Lolo90 a écrit : ↑16 févr. 2022, 09:07
Ouep et dire que l'on est à moins de deux mois des élections, j'ai peur d'un record de non participation
Oui, je pense qu'on peut avoir des soucis : le monde politique est vraiment malade.
Les programmes des candidats ne sont que tissus de mesures contradictoires et inapplicables. Dans un électorat annoncé à 60% de droite, difficile de trouver le candidat le moins pire !
Et quand je les observe cherchant modèles entre Sarko et Trump, il y a de quoi avoir des inquiétudes !
Se sont tous de sacrés flibustiers, pour ne pas dire des polichinelles !
Il n'y en a pas un seul capable de proposer un programme cohérent et explicite, présenté posément et faisant abstraction de mensonges et autres choses parfaitement impossible à réaliser. Non, au lieu de proposer du positif, c'est plus fort qu'eux, c'est toujours et encore la critique systématique des autres, mais bon sang, ils ne se rendent pas compte qu'ils énervent et dégoûtent l'électeur ! ?
Non, surtout pas d'abstention, il faut aller voter, ne serait-ce que par respect pour nos ancêtres qui se sont battus pour obtenir le droit de vote, et s'abstenir, c'est être complice de leur médiocrité.
@cyberpotes+ !
Robert a écrit : ↑19 janv. 2022, 08:48
Quand j'étais potache, je me battais avec le PPCM et le PPCD (Plus Petit Commun Diviseur).
Aujourd'hui, nous avons le plus grand commun diviseur, Monsieur Zéro.
Bien que diviser par zéro est une opération mathématique qui dépasse mon entendement.
En effet, Zemmour cultive les divisions, comme ses modèles, le petit bonhomme à moustache d'outre-Rhin, ou plus proche de nous dans le temps, l'inénarrable Trump d'outre Atlantique, grand édificateur de murs contre les migrations.
L'édification de murs est symbolique ; c'est une culture de la division et un aveu de faiblesse.
Ainsi, Zemmour cultive les divisions, le blanc contre le noir, le sud contre le nord, le migrant contre le sédentaire et plus récemment, le handicapé contre celui qui ne l'est pas !
De divisions en divisions, Monsieur Zemmour président nous mènerait sans conteste et très vite à la guerre civile !
L oncle de Zemmour est allé à Auschwitz je crois (à vérifier) si c est véridique ses propos sont encore plus répugnants.
Pour ma part je suis plutôt indulgent avec les gouvernements des démocraties occidentales genre France Italie Espagne Allemagne etc qui me semble t il n ont pas trop mal géré la crise du covid
À l heure des réseaux sociaux des fakes news qui se propagent à la vitesse de l éclair la gouvernance d une démocratie est de plus en plus difficile et cela me paraît assez inquiétant
Ce matin, la publication des fortunes des candidats à la présidence de la République est significative.
Dans l'ordre :
1 ére : Madame MOIMOIMOI des beaux quartiers de Paris ; c'est de Neuilly que la dame voit la France !
2 ème : Monsieur Zéro, qui n'a pas oublié de se sucrer un peu avant que de se présenter aux suffrages du menu peuple et des "gilets jaunes" ... et d'obtenir le soutien financier d'oligarques français, avant de solliciter l'appui des russes !
...............................
Et voilà que revient le serpent de mer de la privatisation des chaînes publiques de télévision ; soit dit en passant les seules qui présentent des émissions avec un souci culturel.
Monsieur Zéro et la Marine veulent carrément privatiser les chaînes publiques, ce qui les livrera à la lésine, à la publicité, aux capitaux privés ; nous en avons de superbes exemples avec la nullité actuelle des chaînes privatisées. La "Bouigue télé", on ne connaît que trop !
Quant à Macron, plus démagogue que jamais, il se propose de supprimer la redevance, ce qui, à court terme, aboutira aux mêmes effets que les mesures préconisées par les fachots.
Honte à eux !
Et que l'avenir nous préserve des visées d'iceux !
Petit tour en ville pour constater que la tronche de Monsieur Zéro est déjà sur tous les panneaux, et même ailleurs.
Celui-là, je me demande où il va au blé pour financer sa campagne.
J'ose espérer que nous sera épargnée la honte d'avoir ce fachot grand teint au deuxième tour.
Dans l'actualité, l'affaire Colona qui met la Corse à feu et à sang.
Certes, il y a eu un grave dysfonctionnement au centre pénitencier où a été commis le meurtre de l'assassin du préfet de l'île de Beauté. Et ça mérite des éclaircissements.
Mais de là à mettre la rue en révolution, à penser que les détenus doivent avoir le choix de leur lieu de détention, il y a un pas à ne pas franchir : ne pas confondre détention à perpétuité et vacances au club Med !
Bientôt les corses vont demander le transfert des cendres de Colona au panthéon !
N'empêche qu'ils vont arriver à leur fin, ils parlent de l'autonomie de la Corse
Ensuite ils découvriront un peu tard quels étaient les avantages de rester un département français car ils oublient souvent le montant des subventions qu'ils touchent et qui ne rentrent pas en compte dans leur raisonnement
Lolo90 a écrit : ↑24 mars 2022, 08:50
N'empêche qu'ils vont arriver à leur fin, ils parlent de l'autonomie de la Corse
Ensuite ils découvriront un peu tard quels étaient les avantages de rester un département français car ils oublient souvent le montant des subventions qu'ils touchent et qui ne rentrent pas en compte dans leur raisonnement
Oui, il serait bien utile, mais ça ne sera pas fait, que Bercy mette en parallèle les apports financiers de la Corse au pays, avec ce que le département de la Corse lui coûte.
Il faudrait détailler aussi ce que leur autonomie coûterait aux corses ; le bilan établi, il est probable que le nombre des élus autonomistes fondrait comme neige au soleil ... de Corse !
Il faudrait expliquer aux Corses que, selon une expression bien connue, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre !