On aurait pu se faire les 24h00 du Mans !

Prenez vos rendez-vous pour participer aux mêmes cyclos ! Covoiturage, accueil, départ communs...
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Denis

Re: On aurait pu se faire les 24h00 du Mans !

Message par Denis »

En effet, c'est cher! Je ne pensais pas autant! :shock: Et s'ils ont fait le plein cette année, majgré la crise, l'année prochaine ce sera plus cher, tu verras! :evil:
Karlito

Message par Karlito »

Denis a écrit :En effet, c'est cher! Je ne pensais pas autant! :shock: Et s'ils ont fait le plein cette année, majgré la crise, l'année prochaine ce sera plus cher, tu verras! :evil:
C'est cher, mais tout est cher...Personne ne bronche pour aller faire une vidange chez le concessionnaire qui est totalement dénué de plaisir...Comme une paire de roue à plus de 3000 euros ou plein d'autres choses.... ;)

Le coté humain doit est vraiment très précieux dans ce genre d'événement dans laquelle on peut mélanger toutes sortes de mixité. Homme, femme, jeunes / vieux... de prendre les choses comme elles viennent dans le but de se faire plaisir, oublier le quotidien, partager un même maillot, se mobiliser dans un esprit de solidarité ensemble....
Denis

Message par Denis »

N'en parlons pas des vidanges!
Mais dans l'absolu, en comparant ce qui est comparable, ces 24h du Mans cyclo me paraissent cheres pour celui qui s'y inscrit seul. Si en groupe on peut partager ces frais, ça devient plus abordable.
Et pour les roues, ben je te rejoins. La difference de comportement, meme si elle est sensible pour n'importe qui, ne vaut pas le prix qu'on met dedans. Je l'ai appris à mes dépens! Mieux vaut une bonne paire de roues alu passe partout, légères, à pneus! (au fait, je vends mes CCU! :mrgreen: )
Aline

Message par Aline »

Sylvain01 et Phiphi,
Finalement c'était comment ces 24 H 00 du Mans :?:
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
sylvain01

Message par sylvain01 »

.........Il est 14 heures 55, la cloche sonne pour le dernier tour, dernier tour de roues, deniers efforts, dernière montée. Jean, Morgan, et moi-même avons pris position en haut de la tribune pour assister a la fin de ces premier 24 heures du Mans vélo. Le rideau se referme sur ces 226 tours que le team d'EPHI vient de parcourir, trop fort pour nous, trop fort pour tous, ils étaient quatre comme nous. Mais nous n'avons pas démérité bien au contraire alors quand Didier passe la ligne pour la dernière fois c'est un grand ouf de satisfaction et surtout une énorme émotion. On y étais et je vais vous dire comment je l'ai vu...... ;)

Vendredi 21, c'est le départ pour la Sarthe. La remorque a vélo est elle aussi du voyage, la voiture est pleine a craqué, j'ai même emprunté la caisse isotherme a sandwich du distributeur de boisson. Notre voyage se passera sans encombre, un coucou aux Parisiens, et direction les Rillettes. Dés notre arrivée les tentes sont montées. Je ferais chambre commune avec Morgan, enfin que le vendredi car pour samedi ce sera tout autre chose. Un petit tour du coté du circuit afin de récupérer notre dossard et puce nous fait le plus grand bien. J'ai hâte d'être a demain, et aussi de tester mes roues que Matériel vélo m'a prêté pour l'occasion. Je propose donc une petite décontraction, et chose dite chose faite. Après la douche, très fraîche, nous voilà parti manger une pizza, pas facile de trouver ce genre de restaurant, mais ce trajet nous permettra de découvrir l'intégralité du circuit des 24 heures auto.

J'ai horreur du camping, et encore une fois je suis servi, les motos nous ont accompagné une bonne partie de la nuit et je me lève la tête enfarinée. C'est dur et dans sept heures je serais sur le vélo pour en découdre. Il faut se motiver, et donc nous partons pour la reconnaissance du circuit. Nous avons le paddock 45, et cohabiteront avec quatre autres équipes. J'effectue deux tours du circuit, c'est la première fois que je roule sur ce genre de revêtement, les vibreurs sont impressionnants, les virages sont de toutes beautés, la ligne droite des stands semble interminable et la montée qui s'en suit fera mal aux jambes a force de revenir.

Le temps passe, notre stratégie est la suivante: Des relais de 1 heure trente, si problème on rentre, le relayeur suivant devant être là le cas échéant pour prendre la suite. Il est déjà quatorze heures, le speaker sonne le rappelle, je dois me rendre devant les stands, le tour de chauffe va partir dans trente minutes.

Il fait horriblement chaud devant les stands, les différents VIP sont présentés, Gérard Holtz, Roger Lejay, Christian Sarazin, E Leblacher et d'autres encore partiront en pôle position. Pendant ce tour de pré grille je constate que beaucoup rouleront comme moi en jantes de 50 carbone, cela me rassure, enfin il faut bien se rassurer un peu, car la tension monte de plus en plus au sein de ce peloton compact.

Nous sommes en place, d'un coté le vélo tenu par Didier, de l'autre moi qui transpire de tout mon corps, je suis nerveux, les hymnes nationaux et les panneaux annonçant le temps restant avant le départ me stress......

C'est partit, a petite foulée j'ai traverse la piste, il faut maintenant se jeter dans la bataille, et pour mettre tout de suite dans l'ambiance au quatrième virage c'est la chute, un, deux, quatre gars s'en vont au tapis, ce n'est pas rassurant mais au lieu de ralentir les esprits c'est une totale accélération. Les trois premiers tours sont bouclés en moins de six minutes, j'arrive même a passer en 3eme position au quatrième tour, le peloton de tête diminue, nous commençons déjà a récupérer les premiers attardés. Je prends de plus en plus d'assurance, les relais vont bon train, mais voilà, je sens que ma roue avant se dérobe, je comprends vite que c'est une crevaison. Je roule tant bien que mal au poste de changement de roue, ouf, c'est repartit mais les premier sont déjà bien loin. Mon premier relais va se terminer.

21 heures, nous sommes dans les 60, je viens pour rattraper ma crevaison, et je vais avoir le plaisir de goûter aux joie de rouler dans la nuit et sur un circuit tout éclairé. Je m'élance donc un peu le couteau entre les dents, un peu déçu de mon premier "run" je veux absolument faire remonter mon équipe. A ce jeux et ce sera tout au long de ces 24 heures il est facile de trouver un coureur a son niveau pour relayer. Et là c'est le cas dés le début, a trois pilotes, nous allons nous entendre royalement et rouler ensemble pendant une heure. La fin de mon relais sera un peu en dedans, mais ma peine sera récompensée, car nous revenons dans les 40 premiers.

Dans ce type d'épreuve il faut savoir récupérer, manger, dormir, pour moi le pire restera le sommeil, car lorsque je me suis coucher a minuit, je savais que je n'aurais que deux heures de sommeil. Et bien quand mon portable sonna a deux heures, j'ai eu l'impression de m'être jamais endormi.....

Trois heures, troisième relais, j'ai mal au ventre, j'ai mal aux yeux, je bois beaucoup d'eau, et boisson énergétique. La peur de crampes hante ma tête. Je sais que pour la première fois dans ma jeune carrière je vais passer les 150 kil de course. Allez c'est repartit, et a fond nous sommes en train de revenir petit a petit, et c'est motivant. enchaîne les tours avec le peloton des leaders, (comment je le sais, il y a une moto qui suit le premier) ce relais est vraiment exceptionnel, la nuit vous grise, un effet de vitesse, voir de sur vitesse vous fait plonger dans un bonheur surréaliste!!!!

Je termine ma gamelle de blé, dinde, raisin sec avant de retourner sous ma tente, un petit coca, un efferalgan, et du nifluril sur toutes les jambes. Je suis gelé, je n'arrive pas a m'endormir, j'entends Jean qui rentre de son relais. Je ne dormirais pas, et repart au stand transit de froid. Je sais que cela sera mon dernier relais, et que ce sera dur. Morgan me propose de manger comme lui un Américain, il me fait rire, j'en ai besoins car j'ai des doutes sur mon potentiel physique a venir. Je lui prend trois frites et monte sur mon vélo qui attend sur le home trainer. Les jambes sont dur, mais l'huile d'arnica fait son effet, je me sens prêt......

9 heures, let's go vain-vain, un ou deux tours pour jauger les jambes et tu en seras plus. Et bien là, je suis éblouis par le soleil en haut de la montée du Dunlop comme il l'appelle, et étonner par mes jambes qui répondent très bien. Rassuré, j'accélère et les tours vont enchaîné a la vitesse grand V, style train qui accroche les wagons. Car d'un groupe de dix, au fur et a mesure des tours, celui-ci grossit. Quand je me retourne je ne vois m^me plus la fin de la file de ces cyclistes empruntant la même trajectoire. La seul montée est escamotée, les organismes ont besoins de souffler, moi j'en redemande, la côte ne me fait plus mal, mais j'ai envie de durer encore un peu plus. J'aperçois Morgan dans la ligne droite, je lui crie que je ferais jusqu'a 11 heures. Mes derniers tours seront plaisir, superbe sensation de bien être, fier et heureux d'être là. Dans les stands je passe le relais, enfin j'attache pour la dernière fois la puce à la cheville de Jean et l'encourage de toute mes forces. :P

11 heures je flâne, rencontre quelques personnes déjà vu sur des cyclos, le temps passe et Didier va prendre son dernier relais. Nous sommes fatigué mais heureux. Nous décidons d'aller assister a la fin de ces 24 heures dans le tribunes. D'ici on domine la piste, et c'est les bras levés que les concurrents de ces premiers 24 heures vont en terminer. Didier accompagnera lui l'arrivée des vainqueurs, et le dernier tour n'aura pas été de tout repos.....

EN BREF; Le C.C Chatillonnais termine 29 me sur 276 équipage a l'arrivée, 12 em du classement par 4. Nous avons effectués 217 tours pour un total d'environ 910 kilomètres. Une moyenne de 37.71 kmh. ;)

Meilleur tour: au 6 eme en 5'43

Meilleur position: au 4 em en 3 em position

Plus mauvaise position: 75 eme.

Je tiens une nouvelle fois a remercier Mr Giroud de la société Dog Guard, Mme Marion, société Proman travail temporaire, Mr De Almeida, création de cheminée, Denis, société matériel vélo.com et Mr et Me Méjido société énergie du sportif.

Et aussi a Jean, Didier, et Morgan qui ont réussi a me supporter pendant ce week-end.

Sportivement Sylvain ;)
Dur dur d'être un grand quand on est encore gamin.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....plus de 550€ d'engagement, soit, pour le vieux que je suis, plus de 360.000Fr (anciens.. ;) ) pour une équipe de 4, c'est tout simplement "démentiel"... :o très peu pour moi...! Bravo pour ta performance malgré tout.. ;)

Tadkozh
laulesptitchouan

Message par laulesptitchouan »

Il est pas joli le maillot de Daniel (Dmtex) :?: 8-)
Image
sylvain01

Message par sylvain01 »

Bravo a vous huit.....

Bravo et a bientôt laulau..... ;) ;) ;) ;)
Dur dur d'être un grand quand on est encore gamin.
Denis

Message par Denis »

Salut Sylvain!
Moi, malgré le prix, ca me fait finalement envie, pour le fait de se retrouver et d'essayer de "faire un truc" ensemble.
Chouette CR!
Denis

Message par Denis »

Est ce qu'il y avait des velos e CLM, ou c'était interdit...
Répondre