Re: Vélo titane
Posté : 14 nov. 2012, 07:49
...tout juste voit-on, dans l'équipe par exemple, "..Tartempion a gagné avec les courroies Christophe.." ou "la pompe bidule"...en fait j'aurais dû écrire "voyait" car ce matériel n'est plus utilisé de nos jours..!! la "pompe" peut-être...Robert a écrit :Tadkozh a écrit :.....tu résumes parfaitement le "problème"...!! cette surenchère dialectale, ce verbiage inconséquent, n'est là que pour justifier son "émargement"...Robert a écrit :Je ne suis pas assez "pointu" pour entrer dans le débat, sinon que je roule sur tout ... (acier, alu, titane). Il n'est que la fibre de carbone que je n'ai utilisé, excepté à VTT.
Mon ressenti ? Infiniment variable. Les qualités du cadre et des roues sont largement gommées par la forme du jour ! Dans tous les cas, il faut pédaler. Bien entendu, le poids mort a une importance en montagne, aucune incidence sur le plat. En fait, ce qui est le plus important, c'est l'adaptation des mesures du cadre à la morphologie du cycliste ; après, évidemment, plus on roule vite et longtemps, plus les choses qui pour moi ne sont que détails prennent une grande importance.
J'ai un titane ghisallo de chez litespeed depuis cinq ans ; je pense qu'en matière de vélo, je ne pourrais pas avoir mieux !
Tadkozh
D'ailleurs, en course, jamais je n'ai jamais entendu qu'un cadre, une marque de fabrication cycliste, ait été déterminante dans une course ; hélas, on ne peut pas en dire autant de la qualité de la "dope" !
Pour la Dope, non n'est pas sorti de l'auberge...je crains pour l'avenir du tour...

Tadkozh