Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
phiphi76 a écrit :Robert, je suis entrain de " négocier " l'achat du même casque que toi. Pour le moment, 1 visière supplémentaire ( 50 € ) en + et frais de port ( 10 € en - ), et donc le tout pour 160 €. Je ne désespère pas de " gratter " encore un peu ! ! ! De plus, coïncidence, le gars est mécano d'équipe dans un club de DN1 à Villeneuve, ça améliore forcément le contact !
@cyberpotes+ !
...eh...Phiphi...vu le prix du casque, sur tous les sites la livraison est offerte...!!! par contre le fiston vient de me dire : bravo pour la visière supplémentaire !!
...eh...Phiphi...vu le prix du casque, sur tous les sites la livraison est offerte...!!! par contre le fiston vient de me dire : bravo pour la visière supplémentaire !!
Tadkozh
Oui, mais en achat neuf ! Là, c'est un particulier qui revend car il ne s'adapte pas, donc les frais de livraison sont à négocier, mais je pense que c'est déjà pas mal ! ( comme quoi TOUT est négociable ! )
@cyberpotes+ !
phiphi76 a écrit :...eh...Phiphi...vu le prix du casque, sur tous les sites la livraison est offerte...!!! par contre le fiston vient de me dire : bravo pour la visière supplémentaire !!
Tadkozh
Oui, mais en achat neuf ! Là, c'est un particulier qui revend car il ne s'adapte pas, donc les frais de livraison sont à négocier, mais je pense que c'est déjà pas mal ! ( comme quoi TOUT est négociable ! )
@cyberpotes+ !
Ben moi, qui suis en attente d'une commande, j'espère bien m'adapter aux casques à visières. Mon souci est d'éviter les inflammations oculaires. En fait, je n'aurai pas le choix, la commande est partie et enregistrée ... et j'ai cru comprendre que la visière est amovible.
Donnerai mes impressions après usage.
phiphi76 a écrit :...eh...Phiphi...vu le prix du casque, sur tous les sites la livraison est offerte...!!! par contre le fiston vient de me dire : bravo pour la visière supplémentaire !!
Tadkozh
@cyberpotes+ !
...
..alors tout dépend du casque. S'il s'agit d'un "dairo" (plus d'aérations et filet de protection) qui est en gros à 250€, ça vaut mais s'il s'agit d'un "dster", le modèle du fiston et qu'a commandé Robert, il est couramment vendu entre 160/170€....
Tadkozh
@cyberpotes+ !
Ben moi, qui suis en attente d'une commande, j'espère bien m'adapter aux casques à visières. Mon souci est d'éviter les inflammations oculaires. En fait, je n'aurai pas le choix, la commande est partie et enregistrée ... et j'ai cru comprendre que la visière est amovible.
Donnerai mes impressions après usage.
...ne te mets pas martel en tête. Le fiston s’y est très bien fait.
Robert a écrit :J'ai bien regardé les images et j'ai finalement commandé ce casque à visière sur le site indiqué par Phiphi. Quant à avoir l'air d'un cosmonaute, un peu plus, un peu moins, peu importe, car le casque simple fait déjà partie du déguisement !
Par ailleurs et contrairement à Tad, pour avoir déjà été sauvé (deux fois) par cette protection, je suis partisan convaincu du casque
Nous serons donc 2 " cosmonautes " sur les crêtes Vosgiennes lors de notre prochaine sortie en VTT !
@cyberpotes+ !
Robert a écrit :J'ai bien regardé les images et j'ai finalement commandé ce casque à visière sur le site indiqué par Phiphi. Quant à avoir l'air d'un cosmonaute, un peu plus, un peu moins, peu importe, car le casque simple fait déjà partie du déguisement !
Par ailleurs et contrairement à Tad, pour avoir déjà été sauvé (deux fois) par cette protection, je suis partisan convaincu du casque
Nous serons donc 2 " cosmonautes " sur les crêtes Vosgiennes lors de notre prochaine sortie en VTT !
@cyberpotes+ !
J'ai reçu mon casque "casco" hier, l'ai essayé en statique, il me va. Il couvre bien les yeux et cette fameuse visière qui donne à celui qui la porte le look d'une grosse mouche bleue, devrait bien protéger des ennuis du genre conjonctivite ... mais je crains un peu l'effet de chaleur.
On verra car l'essai en situation, je le fais cet aprem, avec des photos peut-être.
Ce casque est de bonne facture, facile à régler, à priori confortable ...
J'ai reçu mon casque "casco" hier, l'ai essayé en statique, il me va. Il couvre bien les yeux et cette fameuse visière qui donne à celui qui la porte le look d'une grosse mouche bleue, devrait bien protéger des ennuis du genre conjonctivite ... mais je crains un peu l'effet de chaleur.
On verra car l'essai en situation, je le fais cet aprem, avec des photos peut-être.
Ce casque est de bonne facture, facile à régler, à priori confortable ...
...vu dans les cr des sorties..!! l'essai "in situ" est donc aussi concluant...
Je suis très satisfait de mon nouveau casque ... Cependant, je me suis aperçu hier qu'avec la visière "solaire", par temps très sombre, est accentuée une grisaille inopportune.
"Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle ..." ça finit par démoraliser.
Je me suis donc commandé la visière transparente qui me sera bien utile en hiver dans nos forêts épaisses ! J'ai juste trouvé la visière onéreuse (50 euros) ... bien que les lunettes aussi coûtent très cher avec le risque de les oublier et les perdre.