Projet pour mes 40 ans...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Denis

Re: Projet pour mes 40 ans...

Message par Denis »

Mince je l'avais déjà mis... Je crois que je vais etre obligé de mettre des cols plus petits du coin...
Denis

Message par Denis »

Pour le Galibier, je le ferai dans les deux sens, ça en fera un de plus...
fred67

Message par fred67 »

Tu peux passer quelques jours ici chez moi, j'ai une cousine qui tient un gîte à 100m de chez moi, et la aussi tu pourras faire quelques petits cols.
Notre très cher Robert en connait quelques un.
@cyberpotes fred67
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Bon! Je me suis fait ma liste, mais j'ai du mal à arriver à 40 ascensions, donc n'hésitez pas à me donner des idées... La règle, c'est qu'il faut que le col ou le circuit que vous me proposez puisse etre fait dans la journée... Histoire de ne pas trop m'éloigner de la maison...

C'est parti:

1) Alpe d'Huez
2) Sarenne
3)Glandon
4) Croix de fer
5) Telegraphe
6) Galibier
7) Agnel
8) Izoard
9)Allos
10) Restefond
11) Cayolle
12) Noyer
13) Vars
14) Ventoux 1
15) Ventoux 2
16) Ventoux 3
17) Corobin
18) Défend
19) Fontbelle
20) Montagne de Lure
21) Pontis
22) Saint Jean
23) Fanget
24) Larche
25) Espinouse
26) col des Fillys
27) col des Champs
28) Garcinets
29) col des Lèques
30) col d'Ayen ( plus pour les gorges du Verdon que pour le petit col)
31) col de l'Espigoulier
...ventoux 1/2/3...!!! dans ce cas, dans la vallée de l'Ubaye tu as 7 cols ben ça peut te faire 14 ascensions...

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :32) Col des Garcinets
....euh.....n° 28 de ta liste... :shock:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Mince je l'avais déjà mis... Je crois que je vais etre obligé de mettre des cols plus petits du coin...
...."oué"....! je viens de m'en rendre compte...!!
Dans ton département tu as 52 cols répertoriés dans le Chauvot...!! si tu passes dans celui d'à côté, le 06, tu en as 92...!! tu en as encore 14 dans le Vaucluse...!! tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans tout ça...!!!!!!!!!!

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Denis, tu as tout l'avenir devant toi ...

J'ai comptabilisé les cols que j'ai franchis ... et j'ai très largement dépassé les cents cols différents (deux cents peut-être) si bien que je ne compte plus. D'autant qu'aujourd'hui je me traîne sur les routes que j'ai survolées ... dans ma quarantaine.
Notre ami Fred te l'a suggéré : Chez nous, il y a des cols sympas et un peu moins compliqués que le Ventoux ou le Granon ! Il ne tient qu'à toi et tu as tout l'avenir pour arrondir tes comptes au point où je suis arrivé : Ne plus compter !
Denis

Message par Denis »

Tadkozh a écrit :
Denis a écrit :Mince je l'avais déjà mis... Je crois que je vais etre obligé de mettre des cols plus petits du coin...
...."oué"....! je viens de m'en rendre compte...!!
Dans ton département tu as 52 cols répertoriés dans le Chauvot...!! si tu passes dans celui d'à côté, le 06, tu en as 92...!! tu en as encore 14 dans le Vaucluse...!! tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans tout ça...!!!!!!!!!!

Tadkozh
J'avais envie d'un tableau de chasse un peu plus "prestigieux", mais vu que je ne veux pas m'éloigner trop de la maison, ça limite le champ d'action...
M'en vais voir dans le 06, tiens, y'en a des pas mal...
Denis

Message par Denis »

Tad, les Ventoux 1,2,3 c'est par les routes differentes... Mais après tout, pourquoi ne pas "doubler" les grands cols en les faisant par differentes voies d'abord... C'est une bonne idée! :idea:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Tad, les Ventoux 1,2,3 c'est par les routes differentes... Mais après tout, pourquoi ne pas "doubler" les grands cols en les faisant par differentes voies d'abord... C'est une bonne idée! :idea:
....c'est le cas pour tous les cols quand tu fais les deux versants ce qui est l'hypothèse la plus courante..!! et dans le Ventoux tu n'as que deux montées différentes : Bédoin et Malaucène car lorsque tu viens de Sault, à partir du Chalet Reynard, c'est la même route que Bédoin pour finir...et je passe sous silence les chemins "muletiers" qui peuvent, à VTT, t'amener au sommet... ;)

Tadkozh
Répondre