"Emaillage" mulet

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis

Re: "Emaillage" mulet

Message par Denis »

Prends un Garmin, Pascalou! Plus de capteur de vitesse (ou si peu, si tu mets le capteur de cadence pour tes entrainements qui fait aussi capteur de vitesse)!
Pour moi, tant que le DI2 ne sera pas mieux intégré, moins cher, je ne me pencherai pas dessus... Et puis, comme le dit Robert, c'est quand meme de sacrées "usines à gaz" ces trucs...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...je suis un inconditionnel de Campa et....de "Polar"...!! Polar vient de sortir un cardio/GPS...un ami vient d'en avoir un...vraiment très bien ...montre, léger (dans les 40/50gr), discret, esthétique... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Malibu a écrit :
Robert a écrit :On peut s'interroger sur les avancées modernistes en matière de cycles ...
Nos machines sont devenues si élaborées ! Trop parfois !
Un exemple qui m'interpelle : Les changements de vitesse électriques ... Ca apporte quoi, sinon une source supplémentaire d'emm. ?

Pour les textiles, c'est vrai qu'il y a eu de gros progrès.

La dernière invention, c'est le passage des VTT du 26 au 29 pouces. Je comprends aisément que, pour les cyclistes de très grande taille (1,90 m et plus), cela puisse se justifier. Pour le reste, ça sent fort le coup de commerce.
Ben, moi aussi j'étais de ton avis sur le sujet de l'électrique, mais en discutant avec un copain qui au départ était super septique de plus il est ingénieur donc pas bête, il m'a dit l'avoir essayé de la Eddy Merckx, et a été super étonné par la facilité de monter ou descendre les vitesse, notamment lors d'un raidar avec un virage en épingle à cheveux, qu'ils avaient abordés sur le grand plateau et sur le 15 dents, il a en un seul clic tout mis à gauche en une fraction de seconde et a pu le monter sur la bécane, tandis que les autres ont dû mettre pieds à terre, mais à mon, et c'est aussi le sien, avis faut encore attendre un peu que le prix se démocratise, car c'est quand même encore assez cher, surtout le Campa! Mais aussi maintenant les grosses marques fabriquent 2 mêmes modèles de cadres dont 1 adapté pour l'électrique, car pour moi pour mettre l'électrique sur mon vélo en mettant des rislans, non merci c'est trop horrible déjà qu'avec mon émetteur sur ma fourche bek bek!
Oui, j'ai aussi un camarade, architecte de son état, qui l'a essayé et s'est dit convaincu ... Bon, je demeure très dubitatif.
..il y a bien longtemps que Mavic s'était lancé dans ce produit et avait laissé tomber...!! la maintenance convient à des pros, pas au simple quidam qui y laissera sa santé devant les pannes sans cesse renouvelées, ainsi que son portefeuille... le dernier tour nous en a amené la preuve avec, notamment, Wiggins balançant son vélo dans le fossé suite à des pannes à répétition..et il n'a pas été le seul..!

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Un gars avec qui je roule de temps en temps a eu le sien qui a buggé, malgré que la batterie soit bien chargée... Coincé sur le 50/15... Pas top dans les cols!
Malibu

Message par Malibu »

Peut être mais bon tôt ou tard nous devrons y passer à l'électrique, regardez maintenant on vend déjà des bécanes équipées en 1ière monté avec l'électrique, ça c'est un des 1 ier signes!
Denis

Message par Denis »

Perso je ne suis pas pressé, ni pour l'électrique, ni pour le 11 vitesses exclusif de Shimano... L'age de raison?
domino39

Message par domino39 »

Denis a écrit :Perso je ne suis pas pressé, ni pour l'électrique, ni pour le 11 vitesses exclusif de Shimano... L'age de raison?
l'électrique !! avec autant de files que de cables sur le mécanique avec en plus un raccord de files devant la potence et une batteire !
quand ils feront un groupe sans files ok mais apparement ce n'est pas pour demain,
Denis

Message par Denis »

Comme on disait sur un autre post, finalement, pour ceux qui cherchent du léger, et qui ne demande pas de forcemment de tout changer, le Sram red 2013 (ou 2012?) me parait une bonne alternative!
domino39

Message par domino39 »

Denis a écrit :Comme on disait sur un autre post, finalement, pour ceux qui cherchent du léger, et qui ne demande pas de forcemment de tout changer, le Sram red 2013 (ou 2012?) me parait une bonne alternative!

oui c'est sur que le red est tres bien ,je ne changerais pas c'est sur .
bon allez comme dit sur un autre post je vais rouler un peu .
bisous mon loulou :kr
Tadkozh

Message par Tadkozh »

domino39 a écrit :
Denis a écrit :Comme on disait sur un autre post, finalement, pour ceux qui cherchent du léger, et qui ne demande pas de forcemment de tout changer, le Sram red 2013 (ou 2012?) me parait une bonne alternative!

oui c'est sur que le red est tres bien ,je ne changerais pas c'est sur .
bon allez comme dit sur un autre post je vais rouler un peu .
bisous mon loulou :kr
....bon ben je n'ai pas changé là dessus : vive C A M P A :) :D

Tadkozh
Répondre