Eclairage ...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Robert

Re: Eclairage ...

Message par Robert »

Bon, j'ai reçu mon éclairage qui, transport compris, me revient à 97 euros. Je l'ai acheté sur internet (site Canyon).
Ca se présente dans une boîte avec le phare, un petit feu rouge arrière, la batterie et son chargeur, deux kits de fixation du phare (au guidon ou au casque).
Après un premier essai, je suis enchanté. On peut utiliser le phare de quatre manières :
- A 100% - pour une durée minimum de trois heures. Pour l'avoir utilisé, ça éclaire comme en plein jour, ce qui n'est pas toujours nécessaire car :
- A 50 % - ça suffit largement et ça porte la durée à plus de six heures
- A 10 % (en m'as-tu vu, suffisant entre "chien et loup", en période de pleine lune ou en groupe), là, la batterie dure normalement une trentaine d'heures.
- En clignotant (lorsqu'il est nécessaire d'être vu et là ça flash violemment !)
Il est loisible à l'utilisateur de commander en roulant l'éclairage qui est adapté aux conditions.

Poids 380 g pour l'ensemble.

Denis veut prêter généreusement son éclairage à Phiphi ; je pourrai le faire aussi, mais comme notre ami est amené à rouler assez souvent de nuit, passer des tunnels en montagne aussi, je pense qu'il faut qu'il dispose d'un éclairage fiable, efficace et ... personnel !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Tadkozh a écrit :
phiphi76 a écrit :Je me suis acheté cet après midi, une visée rayon laser ! :roll:
@cyberpotes+ !
...pas sur le net tout de même...!! :o

Tadkozh
Chez le marchand d'outillage du coin, c'est ma scie à onglet ! elle dispose d'une visée laser ! ! ! :lol:
@cyberpotes+ !
Robert

Message par Robert »

Image

Voilà mon éclairage nouveau installé au guidon de mon VTT.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Robert a écrit :Image

Bin y en a du " monde " sur le cintre !
Tu peux me donner le lien pour trouver sur le site Canyon ?
Le Corobin en " culotte courtes " un 5 Décembre ? Doit être bien rare ça, pas vrai Denis ? ! :o
@cyberpotes+ !
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit :

Bin y en a du " monde " sur le cintre !
Tu peux me donner le lien pour trouver sur le site Canyon ?
Le Corobin en " culotte courtes " un 5 Décembre ? Doit être bien rare ça, pas vrai Denis ? ! :o
@cyberpotes+ !
Canyon (google)
Shop canyon
shop
accessoires et vêtements
accerssoires
éclairage ...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :
Tadkozh a écrit :
phiphi76 a écrit :Je me suis acheté cet après midi, une visée rayon laser ! :roll:
@cyberpotes+ !
...pas sur le net tout de même...!! :o

Tadkozh
Chez le marchand d'outillage du coin, c'est ma scie à onglet ! elle dispose d'une visée laser ! ! ! :lol:
@cyberpotes+ !
...Ahhhhhhhhhhhhhhhh...!! j'm'disais quand même... :D

tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...voilà tableau de bord à faire pâlir d'envie les B52.... :D

Tadkozh
mariocipo

Message par mariocipo »

désolé pour la reponse tardive..mais bon le soleil avant tout,oui j'achète directement en passant par Ebay pour les lampes évidemment et aucun soucis, il suffit de regarder le lien du vendeur et voir le nombre d'avis +....
il y a parfois des déceptions mais pour les lampes c'est clair que c'est le TOP et a 7,5€ il faut en prendre plusieurs......;)

Bon des fois il faut oser, j'achete aussi sur Ali Express.....site en chine....pour l'instant pas decu..... :kk :kp :kj
Attention je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur....
http://mariocipo.sportblog.fr/p/profil/
Robert

Message par Robert »

On peut se passer d'un éclairage digne de ce nom si l'on décide de ne rouler que de jour. Ca devient risqué, cependant, de décembre à février. Une crevaison, un incident mécanique, et te voilà dans la m....
Les éclairages sont à deux buts : Etre vu et voir ... et les deux dispositifs ne sont pas identiques. Dans le premier cas, deux petits trucs à quelques euros qui clignotent suffisent à te signaler aux autres usagers ; voir bien la route est un autre problème.
L'éclairage que je qualifie de minimum est très largement suffisant dans 99% des cas ... reste le jour où il faut rouler assez longtemps par la nuit d'encre ou franchir un tunnel long et peu ou pas éclairé ... Ca n'arrive pas très souvent mais le prévoir n'est pas inutile, quitte à se charger un peu (et ponctuellement) le guidon ... Je me souviens d'une balade au bord du lac de Garde, en Italie, où les passages sous tunnels étaient presque aussi longs que les passages au grand air ... Certains tunnels, dépassant le km, étaient en panne d'éclairage ! ... J'y ai laissé des litres de sueur de terreur et fait plusieurs litres d'huile ...
Et puis il y a les grands rouleurs qui se lancent dans les diagonales ou PBP, les brevets "audax" de plus de 300 pitons, tous ces délices du cyclotourisme au long cours et qui nécessitent un équipement valable et ... obligatoire. Là, le petit machin clignotant est insuffisant.
L'exemple de Philippe est le bon exemple de la nécessité de disposer d'un éclairage sérieux. Pour moi, c'est moins évident, mais ça me sécurise de me balader avec ça en hiver, d'autant que je n'ai plus le souci de "la moyenne" en km/h ...
Le système à "dynamo" perd toute efficacité à vitesse réduite. Le lumignon clignotant te signale simplement aux autres usagers de la route. Seul, l'éclairage à Leds et batterie est valable mais cher ... et assez pesant (300/400 g)
J'ai eu aussi ma période de la phobie du gramme supplémentaire transporté ... mais à la lumière de l'expérience j'ai fait le constat d'évidence que pour rouler à 25 km/h de moyenne (en plaine), point n'est besoin d'une monture qui pèse, équipée, moins de 7 km !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :On peut se passer d'un éclairage digne de ce nom si l'on décide de ne rouler que de jour. Ca devient risqué, cependant, de décembre à février. Une crevaison, un incident mécanique, et te voilà dans la m....
Les éclairages sont à deux buts : Etre vu et voir ... et les deux dispositifs ne sont pas identiques. Dans le premier cas, deux petits trucs à quelques euros qui clignotent suffisent à te signaler aux autres usagers ; voir bien la route est un autre problème.
L'éclairage que je qualifie de minimum est très largement suffisant dans 99% des cas ... reste le jour où il faut rouler assez longtemps par la nuit d'encre ou franchir un tunnel long et peu ou pas éclairé ... Ca n'arrive pas très souvent mais le prévoir n'est pas inutile, quitte à se charger un peu (et ponctuellement) le guidon ... Je me souviens d'une balade au bord du lac de Garde, en Italie, où les passages sous tunnels étaient presque aussi longs que les passages au grand air ... Certains tunnels, dépassant le km, étaient en panne d'éclairage ! ... J'y ai laissé des litres de sueur de terreur et fait plusieurs litres d'huile ...
Et puis il y a les grands rouleurs qui se lancent dans les diagonales ou PBP, les brevets "audax" de plus de 300 pitons, tous ces délices du cyclotourisme au long cours et qui nécessitent un équipement valable et ... obligatoire. Là, le petit machin clignotant est insuffisant.
L'exemple de Philippe est le bon exemple de la nécessité de disposer d'un éclairage sérieux. Pour moi, c'est moins évident, mais ça me sécurise de me balader avec ça en hiver, d'autant que je n'ai plus le souci de "la moyenne" en km/h ...
Le système à "dynamo" perd toute efficacité à vitesse réduite. Le lumignon clignotant te signale simplement aux autres usagers de la route. Seul, l'éclairage à Leds et batterie est valable mais cher ... et assez pesant (300/400 g)
J'ai eu aussi ma période de la phobie du gramme supplémentaire transporté ... mais à la lumière de l'expérience j'ai fait le constat d'évidence que pour rouler à 25 km/h de moyenne (en plaine), point n'est besoin d'une monture qui pèse, équipée, moins de 7 km !
...t'es en bisbille avec le pavillon de Breteuil...?? :) ;)
Le fiston pour son vélo taf s'est acheté un système d'éclairage qui ressemble pas mal au tien. Il lui est nécessaire pour son vélo taf, environ 20 bornes aller et retour avec des passages en chemin...

Tadkozh
Répondre