Parlons VAE

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Lolo90

Re: Parlons VAE

Message par Lolo90 »

Arg dommage que ton pote parte en Italie :?
C'est sûr que si tu te retrouves tout seul à rouler toute l'année, il te faudra une motivation , mais tu vas la trouver avec nous sur le forum OK ? ;) :kk :ku :kp :kj
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 24 oct. 2021, 21:34 Arg dommage que ton pote parte en Italie :?
C'est sûr que si tu te retrouves tout seul à rouler toute l'année, il te faudra une motivation , mais tu vas la trouver avec nous sur le forum OK ? ;) :kk :ku :kp :kj
Oui !
Avec déjà des perspectives, comme des rencontres.
Et pui, des VAE, il va bien finir par y en avoir sur le marché !
Pour motivation, il y aura toujours le souci du maintien dans l'état de bonne santé qui nous est commun ...
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 25 oct. 2021, 08:10
Lolo90 a écrit : 24 oct. 2021, 21:34 Arg dommage que ton pote parte en Italie :?
Oui !
Avec déjà des perspectives, comme des rencontres.
Et pui, des VAE, il va bien finir par y en avoir sur le marché !
Pour motivation, il y aura toujours le souci du maintien dans l'état de bonne santé qui nous est commun ...
Tout à fait, car la sédentarité :ky va rajouter de la vitesse à la dégénérescence de ton corps, alors si tu veux rester jeune et beau comme tu l'es :D , tu n'as pas le choix que de continuer à rouler :kk
Robert

Message par Robert »

:oops: :kr
Robert

Message par Robert »

Le VAE en option chez Wilier pourrait au mieux arriver en juin 2022 !
Voilà qui dépasse ce que ma patience peut endurer d'autant qu'à mon âge avancé, je n'ai plus beaucoup de temps devant moi. Sacrifier encore la saison 2022 ? NON !

Je me suis donc laissé allé à chercher des alternatives possibles, j'ai exploré toute la production de Gravels électriques. Il n'y a pas beaucoup de solutions dans ma taille et mes goûts.
En définitive, j'ai tout de même trouvé un modèle chez Canyon : Le Canyon grail on CF 7. (en XS pour les gens qui mesurent entre 1,66 et 1,72 m - donc ma taille)
Même prix que le Wilier, plus lourd mais aussi avec une plus grande autonomie et un cadre original plus confortable et plus de possibilités en tous chemins.
J'attends les avis de ceux qui auront un moment pour jeter un oeil sur ce modèle et me dire ce qu'ils en pensent.
Et puis, vu la rareté des modèles disponibles, il ne faut pas que je traîne longtemps faute de quoi je me trouverai devant l'annonce habituelle "modèle épuisé" et être renvoyé aux calendes !

Et voilà ...
Je viens de passer commande chez Canyon, sans avoir eu les avis sollicité des "cyberpotes" à qui je pardonne de ne m'avoir pas donné d'avis avant que je franchisse le pas d'une commande ; en effet, les rubriques autres que "bonjour" et "sortie du jour" n'ont pas beaucoup de lecteurs.
Il ne me reste plus qu'à payer pour une livraison fin novembre.

Note : Depuis une quinzaine d'années je roule sur un VTT acheté chez Canyon et je n'ai jamais regretté cet achat.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Bon ben pas eu le temps de regarder chez Canyon le modèle VAE gravel, j'irai faire un tour ce soir ;)

Tu as bien eu raison de voir ailleurs et d'avoir trouver un modèle disponible ;)
Voilà ton cadeau de Noël tout trouvé :ko
phiphi76

Message par phiphi76 »

Pardonne moi Robert, je n'ai pas vu que tu avais posté à ce sujet le 12 Novembre ! Tu as bien fait de commander chez Canyon au vu de ta satisfaction avec ton VTT de la même marque. C'est du sérieux et honnête, car je me souviens que suite à ton étourderie d'être repartie avec ton C15 après une sortie VTT et le "" vol "" de celui-ci et n'ayant pas de nouvelles, tu avais commandé un nouveau VTT chez eux. Hors, le même jour je crois, ton VTT est retrouvé et toi, tu a contacté Canyon qui ont accepté d'annuler ta commande, c'est très chevaleresque et d'une grande honnêteté de leur part. Donc, dans peu de temps, tu vas nous compter tes sorties " électriques ", je pense que tu y prendras beaucoup de plaisir. Peut être pourrais-je le voir lorsque je vais venir vous rendre la petite visite programmée.
@cyberpotes+ !

C'est ce modèle ?
Image
Lolo90

Message par Lolo90 »

C'est ce modèle Robert ou c'est avec un guidon plat ?

Image
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 14 nov. 2021, 20:38 C'est ce modèle Robert ou c'est avec un guidon plat ?

Image
C'est ça.
Pas un guidon plat mais un guidon spécial à deux niveaux pour amortir les vibrations.
Lolo90

Message par Lolo90 »

D'ailleurs un de tes voisins t'a déjà pris en photo hier aprèm :shock:

Robert :o
Tu devrais te raser :lol:

Image
Répondre