Stelvio 2010
- Robert
Re: Stelvio 2010
Il y a, sur le tracé cycliste de l'"ironman" d'Embrun, en début de parcours, un petit passage à 23%.
Un bout de route de 150 m, que je connais bien, que j'ai passé des dizaines et des dizaines de fois. Je le connais par coeur, je suis prévenu, et pourtant, je ne suis jamais parvenu à le passer sans y perdre mon souffle !
Alors vos trucs de ... fou !
Je pense, pour revenir au sujet initial, qu'il conviendrait de faire un sondage.
Qui serait partant, éventuellement dans un premier temps, pour un séjour début juillet à Bormio.
L'hôtellerie serait aussi une solution. Mon pote italien pourrait me servir de traducteur pour évaluer les possibilités du coin.
Pour l'instant, nous sommes deux, Denis et moi, et ça me semble un peu léger !
Un bout de route de 150 m, que je connais bien, que j'ai passé des dizaines et des dizaines de fois. Je le connais par coeur, je suis prévenu, et pourtant, je ne suis jamais parvenu à le passer sans y perdre mon souffle !
Alors vos trucs de ... fou !
Je pense, pour revenir au sujet initial, qu'il conviendrait de faire un sondage.
Qui serait partant, éventuellement dans un premier temps, pour un séjour début juillet à Bormio.
L'hôtellerie serait aussi une solution. Mon pote italien pourrait me servir de traducteur pour évaluer les possibilités du coin.
Pour l'instant, nous sommes deux, Denis et moi, et ça me semble un peu léger !
- Denis
Tu me diras, à deux ça fait déjà un groupe!
Peut etre que le projet est encore trop loin. Donc beaucoup, ne pouvant pas encore comment planifier leurs vacances, s'abstiennent peut etre pour l'instant. A mon avis, on garde le fil pendant l'hiver, et en Fevrier/Mars, apres avoir glané les idées de chacun, on pourra concocter un circuit. Ce n'est qu'une proposition, à ne pas prendre pour argent comptant!
Mis à part les cols, y a t'il des trucs à visiter en rapport avec le vélo aux alentours de Bormio?

Mis à part les cols, y a t'il des trucs à visiter en rapport avec le vélo aux alentours de Bormio?
- Robert
Y'a les dolomites, des paysages très particuliers des Alpes. Pour le reste, il faudra se documenter.
- Denis
Chaque fois que je pense aux Dolomites, je pense à la victoire de Merckx sous la neige dans les années 70 (tre cime di Laverado, ou un nom comme ça...). Un truc dantesque!
- Laulau
Dés qu'on parle montagne, je suis partant mais là, c'est encore un peu loin pour se décider. Ca sera fonction de mon calendrier mais l'idée me plait bien 

- Denis
Chouette! 

Je suis intéressé également, mais à condition de trouver un co-voiturage, car de ma Picardie, c'est bien plus loin que toi Denis, et les frais inérant au déplacement ne sont pas négligeable, loin de là !
A titre d'exemple, à Valverde, à coté de Rimini, pour la NoveColli souvenir " Marco Pantani ", en pension complète au mois de Mai: 32 € par personne ( c'était en 2008 )
Circuit de 210 km, 9 cols avec passage jusque 19 % dans plusieurs d'entre eux.
A titre d'exemple, à Valverde, à coté de Rimini, pour la NoveColli souvenir " Marco Pantani ", en pension complète au mois de Mai: 32 € par personne ( c'était en 2008 )
Circuit de 210 km, 9 cols avec passage jusque 19 % dans plusieurs d'entre eux.
- Robert
Il est exact que la distance est un problème sérieux pour beaucoup.
Pas pour moi qui suis au bord de la Suisse.
Une raison pour tabler plus sur un séjour (genre vacances) que pour une sortie ponctuelle ; en effet, qui peut se permettre un déplacement de deux mille km pour une sortie à vélo ?
Je vais me renseigner plus avant ; il y a aussi l'hôtellerie qui peut offrir des solutions. Il serait envisageable de faire participer les épouses (pour ceux qui en ont une) qui auraient ainsi le loisir de découvrir les dolomites ... Et nous aurions l'air, pour un temps, moins égoïstes.
Pas pour moi qui suis au bord de la Suisse.
Une raison pour tabler plus sur un séjour (genre vacances) que pour une sortie ponctuelle ; en effet, qui peut se permettre un déplacement de deux mille km pour une sortie à vélo ?
Je vais me renseigner plus avant ; il y a aussi l'hôtellerie qui peut offrir des solutions. Il serait envisageable de faire participer les épouses (pour ceux qui en ont une) qui auraient ainsi le loisir de découvrir les dolomites ... Et nous aurions l'air, pour un temps, moins égoïstes.
- Denis
Les nordistes pourraient tres bien covoiturer (sans vous commander!) et tabler sur un séjour plus long, histoire de rentabiliser le déplacement. Ceux qui auraient moins de congés ou de moyens pourraient tabler sur du plus court. Est ce que tu crois que ça puisse etre possible?
- Robert
A coeur vaillant, rien d'impossible, Denis.
Je pense que les durées de séjour sont complètement modulables.
Je pense que les durées de séjour sont complètement modulables.