DFU 2013

Prenez vos rendez-vous pour participer aux mêmes cyclos ! Covoiturage, accueil, départ communs...
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Répondre
Tadkozh

Re: DFU 2013

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Le cyclisme a de multiples aspects ...
Le DFU, avec les sept cols, est à classer dans le cyclisme d'endurance, rien à voir avec l'autre aspect du sport cycliste, la compétition classique ; cette dernière, à des moyennes tournant autour des 40 km/h n'est accessible qu'aux organismes jeunes ... et bien entraînés. Le cyclisme d'endurance me semble relativement accessible quand on avance en âge ...
Et le cyclotourisme pépère que je pratique est une issue logique aux deux précédents ! C'est un vrai bonheur et vous y viendrez tous, les potes ...
Image....Image....Image

Tadkozh
19/20 (-1 pour la faute d'orthographe !)
....alors ce ne sera plus que 18/20....!! car il s'agit d'une faute à 2 points... :D :D et puis ça se "gomme" une faute... cherche-la... :mrgreen:

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Je lis dans d'autres posts des sujets d'actualité mars 2013 à propos de DFU.

Je reprends donc la rubrique.

Le DFU, LA grande rando qui réunit sans doute le maximum d'entre nous, avec d'autres rassemblements comme les "flandriennes" chères à Malibu ; un rendez-vous annuel de la "cyberpotie" en pays sudiste.
Les alsaciens seront en force autour de l'ami Fred.
J'espère que Phiphi et Christine pourront faire le déplacement, que Tad aura mis la Bonnette à son calendrier et que tous nos "sudistes", Denis et consorts en tête, seront sur les routes alpines le dernier WE de juin.

Quant à moi, je me suis rendu à la raison, (il est presque temps !) le DFU ne sera plus jamais dans mes cordes. Qui veut voyager loin ménage sa monture, et ce n'est pas à ma bécane que je pense !

J'ai ma base de départ que certains connaissent et comme j'ai prévu un séjour à Embrun fin juin, je ne manquerai pas de passer un moment avec vous devant un demi de "mousse" fraîche sur une place de Barcelo ou le lendemain, au divin et presque inaccessible village de Fouillouse ! ... si d'ici là, mieux vaut être prudent, aucun ennui ne se met en travers de ces divines perspectives ...
Hauts les coeurs, les amis, et bon entraînements pour les vrais maîtres de la montagne à deux roues.
En attendant, bon courage à tous et toutes ; laissons-nous aller un peu à l'optimisme.
Denis

Message par Denis »

Meme si la Bonnette est difficile, pourquoi ne pas faire un autre col, comme la Cayolle ou Allos? Moi j'aurai besoin qu'on me fasse la conversation! ;)
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Meme si la Bonnette est difficile, pourquoi ne pas faire un autre col, comme la Cayolle ou Allos? Moi j'aurai besoin qu'on me fasse la conversation! ;)
Oui mais quand ça monte, Denis, je ne cause plus !
C'est vrai qu'Allos ou Cayolle sont de jolies montées ... faut-il rêver ?

Ma première montée de la Bonnette, avec sac à dos, sacoches et vélo vintage, je l'avais trouvée facile ! C'était avec deux potes, dans le cadre de la rando des trois cols ( Barcelo- Bonnette- Lombarde- Madeleine- Barcelo) ; c'était ... au bon vieux temps !
Denis

Message par Denis »

La Cayolle est tellement belle qu'elle fait oublier que ça monte (je dis ça maintenant, mais on verra ce que ça donne cet été!)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Denis a écrit :Meme si la Bonnette est difficile, pourquoi ne pas faire un autre col, comme la Cayolle ou Allos? Moi j'aurai besoin qu'on me fasse la conversation! ;)
Oui mais quand ça monte, Denis, je ne cause plus !
C'est vrai qu'Allos ou Cayolle sont de jolies montées ... faut-il rêver ?

Ma première montée de la Bonnette, avec sac à dos, sacoches et vélo vintage, je l'avais trouvée facile ! C'était avec deux potes, dans le cadre de la rando des trois cols ( Barcelo- Bonnette- Lombarde- Madeleine- Barcelo) ; c'était ... au bon vieux temps !
...je pense que tu parles du col de Larche. Je l'ai également faite cette rando mais dans l'autre sens...quand tu montes la Bonette en venant de St Etienne, tu ne sais plus trop où tu "habites"..très éprouvant...!!

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

une sacrée balade ce tour là!
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :une sacrée balade ce tour là!
Oui, ça ressemble à Barcelo-Allos - col des champs-Cayolle-Barcelo ; ou Guillestre-Embrun-barcelo-Vars-guillestre- Izoard-Briançon- Guillestre ... (un truc que j'ai dû faire quatre ou cinq fois ... mais c'était quand mon âge s'écrivait avec un 4 ou 5 en chiffre des dizaines) ...

Dur mais superbe. Le col de la Lombarde ressemble à Vars entre la station et le sommet ; des petits lacs mais pas de refuge Napoléon.
Larche mais je crois que les italiens l'appellent "Magdalena" (orthographe incertaine).

Pas de regrets ...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Denis a écrit :une sacrée balade ce tour là!
Oui, ça ressemble à Barcelo-Allos - col des champs-Cayolle-Barcelo ; ou Guillestre-Embrun-barcelo-Vars-guillestre- Izoard-Briançon- Guillestre ... (un truc que j'ai dû faire quatre ou cinq fois ... mais c'était quand mon âge s'écrivait avec un 4 ou 5 en chiffre des dizaines) ...

Dur mais superbe. Le col de la Lombarde ressemble à Vars entre la station et le sommet ; des petits lacs mais pas de refuge Napoléon.
Larche mais je crois que les italiens l'appellent "Magdalena" (orthographe incertaine).

Pas de regrets ...
.....c'est ça : Larche chez nous et "colle della Maddalena" en Italie...

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Ca y est, Tad? La maison est plus calme?
Répondre