...voilà, une Vème modifiée dont je demanderai à voir et étudier la constitution...Robert a écrit :Allez Tad, je te fais une concession :
Restons dans une cinquième modifiée ! Ce n'est qu'un problème de forme, une numérotation ...
Tadkozh
...voilà, une Vème modifiée dont je demanderai à voir et étudier la constitution...Robert a écrit :Allez Tad, je te fais une concession :
Restons dans une cinquième modifiée ! Ce n'est qu'un problème de forme, une numérotation ...
...je n'ai pas entendu Nicolas Ier...!! il me semble pourtant que le petit Nicolas a demandé une réforme fiscale quant aux personnes veuves, ou divorcées qui jusqu'à présent bénéficiant de 1,5 part n'en auraient plus qu'une...?? mais là, toutes les classes sont "touchées"...allez on va dire, dans le "jargon" actuel : "impactées"..Robert a écrit :Je viens de voir l'intervention du président/pleureur devenu défenseur des faibles, pauvres et opprimés verser sa larme de crocodile sur les facilités fiscales faites aux famille nombreuses que son concurrent s'apprêterait à supprimer (en fait à réformer).
La mauvaise foi ne tue pas, heureusement pour lui !
En, effet, les facilités fiscales en cause génèrent d'évidentes injustices puisque seuls les citoyens qui paient beaucoup d'impôts (donc les plus riches) en bénéficient réellement.
....limiter la finance et relancer l'activité industrielle dans le Pays...serait déjà un grand pas...Robert a écrit :Je me suis avancé un peu prématurément ci-dessus, dans la mesure où je n'ai pas entendu les propos réels de Hollande touchant à la politique familiale et qui motivent cette levée de bouclier de la majorité présidentielle. Je ne regrette rien car, de toutes manières, une réforme fiscale s'imposera et le nouveau président (ou l'ancien s'il sévit encore) devra la mettre en chantier.
Le rôle d'une fiscalité bien comprise est double :
- Alimenter les caisses de l'Etat en sorte que les services qui relèvent de ses compétences fonctionnent au mieux
- Corriger en partie les inégalités sociales. Un impôt qui touche également tous les foyers, comme la TVA appliquée également à tous les produits, est par essence égalitaire en apparence et pourtant de nature à creuser la "fracture sociale" ...
Sur ce, je souhaite bien du bonheur à celui ou celle qui touchera à ce pain de dynamite ! Il faudra pourtant le faire et c'est bien un enjeu important de la campagne présidentielle ; il serait aussi grand temps d'en parler plutôt que d'inaugurer des chrysanthèmes ou fêter Jeanne d'Arc !
Tadkozh a écrit :....limiter la finance et relancer l'activité industrielle dans le Pays...serait déjà un grand pas...Robert a écrit :Je me suis avancé un peu prématurément ci-dessus, dans la mesure où je n'ai pas entendu les propos réels de Hollande touchant à la politique familiale et qui motivent cette levée de bouclier de la majorité présidentielle. Je ne regrette rien car, de toutes manières, une réforme fiscale s'imposera et le nouveau président (ou l'ancien s'il sévit encore) devra la mettre en chantier.
Le rôle d'une fiscalité bien comprise est double :
- Alimenter les caisses de l'Etat en sorte que les services qui relèvent de ses compétences fonctionnent au mieux
- Corriger en partie les inégalités sociales. Un impôt qui touche également tous les foyers, comme la TVA appliquée également à tous les produits, est par essence égalitaire en apparence et pourtant de nature à creuser la "fracture sociale" ...
Sur ce, je souhaite bien du bonheur à celui ou celle qui touchera à ce pain de dynamite ! Il faudra pourtant le faire et c'est bien un enjeu important de la campagne présidentielle ; il serait aussi grand temps d'en parler plutôt que d'inaugurer des chrysanthèmes ou fêter Jeanne d'Arc !![]()
Il faudrait surtout que nous changions nos habitudes de CONSOMATEURS DE BASE à vouloir tout avoir MOINS CHER.
La qualité se paye ! Et si nous voulons une production française, il faudrait aussi ne plus courir après les produits et tout moins cher.
Avoir moins, mais mieux, manger moins, mais mieux, boire moins, mais mieux (bon le pinard n'est pas près d'être délocalisé) etc.
Car si on veut le retour des industries en France, cessons d'acheter ne serai-ce que quelques jours les produits fabriqués en chine.
Jai fait le pari de n'acheter que Européen proche : Italie, Espagne, Portugal, Angleterre...
Conclusion, les chaussures (des bottes en fait), achetées sur Internet en italie et Espagne. J'ai de la très bonne botte italienne depuis 3 ans maintenant que je resemelle par mon cordonnier adoré qui jubile et apprécie de travailler la vraie chaussure.
Mon prochain achat, c'est de la chaussure française, oui M'sieur, de la Charlélie Couture, c'est un peu cher, mais je sais qui je paye !
Parce que la politique ne suffiras pas. Notre comportement doit être aussi politique et là c'est une autre pair de manches (française pour le coup !)
Tadkozh
..non non, tu ne rêves pas Robert...!! le courant de "relocalisation" est en marche...! Ça ne se fera pas du jour au lendemain mais le "frémissement" est perceptible...en attendant, quitte à ce qu'on l'on entende de ci, de là, que l'on fait du protectionnisme, que l'on n'hésite pas à taxer les produits de l'Asie notamment...!Robert a écrit :Acheter français ou produits d'Europe occidentale, soit, mais guère possible à l'heure actuelle.
Par contre s'imposent des corrections douanières en fonction du coût de la main d'oeuvre des pays d'origine des produits jusqu'à ce que le capitalisme international ne trouve plus d'intérêt à faire "suer le burnous" en délocalisant ...
Mais là, je rêve ...
et si l'Europe s'est étendue jusqu'aux frontières de la Turquie, ce n'est pas le fait de l'internationale ouvrière mais bien du capitalisme européen qui y a trouvé son intérêt.
Il faut une réforme rapide. La marche normale des choses n'est pas de faire de l'actif français un asiatique sans protection sociale et payé en queues de cerises et coups de pieds au cul, mais de faire de tous les actifs du monde des êtres humains et non des animaux exploités. Et cela, quitte à pratiquer le protectionnisme pour se protéger d'une concurrence complètement déloyale et qui n'est pas sans profiter à quelques uns qui ne sont pas forcément chinois !Tadkozh a écrit :..non non, tu ne rêves pas Robert...!! le courant de "relocalisation" est en marche...! Ça ne se fera pas du jour au lendemain mais le "frémissement" est perceptible...en attendant, quitte à ce qu'on l'on entende de ci, de là, que l'on fait du protectionnisme, que l'on n'hésite pas à taxer les produits de l'Asie notamment...!Robert a écrit :Acheter français ou produits d'Europe occidentale, soit, mais guère possible à l'heure actuelle.
Par contre s'imposent des corrections douanières en fonction du coût de la main d'oeuvre des pays d'origine des produits jusqu'à ce que le capitalisme international ne trouve plus d'intérêt à faire "suer le burnous" en délocalisant ...
Mais là, je rêve ...
et si l'Europe s'est étendue jusqu'aux frontières de la Turquie, ce n'est pas le fait de l'internationale ouvrière mais bien du capitalisme européen qui y a trouvé son intérêt.
Tadkozh