des collèges ou on les assiste pour préparer les cours dispensés dans les différentes Universités le la ville,Médecine,Histoire,Sciences etc...à la différence de la France ou une grosse part des politiques sont des énarques bien sur issus de l'ENA ou l'on prépare les étudiants pour les hautes places de l'Administration du pays et aussi diriger le pays. Le problème pour moi ,gauche ou droite,ces hommes ou femmes influents ont reçus la meme formation,pas de diversité! Un autre hic...ces énarques sont régulièrement parachutés à la tete des grandes entreprises privées!
...je nuancerai le propos en ce sens que l'ena est à "débouché" politique et que les autres grandes écoles (X, enst, hec..) ont plutôt une vocation aux grandes entreprises (Lovergeon à areva, Gallois à la sncf etc...! ) sachant que lorsqu'un "X" se retrouve avec un "ena", ben ça "coince"...

Tadkozh
admin
Administrateur

Message par admin »

Robert a écrit :J'ai effectivement des difficultés à m'expliquer la psychologie de l'homme de pouvoir !

Qu'un homme à l'intelligence supérieure à l'évidence dispose d'une sexualité aussi peu maîtrisée que celle d'un gorille en rut ! Inexplicable.

Ce qui me chagrine c'est le discours induit par ce genre d'attitude chez l'électeur moyen : "Tous pourris, plus besoin de voter"... La mort de la démocratie que nos ancêtres ont payé de leur sang.

Restons sereins, il y a des gens "biens", même en politique ... Je continuerai à voter !

Cependant je doute que des gens qui passent leurs vacances sur des yachts, roulent carrosse en Ferrari, dépensent juste pour dormir une nuit en hôtel de luxe l'équivalent de ce que gagne en deux mois, à la sueur de son front, l'ouvrier de chantier ... puissent réellement prendre en compte les soucis du "SMICARD" qui ne peut payer son loyer et vivre décemment.

La révolution est à nos portes ; souhaitons-là plus pacifique que celle qui emporta la monarchie.
Moi aussi Robert, je voterai sans penser qu'ils sont tous pourris ! Chez moi ce discours n'est pas possible, c'est trop facile et masque des choses bien plus graves telle l'épuration par des impurs.

Vive le vélo, ce sport qui représente si bien la beauté et le vice de nos sociétés.
:ugeek: :ugeek: :ugeek:
jch77380

Message par jch77380 »

Concernant le cyclisme,quelque soit notre niveau,nous partageons la meme passion car ce sport est très dur et impose pas mal de contraintes...Je crains fort que ce soit fort différent dans le monde politique! Je me souviens à une époque ou Laurent ne marchait plus très bien,je le voyais très souvent s'entrainer sur mes routes du 77 comme un simple licencié et dans ce cas il faut aimer son sport pour continuer après avoir tant gagné...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...je viens d'apprendre que le juge américain n'a pas accepté la remise en liberté de DSK...!! avec tout le panel de mesures qui s'offraient (caution, bracelet, mise à résidence...) le dossier de l'accusation est sans doute "lourd"... :( J'ai quand même été outré de le voir menotté...!! la justice américaine accusatoire ne connait pas la présomption d'innocence, notion sans doute trop "fine" pour nos cow-boys de grands cousins...!!!!!!

Tadkozh
Manyairs

Message par Manyairs »

Je suis en train de regarder en léger différé les interventions de l'accusation et de la défense maintenant, avec un DSK qui n'est plus que l'ombre de lui même !
En sachant que la justice américaine est très " ouverte " en matière de négociation, si l'accusation à refuser tout accord et la juge à décidée de le laisser en prison, c'est que DSK est mort !
admin
Administrateur

Message par admin »

Tadkozh a écrit :...je viens d'apprendre que le juge américain n'a pas accepté la remise en liberté de DSK...!! avec tout le panel de mesures qui s'offraient (caution, bracelet, mise à résidence...) le dossier de l'accusation est sans doute "lourd"... :( J'ai quand même été outré de le voir menotté...!! la justice américaine accusatoire ne connait pas la présomption d'innocence, notion sans doute trop "fine" pour nos cow-boys de grands cousins...!!!!!!

Tadkozh
Affreuses images en effet, merci à Guigou de nous avoir préserver de cette monstruosité. :ugeek:
Manyairs

Message par Manyairs »

Les enjeux nous dépassent...
Pour que DSK soit incarcéré, c'est que les américains ont un dessein et je pense qu'il est éloigné de la bagatelle, même si c'est l'occasion encore de nous montrer leur paradoxe énorme, entre ce qu'ils produisent comme pervers à travers leurs fictions et leur puritanisme légendaire qu'ils brandissent comme étendard.
Le FMI se ruine en aide à l'Europe depuis la Grèce, l'Irlande et le Portugal prévu en fin de semaine (78 milliard normalement)... Le FMI est dirigé pour les américains par un communiste (je pèse mes mots, mais DSK tout Social Démocrate qu'il est reste de gauche et pour les américains, même Obama est communiste c'est dire !) Et je me demande si la décision prise par la Juge n'a pas un fond bien plus politico-financier qu'il n'y paraît.
On sait les Etats-Unis, dans une situation terriblement difficile, je rappelle que le dollar vaut encore 1,41 Euros, alors que de tout temps cette monnaie à été la plus forte.
Et je pourrais allonger les arguments, en parlant de la difficulté qu'ils ont à remonter du drame du 11 septembre et des dépenses astronomiques en étant en guerre en Afghanistan, contre les talibans.
Ce n'est que le début.
Je n'aime pas DSK, je le considère depuis longtemps comme un personnage perfide, malsain et surtout imbus de lui-même depuis sa nomination en particulier.
Mais je dois avouer que depuis que j'ai vu tout à l'heure les images en léger différé, je n'arrête pas de penser à notre part d'humanité.
Je veux dire, à ce qui nous anime tous, nous sommes tous fait de chair, de sang, de pulsion, de peur, de part sombre... Ce qui se passe nous apprend quelque chose sur ce dont nous sommes fait et comment on maîtrise tout cela pour être un homme ou une femme équilibré ou pour paraître l'être.
Je ne défend rien, je n'excuse rien... Je réfléchis et je ne peux pas aller me coucher sans penser à cette effroyable vérité.
admin
Administrateur

Message par admin »

Emission de grande qualité sur France 2, qui offre une réflexion intéressante par des informations et raisonnements clairs.
Richard, ton raisonnement me fait penser à des infos d'une autre source où une spéculation naît sur l'écroulement des pays européens en difficulté si le FMI réduit l'aide. Les US voulant diminuer leur dette par l'écroulement d'autres pays, une fiction économique.
Tout ça est très moche, très très moche.
jch77380

Message par jch77380 »

Méfiance,avec les ricains il faut s'attendre à tout...
Robert

Message par Robert »

Je vous lis avec intérêt.
En effet, la ficelle est énorme ; c'est un câble ! Il faut dire qu'en matière de finesse intellectuelle, les Etats-Unis sont très loin du compte. Ils n'ont pas de passé historique.

Je pense aussi que si DSK n'est pas blanc en matière de sexe, ce n'est pas du tout la cause de ses énormes ennuis, ses charges au FMI sont une raison autrement plausible.

Je n'aime pas les USA, un anti américanisme de base, primaire ; Les states pourrissent le monde entier, créent le sous développement, exportent à grands coups de dollars une infecte sous-culture du fric, ont répandu leur affreuse langue nasillarde en sorte qu'il faut la connaître pour survivre et qu'elle pollue la nôtre etc ...

Les US au diable ! Serais-je un Ben Laden ?
Répondre