CR DFU 2011

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Robert

Re: CR DFU 2011

Message par Robert »

Il pleut, comme minutieusement, sur mon jardin frais et dormant (plagiat de M. Carême) ... ce qui me laisse tout le temps de vous faire part de mes impressions DFU, impressions personnelles extrêmement réduites du fait que mon DFU fut petit minimum !

Bien entendu, on ne peut rendre compte que d'un vécu personnel ; le mien est réduit si je me limite au sport cycliste, grand en revanche pour ce qui touche à la rencontre. Celle-ci a été riche, avec des visages connus (Fred et Béa, Denis) et d'autres découverts à l'occasion de ce rassemblement depuis longtemps espéré, les dignois du cercle "Denis" et les "Laurent's brothers" qui ont porté au plus haut les couleurs "cyberpotes" puisqu'ils ont réalisé ce qu'il faut qualifier d'exploit le fabuleux parcours des sept cols enchaînés du Défi des fondus de l'Ubaye.
Chapeau !

Le géant rabelaisien Gargantua ne savait à la naissance de son fils Pantagruel s'il devait se réjouir de la naissance de son tant beau fils ou pleurer la mort de sa femme morte en couches .... A l'instar de ce personnage littéraire, je suis partagé entre le bonheur d'avoir grimpé la seule Bonnette ou la nostalgie générée par le fait que je n'aie été en position d'accompagner Fred, Denis et Ghislaine dans leur périple des quatre cols ....

Entre les héros, j'ai tenu le rôle bien réducteur du sage ! Et voici en vrac quelques touches relatives à mes impressions personnelles et fugaces.
J'ai tout aimé dans cette rencontre, et admiré le courage de Ghislaine qui a réussi le défi malgré une énorme bronchite (quel courage !), la convivialité au sein du groupe, l'infini discrétion et modestie des "Laurent's, l'accueil sans défaut de nos hôtes. J'ai lu la joie sur le visage de Fred après son exploit et apprécié, mais je les connaissais déjà, les qualités de chaleur humaine de ce qu'il faut bien appeler "l'organisateur", je pense à Denis, bien entendu.

Pour moi, après une année presque blanche de toute activité physique, je n'avais rien envisagé qu'une montée de la Bonnette. J'avais prévu cette montée en solitaire et J'ai eu le bonheur de la faire en très agréable compagnie, puisque Denis m'a réservé cette surprise : C'est avec Christine dont le mari s'expliquait sur cinq cols que nous avons taillé une longue "bavette" sur la longue route montante, conversation facilitée par le fait que nous soyons (pour Christine) et ayant été (pour moi) de la grande maison "éducation nationale".
Nous avons vu une belle et bedonnante marmotte sifflante, été doublés par des dizaines de cyclistes, importunés par un rallye automobile de voitures de course anciennes et des centaines de motards, par toujours respectueux du code de la route. Mais quels paysages ! Et quel bonheur après l'ascension de l'ultime rampe, entre ravin et mur de neige, de se retrouver enfin près de la stèle pour une photo, à respirer à ... 2808 m d'altitude !

Merci Denis et vive le DFU 2012 (avec Tad ?).

PS : J'ai quelques photos à disposition des amateurs - du départ des héros à l'aube frisquette aux grandioses paysage de la Bonnette (le seul col pour moi). Il me faut opérer quelques "recadrages" mais ça viendra. Et une pensée pour les absents que les circonstances de la vie ont tenu momentanément éloignés des jolies routes de l'Ubaye.
Robert

Message par Robert »

Voici une photo de la Bonnette.
Pour vous situer ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jch77380

Message par jch77380 »

Superbe!J'espère bien découvrir l'an prochain à vélo et non raquettes aux pieds comme en 73!
Le petit Titane qui attend son propriétaire pas si mal non plus! ;)
François

Message par François »

Ce sont de bien beaux CR! Ca donne envie de retourner faire un petit DFU!
Denis

Message par Denis »

Hé ouais François! On fera ça l'année prochaine!
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bosoir les Amis
Que répondre au si beau récit de Robert, notre Maître ( d'école ) à tous dès l'instant ou il faut comter !
Bravo donc Robert de nous ( me ) faire rêver, et si les circonstances de la vie le permettent comme tu le dis, ce qui n'est pas gagné au vu de la très très dure journée que Christine a vécue aujourd'hui, bien sur que nous serons là, impossible de se passer d'une telle journée !
Merci également à Fred et Denis pour leur CR, merci Denis pour tout " le coeur " que tu mets à l'organisation de cettte journée.
@Cyberpote+
Robert

Message par Robert »

Une photo encore ... c'est la rampe finale de la Bonnette, un secteur redoutable !

Pour vous conforter dans votre envie de DFU 2012 ! Amitiés.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Denis

Message par Denis »

C'est un plaisir, car je sais que c'est une manifestation exceptionnelle, avec des buts nobles. Et puis de vous à moi c'est pas grand chose que de reserver un gite... Ce qui fait que chaque fois c'est chouette, c'est l'ambiance que chacun y met.
Merci à vous, donc, de traverser la France pour grimper ces superbes montagnes pour une bonne cause!
Robert

Message par Robert »

Je viens de poster un courrier à Claude Veran, organisateur du DFU, pour le féliciter pour son dévouement et aussi, pour lui demander pourquoi il n'est pas possible d'avoir un défi à 2 ou 3 cols.
Il m'a répondu avec pertinence, avec des arguments qui tiennent la route.
Si pour deux cols, il a laissé la porte ouverte , les trois cols existent déjà, paraît-il au mois d'août ...
Denis

Message par Denis »

Oui en effet, la rando des trois cols existe, elle emprunte les cols de la Cayolle, des Champs et d'Allos. Une année dans un sens, une année dans l'autre, le premier week end d'aout de mémoire. Ce serait une bonne idée les deux cols...
Répondre