Eclairage arrière

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Robert

Re: Eclairage arrière

Message par Robert »

Suite ... sinon fin.

J'ai renvoyé mon achat précédent et récupéré le nouveau, même prix, même provenance (made in China).
A priori une merveille !
Reçu et installé hier soir.

Si ce truc dure dans le temps, c'est une panacée !

L'installation ne pose aucun problème.
Le système est en deux paries : Le feu à placer sur la tige de selle et un boitier de télécommande installé sur le guidon.
Le feu comprend un feu rouge continu qui peut être mis en clignotant - deux feux orange qui indiquent la direction souhaitée par le cycliste - Un indicateur de freinage, le tout commandé au guidon.
Cerise sur le gâteau, cet appareil est accompagné d'une notice en français.
LE PIED vous dis-je !
Et ça marche !
Pour combien de temps ? That is the question.
Robert

Message par Robert »

Robert a écrit : 10 janv. 2020, 10:24 Suite ... sinon fin.

J'ai renvoyé mon achat précédent et récupéré le nouveau, même prix, même provenance (made in China probablement).
A priori une merveille !
Reçu et installé hier soir.

Si ce truc dure dans le temps, c'est une panacée !

L'installation ne pose aucun problème.
Le système est en deux paries : Le feu à placer sur la tige de selle et un boitier de télécommande installé sur le guidon.
Le feu comprend un feu rouge continu qui peut être mis en clignotant - deux feux orange qui indiquent la direction souhaitée par le cycliste - Un indicateur de freinage, le tout commandé au guidon.
Cerise sur le gâteau, cet appareil est accompagné d'une notice en français.
LE PIED vous dis-je !
Et ça marche !
Pour combien de temps ? That is the question.
Pour les curieux, on peut voir le truc en tapant MojiDecor ...
Robert

Message par Robert »

J'ai essayé mon éclairage arrière hier, alors que je rentrais au moment du jour que l'on dit "entre chien et loup".
Avec sa commande au guidon, son fonctionnement impeccable (continu, clignotant, feux clignotants de direction, indicateur de freinage), son chargement par clé USB ...impeccable, vraiment ! :D
S'il s'avérait que ce produit dure dans le temps, ce serait presque une panacée ... pour 28 euros.

Pour les puristes en matière de recherche de légèreté, tout au plus quelques grammes en supplément !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 14 janv. 2020, 06:57 J'ai essayé mon éclairage arrière hier, alors que je rentrais au moment du jour que l'on dit "entre chien et loup".
Avec sa commande au guidon, son fonctionnement impeccable (continu, clignotant, feux clignotants de direction, indicateur de freinage), son chargement par clé USB ...impeccable, vraiment ! :D
S'il s'avérait que ce produit dure dans le temps, ce serait presque une panacée ... pour 28 euros.

Pour les puristes en matière de recherche de légèreté, tout au plus quelques grammes en supplément !
Mais tu crois qu'il va être ébloui par cette si belle lumière, le chien ou le loup qui court derrière toi ? :D
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 14 janv. 2020, 08:51
Robert a écrit : 14 janv. 2020, 06:57 J'ai essayé mon éclairage arrière hier, alors que je rentrais au moment du jour que l'on dit "entre chien et loup".

Mais tu crois qu'il va être ébloui par cette si belle lumière, le chien ou le loup qui court derrière toi ? :D
Alors là, c'est surprenant ! Alors que je rentrais hier soir, j'ai été poursuivi par un clebs que ses maîtres avaient oublié de tenir en laisse ... Et j'ai dû accélérer violemment sur deux cents mètres pour semer l'animal !
Note : Il ne semble pas avoir été ébloui par mes feux !
callune

Message par callune »

Robert a écrit : 14 janv. 2020, 10:39

Alors là, c'est surprenant ! Alors que je rentrais hier soir, j'ai été poursuivi par un clebs que ses maîtres avaient oublié de tenir en laisse ... Et j'ai dû accélérer violemment sur deux cents mètres pour semer l'animal !
:lol: j'imagine la scène !
Robert

Message par Robert »

callune a écrit : 14 janv. 2020, 22:20
Robert a écrit : 14 janv. 2020, 10:39
:lol: j'imagine la scène !
Oui, on pourrait ouvrir une rubrique intitulée "des cyclistes et des chiens".
J'en aurais quelques-unes à raconter ! ;)
callune

Message par callune »

Je viens de commander un varia sur planètecycle , un site breton :P
hier me suis fait quelques frayeurs, me suis dit que je pouvais glisser sur la chaussée et même si j'ai toujours un éclairage arrière clignotant, ça m'a fait réfléchir...alors ... :mrgreen:
Robert

Message par Robert »

callune a écrit : 19 janv. 2020, 21:43 Je viens de commander un varia sur planètecycle , un site breton :P
hier me suis fait quelques frayeurs, me suis dit que je pouvais glisser sur la chaussée et même si j'ai toujours un éclairage arrière clignotant, ça m'a fait réfléchir...alors ... :mrgreen:
Je crains, j'ai quelques raisons de le faire, qu'un éclairage arrière ne supprime guère le risque de chute ;) ... L'éclairage ne remplace pas la prudence. Plus sûr serait de renoncer à des sorties routières scabreuses ! :lol:
A la limite se limiter à des balades à VTT équipé de pneus spéciaux (gomme tendre, gros crampons et sous gonflés), sur des itinéraires sans voitures.
L'éclairage aura un effet de sécurité mineur ! Et Pimpon continuera à se faire des cheveux gris !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 20 janv. 2020, 07:38
callune a écrit : 19 janv. 2020, 21:43 Je viens de commander un varia sur planètecycle , un site breton :P
Je crains, j'ai quelques raisons de le faire, qu'un éclairage arrière ne supprime guère le risque de chute ;) ... L'éclairage ne remplace pas la prudence. Plus sûr serait de renoncer à des sorties routières scabreuses ! :lol:
A la limite se limiter à des balades à VTT équipé de pneus spéciaux (gomme tendre, gros crampons et sous gonflés), sur des itinéraires sans voitures.
L'éclairage aura un effet de sécurité mineur ! Et Pimpon continuera à se faire des cheveux gris !
J'avais l'impression qu'avec ce feu AR les bagnoles prenaient plus de marge pour me doubler, mais l'autre jour en pleine campagne il y en a une qui m'a frôlé alors qu'il y avait vraiment de la place, personne en face, ligne droite :roll:
Le fait d'avoir été prévenu par le radar, je n'ai pas fait d'écart avec le risque de chute car j'aurais été surpris par cette bagnole qui ne faisait pas de bruit et qui n'a pas changé ni son allure ni son cap à mon approche :twisted: :twisted:
Répondre