Le post du Tour 2011

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Répondre
Denis

Re: Le post du Tour 2011

Message par Denis »

Sous la pluie, comme d'hab! :mrgreen:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

.....ah bon...parce que tu as du soleil en ce moment...?? :mrgreen:
Contador pouvait gagner..il lance son sprint trop tard de quelques ètres..!! on voit bien que sa vitesse atteinte était supérieure à celle de Evans qui reste un très beau vainqueur..!! Quant à Gilbert il a été mauvais comme tout...! pourquoi va-t-il chercher van der machin...!! Fallait laisser faire les autres...!! c'est pas les "Ardennaises" ...on est sur le tour....c'est tout autre chose...

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Ben ouais! Fait super beau! 34°C, ciel bleu...
Malibu

Message par Malibu »

Tadkozh a écrit :.....ah bon...parce que tu as du soleil en ce moment...?? :mrgreen:
Contador pouvait gagner..il lance son sprint trop tard de quelques ètres..!! on voit bien que sa vitesse atteinte était supérieure à celle de Evans qui reste un très beau vainqueur..!! Quant à Gilbert il a été mauvais comme tout...! pourquoi va-t-il chercher van der machin...!! Fallait laisser faire les autres...!! c'est pas les "Ardennaises" ...on est sur le tour....c'est tout autre chose...

Tadkozh
Van Der Broeck! Tadk :lol: à mon avis certainement mauvaise communication entre les 2, car si Gilbert n'était parti rechercher VDB peut être que celui çi aurait gagné! Enfin l'erreur est humaine et le blème est aplani entre les 2, maintenant je suppose que pour aujourd'hui il va jouer à l'équipier pour son sprinteur maison: Greipel mais il va avoir du sacré boulot car le sale gosse(Cavendish) est très fort, pfttt je ne l'aime vraiment pas ce type, il a vraiment la grosse tête!
Manyairs

Message par Manyairs »

Concernant l'arrivée d'hier, je n'ai pas compris l'attitude de Voekler...
Comment pouvait-il croire que le pharmacien (Omega-Pharma-lotto) allait coopérer à 3 km de l'arrivée ?
Il fallait lui mettre une mine point barre ou ne pas partir !
D'ailleurs Jaja à fait la remarque, ou tu les laisses sur place ou tu démarre pas !
Etrange. Ces fins de courses me poseront toujours questions, avec ces enjeux d'équipes pas clair
et des directives de placement des sprinters.
Mais peut-être parce que j'aime par dessus-tout les gagnants baroudeurs, ceux qui gagnent avec panache !
Denis

Message par Denis »

Un bon sprinteur gagne aussi grace à son équipe! Quand j'ai vu le train de la HTC ce soir, je me suis dit que tous les autres étaient foutus. Le sprint a été mené de façon magistrale, et meme si on a cru un moment que André Greipel pouvait partir plutot et en claquer une, il n'avait pas le "train" qu'il lui fallait, résultat Cavendish lui a mis quelques metres... et pourtant je suis sur que Greipel (je ne sais pas pourquoi je vous l'avoue...) est plus fort que le Cav'...
jch77380

Message par jch77380 »

Denis a écrit :Un bon sprinteur gagne aussi grace à son équipe! Quand j'ai vu le train de la HTC ce soir, je me suis dit que tous les autres étaient foutus. Le sprint a été mené de façon magistrale, et meme si on a cru un moment que André Greipel pouvait partir plutot et en claquer une, il n'avait pas le "train" qu'il lui fallait, résultat Cavendish lui a mis quelques metres... et pourtant je suis sur que Greipel (je ne sais pas pourquoi je vous l'avoue...) est plus fort que le Cav'...
Perso,je regrette le temps de Mac Ewen qui savait se débrouiller tout seul et qui sortait de la boite au dernier moment,de plus le personnage était bien plus intéressant!
Denis

Message par Denis »

Ce soir j'ai remarqué deux ou trois trucs: Schleck peut suivre Contador, mais pas le contrer. Par contre Evans a pu accélerer un peu plus... C'est peut etre pour ça qu'il voulait prendre le maillot jaune... pour n'avoir plus qu'à contrer si besoin s'en faisait sentir... ;)
Denis

Message par Denis »

Quelle victoire de Voekler! Mais quelle idiotie de la voiture France2 qui a renversé Hoogerland... :evil:
Manyairs

Message par Manyairs »

Incroyable cette étape !!!
De bout en bout...
Décidément, les chutes vont compter dans ce Tour !
Voekler à assuré et montre pas mal de classe comparé à Casar que j'ai trouvé moyen à le critiquer parce qu'il envoyait du bois... " Excuse moi d'faire l'métier " tant qu'on y est... Alors qu'il n'a même pas eu les jambes pour se battre contre l'espagnol au final...

Je crois que c'est la première fois que je vois une voiture du Tour renverser des coureurs, à mon avis la faute du conducteur va se payer très cher !
Répondre