Freinage Hydraulique sur VTT ...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Robert

Re: Freinage Hydraulique sur VTT ...

Message par Robert »

callune a écrit :
Lolo90 a écrit :
callune a écrit : Excellent article ! :D Merci lolo de l'avoir partagé :P ;)
Mais de rien ;)
Tu as aussi cet article au sujet des sacoches de cadre que tu peux accrocher un peu partout, cela pourrait t'intéresser pour tes futurs périples.
C'est mieux que de prendre un sac à dos je pense ;)

https://bike-cafe.fr/2018/08/z-aventure ... vec-zefal/
Ah oui, extra ces sacoches: on peut même emporter des sandales ! :o
sûr que le sac à dos c'est pas l'idéal mais pas envie de se transformer en mulet non plus. Ces accessoires me semblent un bon compromis. Encore une fois, merci Lolo ;)
Les sacoches sont nécessaires pour les balades en étapes. Il faut aussi un vélo adapté, avec garde-boues et porte-bagages. Pour moi, cela fait parti du passé. Seul mon mulet d'Embrun a gardé cette configuration car il m'a accompagné dans mes randos du passé sur plusieurs jours.
Pour la sortie d'un jour, le sac à dos est plus adapté.
D'ailleurs, comme le casque, on l'oublie ; Je me suis surpris à prendre le casse-croûte de midi avec le casque sur la tête ! Je le prends quand bien même je sais ne sortir que pour une demi-journée. Il contient l'indispensable : L'imper, la pompe et le nécessaire en cas de crevaison, l'outillage minimum dont un dérive-chaîne ; il permet de se délester d'un vêtement chaud pris au matin frisquet et qui ne s'impose plus lorsque s'avance la matinée ou ... l'inverse. Il peut contenir la veste thermique que l'on enfilera dans la descente d'un col.
Seuls les coureurs assistés peuvent se passer de cet accessoire !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Perso, je préférerais utiliser une sacoche sous la selle, voire une supplémentaire sur le cadre que de prendre un sac à dos.
Pour l'aération et surtout pour le confort il n'y a pas photo.
Ce type d'équipement n'existait pas il y a quelques années ou n'était pas aussi abouti, alors pour ceux ou celles qui envisagent des longues escapades , je pense que c'est à réfléchir ;)
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :Perso, je préférerais utiliser une sacoche sous la selle, voire une supplémentaire sur le cadre que de prendre un sac à dos.
Ce type d'équipement n'existait pas il y a quelques années ou n'était pas aussi abouti, alors pour ceux ou celles qui envisagent des longues escapades , je pense que c'est à réfléchir ;)
Effectivement, il en faut pour tous les goûts.
Pour les sorties à la journée, je reste plutôt "sac à dos". Il en existe que l'on oublie.
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit :Perso, je préférerais utiliser une sacoche sous la selle, voire une supplémentaire sur le cadre que de prendre un sac à dos.
mais si, le sac à dos reste pour moi indispensable car j'ai tout à portée de main et particulièrement le téléphone sur la sangle d'épaule gauche(surtout pour les tofs :mrgreen: ), à droite c'est le mouchoir, poche latérale droite, les biscuits, poche latérale gauche, batterie de secours etc...c'est hyper pratique. J'ai un sac étudié pour le vtt, très léger et aéré ;)
Les sacoches oui, mais seulement pour les parcours sur plusieurs jours. Même avis que Robert.
Robert

Message par Robert »

D'autant que le sac à dos t'accompagne si tu quittes ta bécane pour faire une course ou visiter un monument quelconque. Les sacoches on ne peut les laisser attachées au vélo. Il faut les détacher et les prendre avec toi.
Modifié en dernier par Robert le 27 août 2018, 16:47, modifié 1 fois.
Robert

Message par Robert »

D'autant que le sac à dos t'accompagne si tu quittes ta bécane pour faire une course ou visiter un monument quelconque. Les sacoches on ne peut les laisser attachées au vélo. Il faut les détacher et les prendre avec toi.
Encore un avantage du sac à dos.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Comment ? Hein ? :roll:
Je ne suis pas sourd Robert, pas la peine de le dire deux fois :lol:
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :Comment ? Hein ? :roll:
Tu verras quand tu seras vieux ; un vieux, ça radote ! :mrgreen:
callune

Message par callune »

Robert a écrit :D'autant que le sac à dos t'accompagne si tu quittes ta bécane pour faire une course ou visiter un monument quelconque. Les sacoches on ne peut les laisser attachées au vélo. Il faut les détacher et les prendre avec toi.
Encore un avantage du sac à dos.
ouep ! :P
callune

Message par callune »

Robert a écrit :
Lolo90 a écrit :Comment ? Hein ? :roll:
Tu verras quand tu seras vieux ; un vieux, ça radote ! :mrgreen:
:mrgreen:
Répondre