Tour de France, 2024

Prenez vos rendez-vous pour participer aux mêmes cyclos ! Covoiturage, accueil, départ communs...
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Répondre
callune

Re: Tour de France, 2024

Message par callune »

Demain , ça devrait être plus interessant car le tour passe sur mes terres :lol:
Robert

Message par Robert »

callune a écrit : 09 juil. 2024, 22:06 Demain , ça devrait être plus interessant car le tour passe sur mes terres :lol:
Effectivement, les 50 derniers kilomètres risquent d’être intéressants. Il manquera juste le col de la Croix, robert !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 10 juil. 2024, 08:18
callune a écrit : 09 juil. 2024, 22:06 Demain , ça devrait être plus interessant car le tour passe sur mes terres :lol:
Effectivement, les 50 derniers kilomètres risquent d’être intéressants. Il manquera juste le col de la Croix Robert !
Oh non ! :o
Ils n'ont pas fait ça ? :cry:
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 10 juil. 2024, 10:05
Robert a écrit : 10 juil. 2024, 08:18
Effectivement, les 50 derniers kilomètres risquent d’être intéressants. Il manquera juste le col de la Croix Robert !
Oh non ! :o
Ils n'ont pas fait ça ? :cry:
:lol: :lol: ils n'ont pas pris le bon massif :? La Croix Robert c'était l'an dernier :oops:
Robert

Message par Robert »

Sur les brisées de Callune, nous avons eu une très belle étape hier. Pogacar à été moins brillant que d’habitude. Vingegaard peutx lui donner du fil à retordre. Nous verrons bien ce que l’avenir réserve.
callune

Message par callune »

Robert a écrit : 11 juil. 2024, 07:55 Sur les brisées de Callune, nous avons eu une très belle étape hier. Pogacar à été moins brillant que d’habitude. Vingegaard peutx lui donner du fil à retordre. Nous verrons bien ce que l’avenir réserve.
Ah oui, superbe étape :D
Robert

Message par Robert »

Hélas, suivent deux étapes parfaitement soporifiques. Cela est du à la présence des oreillettes. Marc Madiot se plaignait ce matin de cet état de fait qui rend les courses sans aucun intérêt. Avec les oreillettes, aucune échappée ne peut prendre corps.
Denis

Message par Denis »

Première « vraie » étape de montagne aujourd’hui. Peut être qu’on va voir si Pogacar et « Vingeuguerd » en ont encore sous la pédale… J’espère qu’il va y avoir du spectacle.
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit : 13 juil. 2024, 05:37 Première « vraie » étape de montagne aujourd’hui. Peut être qu’on va voir si Pogacar et « Vingeuguerd » en ont encore sous la pédale… J’espère qu’il va y avoir du spectacle.
Oui, Denis, enfin une belle étape. Depuis celle du Massif central, le tour de France était bien soporifique …
Bien sûr, les coureurs professionnels font leur profession avec toute la conscience nécessaire. Mais le spectacle sportif est absent. Regarder pendant des dizaines de minutes un peloton à la poursuite d’échappés qui ont une minute d’avance n’a rien de passionnant, d’autant que l’on sait que le peloton va se reformer, et que l’intérêt de la course se résumera à ses 50 derniers mètres.
Aujourd’hui, j’ai hâte de voir la montée du col de Tourmalet, que je connais un peu pour l’avoir monté une fois il y a quelques années… Je sais que la décision se fera dans la dernière montée; hélas, les grandes échappées, d’autrefois n’ont plus cours !
Le Tourmalet ne fera pas la décision. Les oreillettes en sont la cause.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 13 juil. 2024, 08:31
Denis a écrit : 13 juil. 2024, 05:37 Première « vraie » étape de montagne aujourd’hui. Peut être qu’on va voir si Pogacar et « Vingeuguerd » en ont encore sous la pédale… J’espère qu’il va y avoir du spectacle.
Oui, Denis, enfin une belle étape. Depuis celle du Massif central, le tour de France était bien soporifique …
Bien sûr, les coureurs professionnels font leur profession avec toute la conscience nécessaire. Mais le spectacle sportif est absent. Regarder pendant des dizaines de minutes un peloton à la poursuite d’échappés qui ont une minute d’avance n’a rien de passionnant, d’autant que l’on sait que le peloton va se reformer, et que l’intérêt de la course se résumera à ses 50 derniers mètres.
Aujourd’hui, j’ai hâte de voir la montée du col de Tourmalet, que je connais un peu pour l’avoir monté une fois il y a quelques années… Je sais que la décision se fera dans la dernière montée; hélas, les grandes échappées, d’autrefois n’ont plus cours !
Le Tourmalet ne fera pas la décision. Les oreillettes en sont la cause.
Moi j'ai surtout hâte de voir s'ils pourront battre le record de la montée tenu aujourd'hui par Phiphi :lol:
Répondre