L'inconfort des selles en carbone ... je me suis sans doute avancé un peu, pour la bonne raison que je n'ai jamais essayé. Par contre, je connais bien les selles en cuir ; du temps où j'avalais parfois mille bornes en une semaine, elles me semblaient incontournables ... mais je parle "d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître" ... Et puis, chaque morphologie et chaque peau a ses impératifs.domino39 a écrit :Robert a écrit :Je mets mon grain de sel dans le débat ...
Toutes les selles ont leur usage.
La selle carbone, ultra légère, étanche aux intempéries mais inconfortable aux séants ordinaires convient très bien pour les sorties de moins de deux heures ou le cyclo-cross.
La selle cuir à l'ancienne de plus de 500 g (Idéale ou brooks) est elle, adaptée pour les sorties longues, quand le confort est primordial.
Je dispose de plusieurs selles (dont trois "cuir" largement rodées), héritage d'une longue carrière ; Je change de selle (ce qui n'est pas trop compliqué avec un mètre et un niveau à bulle) et je passe aux selles en cuir en été, quand les sortie sont plus longues et la météo plus conviviale ; en hiver, les selles légères font parfaitement l'affaire. En deux heures ou moins, je supporte tous les supports !
robert,non les selles carbone d'aujourd'hui permettent des sorties de 4 heures sans probleme ,selon les marques elles sont tres confortables ,bon les brooks......... meme si m'en donnais une ....mais les gouts et les couleurs ,de toute façon en ce moment le vélo !!!!!!!!
bon dimanche
selles carbone
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Robert
Re: selles carbone
-
moins de 20 ans, suis pas concerné alors !! 3 fois plus pour moi robert,non mais blague a part je ne connais pas les selles brooks, enfin si, de nom et en photo,j'aurais ,c'est vrai, aimé en essayer une ,mais bon pour essayer c'est cher !! dommage,il n'en reste pas moins que certaine selles carbone sont confortable ,on oubli vraiement la selle, et c'est bien le but .
mais je ne roule pas toute l'année avec ,je roule surtout avec des alliantes ,car deux vélos qui n'ont pas tout a fait les memes cotes alors difficille a chaque fois de tout refaire les reglages alors la carbone reste sur le titane
mais je ne roule pas toute l'année avec ,je roule surtout avec des alliantes ,car deux vélos qui n'ont pas tout a fait les memes cotes alors difficille a chaque fois de tout refaire les reglages alors la carbone reste sur le titane
- Tadkozh
....de nos jours on arrive pour ce sacré "poids" (poids mort pour une selle, dont le gain n'apporte quasiment rien au "rendement"..) à voir des selles pesant dans les 60 à 90 grs..!! tu ne me feras pas croire qu'elles sont d'un grand confort...domino39 a écrit :Robert a écrit :Je mets mon grain de sel dans le débat ...
Toutes les selles ont leur usage.
La selle carbone, ultra légère, étanche aux intempéries mais inconfortable aux séants ordinaires convient très bien pour les sorties de moins de deux heures ou le cyclo-cross.
La selle cuir à l'ancienne de plus de 500 g (Idéale ou brooks) est elle, adaptée pour les sorties longues, quand le confort est primordial.
Je dispose de plusieurs selles (dont trois "cuir" largement rodées), héritage d'une longue carrière ; Je change de selle (ce qui n'est pas trop compliqué avec un mètre et un niveau à bulle) et je passe aux selles en cuir en été, quand les sortie sont plus longues et la météo plus conviviale ; en hiver, les selles légères font parfaitement l'affaire. En deux heures ou moins, je supporte tous les supports !
robert,non les selles carbone d'aujourd'hui permettent des sorties de 4 heures sans probleme ,selon les marques elles sont tres confortables ,bon les brooks......... meme si m'en donnais une ....mais les gouts et les couleurs ,de toute façon en ce moment le vélo !!!!!!!!
bon dimanche
Que tu fasses une sortie de 4 h avec, une fois, ma foi, ce ne sont pas mes fesses qui vont souffrir...mais je veux bien prendre le pari que 15 jours, à 4h de ces selles par jour, laisseront des "traces"...!!

Tadkozh
- Tadkozh
...ce doit être les "fizik aliante"...les petits jeunes du coin en disent le plus grand bien...mais là, on est dans les selles de 240/280gr...domino39 a écrit :moins de 20 ans, suis pas concerné alors !! 3 fois plus pour moi robert,non mais blague a part je ne connais pas les selles brooks, enfin si, de nom et en photo,j'aurais ,c'est vrai, aimé en essayer une ,mais bon pour essayer c'est cher !! dommage,il n'en reste pas moins que certaine selles carbone sont confortable ,on oubli vraiement la selle, et c'est bien le but .
Pour les "Brooks", il en existe toujours, avec fils titane, qui ne doivent peser que dans les 350/400gr et là, le "confort" est garanti..quel que soit le séant, qui la rôdera à sa forme dans le temps...
Tadkozh
-
je roule régulieremt plus de 3 heures par jour et je te certifie que je n'ai pas mal au posterieur, bien sur si je n'ai pas fait de velo pendant un mois je ne vais pas faire ma 1ere sortie de 100 bornes avec une selle carbone ,ne focalise pas sur le poids qui n'est pas un critere de confort parce qu'une selle est lourde , essaie ne juge pas sans savoir ,laisse cela au comique de 101 ,on essai on juge 

- Denis
Moi j'en connais des très lourdes, et pas confortables! 

- phiphi76
+ 1, j'adoreeeeeeeeeeeeeeee ! ! ! Comme aurait dit Mère Denis, ( et non pas la mère à Denis ): ça c'est vrai ça ! ! !domino39 a écrit :je roule régulieremt plus de 3 heures par jour et je te certifie que je n'ai pas mal au posterieur, bien sur si je n'ai pas fait de velo pendant un mois je ne vais pas faire ma 1ere sortie de 100 bornes avec une selle carbone ,ne focalise pas sur le poids qui n'est pas un critere de confort parce qu'une selle est lourde , essaie ne juge pas sans savoir ,laisse cela au comique de 101 ,on essai on juge
@cyberpotes + !
- Robert
Et voilà, remise au goût du jour, sur son séant, l'antique querelle des anciens et des modernes !
Allez, les jeunes, tannez vous le cuir du cul sur du carbone.
Allez, les jeunes, tannez vous le cuir du cul sur du carbone.
- Tadkozh
...mais tu n'as pas une selle, qui n'en porte que le nom, pesant soit 94gr (Corima Carbone), soit 70gr (MCFK) ou encore 57gr (FRM Carbon Black Hole)...!! car là, au bout de 4/5h de route tu aurais le " c*l " en "chou-fleur"..domino39 a écrit :je roule régulieremt plus de 3 heures par jour et je te certifie que je n'ai pas mal au posterieur, bien sur si je n'ai pas fait de velo pendant un mois je ne vais pas faire ma 1ere sortie de 100 bornes avec une selle carbone ,ne focalise pas sur le poids qui n'est pas un critere de confort parce qu'une selle est lourde , essaie ne juge pas sans savoir ,laisse cela au comique de 101 ,on essai on juge

Tadkozh
- Tadkozh
...mais pas en cuir ou en cuir pas entretenues...Denis a écrit :Moi j'en connais des très lourdes, et pas confortables!

Tadkozh