Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
callune a écrit : ↑06 janv. 2021, 22:49
sauf que le dérailleur, il est pas abimé ! je vois pas comment il aurait pété le hauban et serait resté nickel . Il n'y a que la patte qui est cassée.
Je suis retournée sur les lieux: faux plat à 1% . Pour moi, c'est le hauban en premier.
Faut que j'appelle le vélociste pour prendre rv sauf que...je n'arrive plus à retrouver la facture, ordonnée comme je suis
Si tu as son nom et la ville tu pourras le trouver sur le net
C'est même plus court, tu auras le lien pour lui téléphoner, même pas besoin de faire son numéro
Oui, une casse de hauban relève effectivement de la garantie ... j'ai pensé un moment, au vu de ta photo, que tu avais fait (comme moi ), une fausse manoeuvre de dérailleur.
Finistere29 a écrit : ↑10 janv. 2021, 21:52
vendredij'ai changé mon grand plateau et la chaîne mais ça sautille sur la cassette je crois qu'elle est bonne pour la retraite aussi
Oui, il y a souvent problème quand on ne change qu'un élément de la transmission.
Une chaîne usée met à mal une cassette et les plateaux (ceux-ci tiennent généralement plus longtemps).
Une cassette pour deux chaînes est une mesure ...
vendredij'ai changé mon grand plateau et la chaîne mais ça sautille sur la cassette je crois qu'elle est bonne pour la retraite aussi
Oui, il y a souvent problème quand on ne change qu'un élément de la transmission.
Une chaîne usée met à mal une cassette et les plateaux (ceux-ci tiennent généralement plus longtemps).
Vaste débat qu'est le changement de la chaine
Perso j'ai toujours préféré la changer souvent car meilleur rendement, les vitesses passent mieux et conséquence directe, la cassette et plateaux s'usent moins vite.
Sauf que sur mon dérailleur il y a une petite vis cachée qui sert à faire monter ou descendre le galet supérieur. On croit la k7 usée mais, c'était mon cas cette vis s'était déréglée un peu. Sur ma sortie de 140 kms j'ai pu me familiariser au réglage de hauteur de galet donc.
je fais une cassette une chaîne mais je suis pas un bon exemple !