Achats inutiles ...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Finistere29

Re: Achats inutiles ...

Message par Finistere29 »

je suis pas grand ! qring pas très joli
Finistere29

Message par Finistere29 »

Lolo90 a écrit : 28 sept. 2020, 21:11
Finistere29 a écrit : 28 sept. 2020, 20:57 Il faut que je change mon grand plateau, et comme on est dans les achats compulsifs je pense à celui-là:
https://www.purebike.fr/plateau-premiu ... sram-noir :P
T'es pas tenté par un plateau oval Q ring ?
Tu en as un à vendre ?
callune

Message par callune »

j'ai acheté cette semaine des gants étanches, une veste thermique étanche, des chaussures d'hiver, deux bonnets ... :oops: :? peut être que ce sera utile...un jour :roll: :lol:
Lolo90

Message par Lolo90 »

Finistere29 a écrit : 01 oct. 2020, 10:47
Lolo90 a écrit : 28 sept. 2020, 21:11
Finistere29 a écrit : 28 sept. 2020, 20:57 Il faut que je change mon grand plateau, et comme on est dans les achats compulsifs je pense à celui-là:
https://www.purebike.fr/plateau-premiu ... sram-noir :P
T'es pas tenté par un plateau oval Q ring ?
Tu en as un à vendre ?
Non j'ai toujours hésité d'en acheté un, car il parait que c'est un peu déroutant au début
Pour le moment je n'ai pas de raison de changer de plateau alors ce n'est pas dans mes projets proches
Lolo90

Message par Lolo90 »

callune a écrit : 01 oct. 2020, 13:08 j'ai acheté cette semaine des gants étanches, une veste thermique étanche, des chaussures d'hiver, deux bonnets ... :oops: :? peut être que ce sera utile...un jour :roll: :lol:
T'es super optimiste dis donc :shock:
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 01 oct. 2020, 16:35
callune a écrit : 01 oct. 2020, 13:08 j'ai acheté cette semaine des gants étanches, une veste thermique étanche, des chaussures d'hiver, deux bonnets ... :oops: :? peut être que ce sera utile...un jour :roll: :lol:
ben oui, j'espère qu'il fera beau et chaud :mrgreen:
Robert

Message par Robert »

callune a écrit : 01 oct. 2020, 21:28
Lolo90 a écrit : 01 oct. 2020, 16:35
ben oui, j'espère qu'il fera beau et chaud :mrgreen:
Ben, va falloir attendre un peu ... A Noël peut-être, ne parle-t-on pas de Noël au balcon !
Denis

Message par Denis »

J’avais testé il y a quelques années les plateaux Rotor, je n’avais pas trouvé de grande différence, que ce soit sur les « performances » ou l’apparition plus tardive de crampes... Du coup je suis revenu à mes plateaux bien ronds...
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 02 oct. 2020, 08:54 J’avais testé il y a quelques années les plateaux Rotor, je n’avais pas trouvé de grande différence, que ce soit sur les « performances » ou l’apparition plus tardive de crampes... Du coup je suis revenu à mes plateaux bien ronds...
OK, tu n'as rien senti en différence même dans les montées ?
Car en principe avec le point mort réduit ça devrait mieux aller
Souvent on achète le grand plateau car il a de la gueule mais je pensais plutôt à changer le petit plateau car c'est là que j'en aurais le plus besoin ;)

Dans le même principe tu as aussi les longueurs de manivelles.
Quand j'ai acheté le groupe Ultégra pour le Cervelo, mon vélociste m'avait conseillé de prendre des manivelles de 172,5 alors que depuis mes débuts j'étais en 170.
L'autre jour quand j'ai repris le mulet suite à ma crevaison, mulet est équipé en 170 et bien j'ai trouvé que je tournais plus facilement les jambes dans les bosses :roll:
Comme quoi 2,5mm ça fait une grande différence
Titine me le dit aussi :lol:
Denis

Message par Denis »

Si! Une chose! Au début j’avais plus mal dans les muscles fessiers, chose que je n’avais pas avec les plateaux ronds... Peut etre que je n’ai pas assez persisté, mais pour moi l’espérance n’était pas concluante... C’est comme les plateaux O’Symétric, qui eux étaient encore plus perturbants, et en plus je te raconte pas la galère pour régler le dérailleur... Fallait mettre des rondelles, bref, du bricolage, que je n’aime pas sur mon joli vélo.
Répondre