Les sacoches sont nécessaires pour les balades en étapes. Il faut aussi un vélo adapté, avec garde-boues et porte-bagages. Pour moi, cela fait parti du passé. Seul mon mulet d'Embrun a gardé cette configuration car il m'a accompagné dans mes randos du passé sur plusieurs jours.callune a écrit :Ah oui, extra ces sacoches: on peut même emporter des sandales !Lolo90 a écrit :Mais de riencallune a écrit : Excellent article !Merci lolo de l'avoir partagé
![]()
![]()
Tu as aussi cet article au sujet des sacoches de cadre que tu peux accrocher un peu partout, cela pourrait t'intéresser pour tes futurs périples.
C'est mieux que de prendre un sac à dos je pense![]()
https://bike-cafe.fr/2018/08/z-aventure ... vec-zefal/![]()
sûr que le sac à dos c'est pas l'idéal mais pas envie de se transformer en mulet non plus. Ces accessoires me semblent un bon compromis. Encore une fois, merci Lolo
Pour la sortie d'un jour, le sac à dos est plus adapté.
D'ailleurs, comme le casque, on l'oublie ; Je me suis surpris à prendre le casse-croûte de midi avec le casque sur la tête ! Je le prends quand bien même je sais ne sortir que pour une demi-journée. Il contient l'indispensable : L'imper, la pompe et le nécessaire en cas de crevaison, l'outillage minimum dont un dérive-chaîne ; il permet de se délester d'un vêtement chaud pris au matin frisquet et qui ne s'impose plus lorsque s'avance la matinée ou ... l'inverse. Il peut contenir la veste thermique que l'on enfilera dans la descente d'un col.
Seuls les coureurs assistés peuvent se passer de cet accessoire !