Tour de France, 2024
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
- callune
Re: Tour de France, 2024
Demain , ça devrait être plus interessant car le tour passe sur mes terres 

- Robert
- Lolo90
Oh non !

Ils n'ont pas fait ça ?

- callune
- Robert
Sur les brisées de Callune, nous avons eu une très belle étape hier. Pogacar à été moins brillant que d’habitude. Vingegaard peutx lui donner du fil à retordre. Nous verrons bien ce que l’avenir réserve.
- callune
- Robert
Hélas, suivent deux étapes parfaitement soporifiques. Cela est du à la présence des oreillettes. Marc Madiot se plaignait ce matin de cet état de fait qui rend les courses sans aucun intérêt. Avec les oreillettes, aucune échappée ne peut prendre corps.
- Denis
Première « vraie » étape de montagne aujourd’hui. Peut être qu’on va voir si Pogacar et « Vingeuguerd » en ont encore sous la pédale… J’espère qu’il va y avoir du spectacle.
- Robert
Oui, Denis, enfin une belle étape. Depuis celle du Massif central, le tour de France était bien soporifique …
Bien sûr, les coureurs professionnels font leur profession avec toute la conscience nécessaire. Mais le spectacle sportif est absent. Regarder pendant des dizaines de minutes un peloton à la poursuite d’échappés qui ont une minute d’avance n’a rien de passionnant, d’autant que l’on sait que le peloton va se reformer, et que l’intérêt de la course se résumera à ses 50 derniers mètres.
Aujourd’hui, j’ai hâte de voir la montée du col de Tourmalet, que je connais un peu pour l’avoir monté une fois il y a quelques années… Je sais que la décision se fera dans la dernière montée; hélas, les grandes échappées, d’autrefois n’ont plus cours !
Le Tourmalet ne fera pas la décision. Les oreillettes en sont la cause.
- Lolo90
Moi j'ai surtout hâte de voir s'ils pourront battre le record de la montée tenu aujourd'hui par PhiphiRobert a écrit : ↑13 juil. 2024, 08:31Oui, Denis, enfin une belle étape. Depuis celle du Massif central, le tour de France était bien soporifique …
Bien sûr, les coureurs professionnels font leur profession avec toute la conscience nécessaire. Mais le spectacle sportif est absent. Regarder pendant des dizaines de minutes un peloton à la poursuite d’échappés qui ont une minute d’avance n’a rien de passionnant, d’autant que l’on sait que le peloton va se reformer, et que l’intérêt de la course se résumera à ses 50 derniers mètres.
Aujourd’hui, j’ai hâte de voir la montée du col de Tourmalet, que je connais un peu pour l’avoir monté une fois il y a quelques années… Je sais que la décision se fera dans la dernière montée; hélas, les grandes échappées, d’autrefois n’ont plus cours !
Le Tourmalet ne fera pas la décision. Les oreillettes en sont la cause.