Parlons selles ...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis

Re: Parlons selles ...

Message par Denis »

Moi je n’ai pas trouvé la selle miracle pour les longues sorties (et puis ca fait un moment que je n’en ai pas fait, de longues sorties...) .
Mais en gros je crois qu’une équation assez compliquée peut se poser, ou le confort fessier dépendra du poids, de la position sur le vélo (surtout), de la sensibilité de notre anatomie, etc...
Je me souviens m’etre plaint d’inconfort sur mon vélo... J’étais persuadé qu’il me fallait changer la selle... Le vélociste chez qui je vais m’a d’abord proposé de bien régler ma selle, car elle plongeait de 2 ou 3 mm vers l’arrière, ce qui du coup transformait mon périnée en amortisseur, mais soulageait mes ischions un tantinet... Bien réglée, les points d’appui étaient uniformisés, ça allait nettement mieux. Depuis je n’y ai plus touché...
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit : 28 sept. 2019, 05:40 Moi je n’ai pas trouvé la selle miracle pour les longues sorties (et puis ca fait un moment que je n’en ai pas fait, de longues sorties...) .
Mais en gros je crois qu’une équation assez compliquée peut se poser, ou le confort fessier dépendra du poids, de la position sur le vélo (surtout), de la sensibilité de notre anatomie, etc...
Je me souviens m’etre plaint d’inconfort sur mon vélo... J’étais persuadé qu’il me fallait changer la selle... Le vélociste chez qui je vais m’a d’abord proposé de bien régler ma selle, car elle plongeait de 2 ou 3 mm vers l’arrière, ce qui du coup transformait mon périnée en amortisseur, mais soulageait mes ischions un tantinet... Bien réglée, les points d’appui étaient uniformisés, ça allait nettement mieux. Depuis je n’y ai plus touché...
Je suis complètement d'accord avec tes constats ... pas de miracle.
je me suis fait, pour ma part à la certitude que les selles en cuir, sans coque plastique, genre "Brooks" ou "Idéales" sont les moins traumatisantes. Certes elles sont plus lourdes et moins élégantes que les selles modernes ... c'est un choix.
Quant à ce que tu dis pour les réglages de la position sur le vélo, c'est primordial.
Et puis il y a le cuir de nos zones périnéales ... :lol: Chacun a le sien !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Un article intéressant pour Robert et les amoureux des selles cuir

https://bike-cafe.fr/2018/01/ideale-se-remet-en-selle/
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 28 oct. 2019, 10:27 Un article intéressant pour Robert et les amoureux des selles cuir

https://bike-cafe.fr/2018/01/ideale-se-remet-en-selle/
Merci Lolo, je viens de lire l'article ... Très intéressant.
Comme je suis un "ancien" je dispose de plusieurs selles en cuir : deux "idéales" Berthet et trois "brooks" British.
Sans doute plus lourdes que les modèles récents, je persiste à penser qu'elles sont incomparables de confort pour les longues sorties ; de plus,, avec l'âge, la peau se fragilise et justifie de leur usage, même pour les sortie moins longues.
Répondre