Télévision et culture ...

Vous pouvez faire la promo d'un livre, d'un magazine, d'un film, d'un site internet, d'un musée, d'un podcast et déclenchez en nous l'envie de lire, de voir, d'y aller !
Le vélo, c'est aussi le pédalage des méninges. Partageons nos connaissances !
Robert

Re: Télévision et culture ...

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
L'Inde et la Chine dispose de l'arme nucléaire...et tu la donnerais à daech toi..? Il faut savoir raison garder.....
Si "au nombre d'individus" nous sommes en tête des nuisances, notre petit confort sécuritaire nous inciterait donc à partir où, "au nombre d'individus", les nuisances sont "moindres"...! Je ne vois pas beaucoup de valises se préparer pour partir en Inde ou Chine...

Tadkozh
Je te rassure, je n'ai aucune envie d'aller en vacances, ni en Inde, ni en Chine ... Je préfère la Bretagne où l'on vit encore (pour combien de temps ?) sans masque à gaz !
Ceci dit, j'ai l'impression que tu ne comprends pas ce que je veux dire : On ne peut interdire aux autres ce dont on dispose largement soi-même.
- Nous sommes riches, entendons bien le rester : Mais vous, restez dans la misère. Votre accession à notre richesse polluerait gravement la terre.
- Nous sommes dangereusement armés avec la possibilité de détruire la planète : Ne changeons rien, nous gardons notre armement, mais vous, pas questions de disposer de la même chose.

Il y a là une manifestation de puissance que, naturellement, ce que nous appelons le tiers monde conteste à juste titre.

Si l'armement nucléaire menace la planète, commençons pas le supprimer chez nous avant que de l'interdire à ceux qu'il serait dangereux qu'ils le possédassent ! Ouf ! Voilà le subjonctif peu familier ...
Et si notre mode de vie menace la survie de l'humanité, commençons par y poser des freins avant de montrer du doigt des communautés pauvres qui n'ont de cesse de ne plus l'être.

Nous sommes actuellement en parfait accord avec cette maxime pour clercs : "Faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais !"
...tu as bien raison : que l'Iran ait donc la bombe et ce sera vite réglé car pour eux ce ne sera pas une arme de dissuasion !!
Le spectre nucléaire nous protège encore, en Occident "très élargi"...! il est des "maux" nécessaires...Un gaillard bien bâti rencontrera moins de problèmes dans la rue qu'un autre "malingre"...

Tadkozh
Tu fais semblant de ne pas me comprendre !
Je ne souhaite pas que l'Iran dispose de l'arme atomique ; je dis que de vouloir l'interdire ailleurs impliquerait que nous nous abstenions de nous en réserver l'usage éventuel, ce qui est le cas.
Car enfin, notre président de la république a le doigt sur le bouton ... est-il exclu que nous élisions un jour un dément ? Hélas, non ! Tout conflit peut dégénérer ... et c'est Trump qui aura bientôt la main sur l'arsenal américain.
La dissuasion dis-tu ? Mais où as-tu vu que la guerre se pratique en complet-veston ?
"Messieurs les anglais, tirez les premiers" ! La guerre en dentelles, une vue de l'esprit, d'un temps qui n'a jamais existé.
L'arme atomique est une épée de Damoclès dont il n'est pas exclu qu'elle soit utilisée, quelqu' en soient les détenteurs.
Robert

Re: Télévision et culture ... ou inculture

Message par Robert »

Antenne 2 donnait hier soir une biographie d'un personnage politique français sulfureux : DSK !
DSK ... Le directeur du FMI, une personnalité politique internationale de premier plan ... ou le justiciable de la correctionnelle pour attentats sexuels de bas étage ? :twisted:

Souvent interpelé par la justice, jamais condamné. Analyste génial de l'économie mondiale pour certains, satyre auquel il ne manque que pieds fourchus et cornes pour les autres, pour moi ... les deux à la fois !
Le second aspect de sa personnalité, le faune abjecte et trouble, a effacé le premier.

Entre ces deux personnages en une seule enveloppe charnelle, je suis très mal à l'aise.
Car reste la question de savoir si DSK a été victime ou non de machinations de politiciens démoniaques qui auraient eu intérêt à sa chute ... et après l'émission, le question reste posée. Et le portrait rendu par cette émission est bien contrasté !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Antenne 2 donnait hier soir une biographie d'un personnage politique français sulfureux : DSK !
DSK ... Le directeur du FMI, une personnalité politique internationale de premier plan ... ou le justiciable de la correctionnelle pour attentats sexuels de bas étage ? :twisted:

Souvent interpelé par la justice, jamais condamné. Analyste génial de l'économie mondiale pour certains, satyre auquel il ne manque que pieds fourchus et cornes pour les autres, pour moi ... les deux à la fois !
Le second aspect de sa personnalité, le faune abjecte et trouble, a effacé le premier.

Entre ces deux personnages en une seule enveloppe charnelle, je suis très mal à l'aise.
Car reste la question de savoir si DSK a été victime ou non de machinations de politiciens démoniaques qui auraient eu intérêt à sa chute ... et après l'émission, le question reste posée. Et le portrait rendu par cette émission est bien contrasté !
...jamais condamné mais il a quand même connu les menottes, les geôles, les prétoires américains ! De plus je n'aurais pas voulu payer les sommes versées à l'autre créature qui n'est plus chambrière mais vit de ses "rentes"...
Une machination..?? bien complexe à mettre en place....la théorie du complot est très vogue de nos jours... ;) Rends-toi compte qu'on en est arrivé à douter de la virginité de vierge Marie... :D ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Antenne 2 donnait hier soir une biographie d'un personnage politique français sulfureux : DSK !

...jamais condamné mais il a quand même connu les menottes, les geôles, les prétoires américains ! De plus je n'aurais pas voulu payer les sommes versées à l'autre créature qui n'est plus chambrière mais vit de ses "rentes"...
Une machination..?? bien complexe à mettre en place....la théorie du complot est très vogue de nos jours... ;) Rends-toi compte qu'on en est arrivé à douter de la virginité de vierge Marie... :D ;)

Tadkozh
Mettrais-tu en doute "l'immaculée conception" ? Tu vas avoir des problèmes avec la sainte inquisition et bientôt débarquera à Coulaines l'exorciste de ton diocèse pour s'occuper de ton cas ! Si, si, Tad, ça existe encore au 21 ème siècle, les exorcistes diocésains !
Voyons, l'incroyance a des limites !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :

Tadkozh
Mettrais-tu en doute "l'immaculée conception" ? Tu vas avoir des problèmes avec la sainte inquisition et bientôt débarquera à Coulaines l'exorciste de ton diocèse pour s'occuper de ton cas ! Si, si, Tad, ça existe encore au 21 ème siècle, les exorcistes diocésains !
Voyons, l'incroyance a des limites !
...ah si Torquemada revenait les fers rougiraient...!! :mrgreen:

Tadkozh
Répondre