Primaires de la gauche : " bis repetita placent "
- Robert
Re: Primaires de la gauche : " bis repetita placent "
Bon, je note que Tad n'est pas "vallsien" ni "vallsiennisé" ...
Quant à ce qui se passe dans les sphères du gouvernement, l'avouerais-je, avec le risque d'être trivial, je m'en contre-fous !
Le roi, qui l'était "de par la grâce de Dieu", n'a malgré ce label divinisant jamais touché à L'immortalité. A défaut d'immortalité se substituait la continuité par descendance interposée.
Ainsi en est-il de la gauche, l'une meurt, l'autre lui succède étant donné qu'elle est devenue plurielle ; tant plurielle que la droite de la gauche est devenue la droite tout court. Et que le reste s'ébat en une joyeuse pagaille. Mélenchon et le petit chef du mouvement baptisé "en arrière" ont assez raison de s'extraire des miasmes cacophoniques de cette gauche pour potaches boutonneux.
Bref, nous aurons sans doute le beau duel attendu entre fifille et fifillon.
.....................
Par ailleurs et plus généralement l'homme se plaît à diviniser ce qui ne l'est pas a priori ... ainsi en fut-il de la RAISON dont nos révolutionnaires firent une déesse ! De plus l'histoire montre que tout a été un jour dinisé, de la lune au soleil, de la mer aux étoiles, de la forêt aux eaux dormantes ...
Dans sa recherche de Dieu que l'homme est inventif !
Quant à ce qui se passe dans les sphères du gouvernement, l'avouerais-je, avec le risque d'être trivial, je m'en contre-fous !
Le roi, qui l'était "de par la grâce de Dieu", n'a malgré ce label divinisant jamais touché à L'immortalité. A défaut d'immortalité se substituait la continuité par descendance interposée.
Ainsi en est-il de la gauche, l'une meurt, l'autre lui succède étant donné qu'elle est devenue plurielle ; tant plurielle que la droite de la gauche est devenue la droite tout court. Et que le reste s'ébat en une joyeuse pagaille. Mélenchon et le petit chef du mouvement baptisé "en arrière" ont assez raison de s'extraire des miasmes cacophoniques de cette gauche pour potaches boutonneux.
Bref, nous aurons sans doute le beau duel attendu entre fifille et fifillon.
.....................
Par ailleurs et plus généralement l'homme se plaît à diviniser ce qui ne l'est pas a priori ... ainsi en fut-il de la RAISON dont nos révolutionnaires firent une déesse ! De plus l'histoire montre que tout a été un jour dinisé, de la lune au soleil, de la mer aux étoiles, de la forêt aux eaux dormantes ...
- Paillon
Avec ces primaires du P.S, pas de la gauche, comme dans celles de Droite, les politiciens nous démontrent que ce sont des personnages qui rapidement mettent leurs idées dans la poche avec un mouchoir dessus et qui sont de parfaits faux-culs! En effet la règle de la primaire est de soutenir celui qui arrive en premier, alors que pendant tout le déroulement de ce "machin" ils n'ont de cesse de se critiquer et de s'envoyer des insultes, poliment dites bien sur, on est entre gens de bonne compagnie !!
Je me suis fait "eu" je pensais ne plus parler de politique.
- Tadkozh
...pour les "vacances, on repassera ...!! Depuis "l'élection" de Fillon, au contraire, pas un jour sans que ces guignols ne viennent "inonder les ondes"...!! On se les sera ingurgités pendant 4 mois, sans compter le cirque à venir jusqu'en mai et celui qui suivra car dès l'élection on pensera automatiquement au suivant..! Ah, belle idée que d'avoir supprimé le septennat !!Robert a écrit :Je vous en demande pardon mais j'ai oublié ce post ...
Les primaires de la gauche n'ont pas encore commencé ce qui me donne une excuse ... Nous vivons l'entr'acte et ça nous fait des vacances
Tadkozh
- Tadkozh
...ne pourrait-on y préférer l'image du Phoenix ? renaissant de se cendres ? Ou alors ce lui de l'hydre dont les têtes renaissent..?Robert a écrit :Ainsi en est-il de la gauche, l'une meurt, l'autre lui succède étant donné qu'elle est devenue plurielle ; tant plurielle que la droite de la gauche est devenue la droite tout court. Et que le reste s'ébat en une joyeuse pagaille.
Mélenchon et le petit chef du mouvement baptisé "en arrière" ont assez raison de s'extraire des miasmes cacophoniques de cette gauche pour potaches boutonneux.
Nos deux petits chefs (quoique Mélenchon n'est pas si mal dans ces fameux sondages...) ont le tort de s'isoler...Macron participerait à la primaire, il taillerait des croupières à Montebourg et Valls.
L'homme est un éternel craintif, il a peur de l'inconnu et a toujours cherché à se rassurer au travers de chimères ; alors, diviniser la raison ou la Fischer, "à votre bon coeur m'sieurs dames"...
Tadkozh
- Robert
Tout à fait d'accord sur l'idée que le passage du septennat au quinquennat a été une erreur grossière ... tout comme la suppression du service militaire.
Critiquables institutions sans doute ... mais qui donnaient des bases à la cinquième république ; bases perdues de par la volonté du président Chirac qui n'a laissé que ruines et bribes à ses successeurs Sarkozy et Hollande ... Qu'en fera le prochain ? Rien sans doute.
Critiquables institutions sans doute ... mais qui donnaient des bases à la cinquième république ; bases perdues de par la volonté du président Chirac qui n'a laissé que ruines et bribes à ses successeurs Sarkozy et Hollande ... Qu'en fera le prochain ? Rien sans doute.
- Tadkozh
...hou là..!! je manque de matière mais il me semble bien qu'en 2005, 2006, l'endettement du pays (qui actuellement est à 100% du PIB...) était contenu et en corollaire la charge de la dette publique réduite. La croissance était positive et le chômage plus que maintenu baissait...Robert a écrit :Tout à fait d'accord sur l'idée que le passage du septennat au quinquennat a été une erreur grossière ... tout comme la suppression du service militaire.
Tadkozh
- Tadkozh
...et la "valse" continue...!! Peillon est candidat et vient à la primaire !! Aubry et Taubira se réservent pour soutenir Touraine qui meurt d'envie de se présenter...peut-être vexée de ne pas avoir été retenue comme premier ministre, elle consulte, butine...!! Que d'égos mal placés...
Et Cambadélis qui se gaussait de la pléthore de candidatures à droite ! Il a l'air fin maintenant
Tadkozh
Tadkozh
- phiphi76
Paillon a écrit :Avec ces primaires du P.S, pas de la gauche, comme dans celles de Droite, les politiciens nous démontrent que ce sont des personnages qui rapidement mettent leurs idées dans la poche avec un mouchoir dessus et qui sont de parfaits faux-culs! En effet la règle de la primaire est de soutenir celui qui arrive en premier, alors que pendant tout le déroulement de ce "machin" ils n'ont de cesse de se critiquer et de s'envoyer des insultes, poliment dites bien sur, on est entre gens de bonne compagnie !!
Bien de ton avis Paillon ! Ce pendant, je rajouterai que le monde " journalistique " se délecte sans cesse du moindre petit mot, pire encore, de la moindre phrase accompagnée de son attitude qui va bien avec et en 2 coups de " cuillères à pot ", d'organise des émissions pompeusement appelées : Le Grand débat ! Mais débat de quoi ? Débat sur quoi ? Les " journaleux ", et il y en a de plus en plus car il y a de plus en plus de chaines de télé, doivent probablement suivrent des cours de communication, de diction ou de de je ne sais trop quoi pour cesse, lors de leur reportage " en direct " à la moindre occasion, utiliser les mots qui vont bien pour bien " appuyer " leur intervention ! Ils m'énervent au plus au point ! Quand aux hommes politiques qui participent à ce genre d'émission, Ils nous baratinent TOUS la même chose sans nous laisser entrevoir le moindre signe de changement, car en fait, ils ne font qu'accepter de répondre aux questions qui leurs sont proposé et " trièes " par leur assistants, en préparation de cette émission ! Aller, ils nous prennent tous pour des guignols ! ! !
@cyberpotent+ !
- Tadkozh
...et tant Montebourg que Valls, les chantres de l'union (pour moi d'abord..
), sont en train de se faire ponctionner leurs voix avec l'arrivée de Peillon qui va à la primaire et la croissance indéniable du "libertin" Macron à qui pourtant Valls lance des oeillades frisant l' indécence...
Tadkozh
Tadkozh
- Tadkozh
...ça "bricole", "cafouille", "mer*****le de tout bord...!!! on va s'en mordre les doigts...
Tadkozh
Tadkozh