" Tout ça pour dire quoi?
Que le terme "Cyberpote" est un mot qui symbolise cette façon que j'ai de voir le cyclisme, le cyclosport: Respect de l'autre, pas de prise de tete, des copains, des retrouvailles sur des cyclos, des échanges d'infos sans pub, sans instrumentalisation. Ce n'est pas une entrée en religion, c'est juste un site, un forum, et quelques personnes qui le font vivre, et de bons moments qu'on va passer. J'avais dejà cet état d'esprit avec le maillot blanc, et avant le maillot blanc. C'est tout simple en fait.
Tout ca pour dire aussi que Claude, à plusieurs reprises, a eu besoin de faire une coupure vis à vis d'une très grosse source de dépenses qu'était pour lui le vélo, qu'il n'arrivait pas à gérer. Ca le renvoie à beaucoup de choses que de continuer à baigner là dedans, et il faut qu'il arrete tout ça pour s'en sortir. D'ou sa réaction. On en fait les frais, mais qu'y faire... sinon le laisser faire... "
Bonsoir à tous
On ne peut jamais dire, je le connais bien, je mets à sa place, FAUT

La preuve !
Je suis tout à fait d'accord avec toi Denis et partage complètement ton idée du cyclisme, mais il est parfois des situations qui inspirent la réflexion profonde: De cette décision, j'en ai les bras balland et les pattes coupées ! ((ça, c'est con, pour rouler, pas facile !))
La définition, très avantageuse, que tu fais du cyberpote et que je partage pleinement, aurait du justement engendrer un rapprochement de Claude, (( d'autant qu'il en était un farouche partizan )), de ces copains, vous, les mecs qui le connaissaient (( apparamment )) bien, (( voir votre CR de votre sortie du Ventoux, vos randos VTT et vos merguezs parties, cela me comblait de joie et me transportait sur vos portes-bagages!, comme j'eusse aimé y participer ! )) J'ai roulé une fois avec lui l'année dernière et j'avais beaucoup aprécié l'homme, le sportif aguerri qu'il est, et voir qu'aujourd'hui tout cela est réduit à néant me surprend énormément, que dis-je, me choque profondément. L'homme, les hommes sont-ils si mystérieux ? Il faut apprendre ou réapprendre à l'homme la définition du mot COPAIN, bon sang de bonsoir ! ! ! Car enfin, le copain, le pote, l'ami, le frère est là justement pour aider dans les coups de " trafalgards " non ? Cela m'ammène à me poser cette question: pourquoi ne c'est-il pas tourné vers les cyberpotes afin d'y trouver le réconfort dont il a, apparemment, tant besoin ?
Denis, toi le " sage ", as-tu une réponse