Que notre Alsace est belle !
- Denis
Re: Que notre Alsace est belle !
Ah qu'il est sympa ce gite! Idealement disposé sur le DFU...
Je viens de penser que je n'ai pas contacté Claude Veran. Je vais le faire dans la matinée. J'espere qu'on sera une bonne floppée à y aller. L'ubaye est vraiment belle!
Je viens de penser que je n'ai pas contacté Claude Veran. Je vais le faire dans la matinée. J'espere qu'on sera une bonne floppée à y aller. L'ubaye est vraiment belle!
- Tadkozh
....quand on parle du "loup"Robert a écrit :Je complète, tout savoir sur Barcelo ... et sur le gite "Tranquyl", ses hôtes et sa bonne table ... Après, on verra pour la Bonnette.

...juillet 1979...!! un endroit très "aéré"...

Tadkozh
- Tadkozh
....la plus belle vallée des Alpes...(à mon avis...Denis a écrit :Ah qu'il est sympa ce gite! Idealement disposé sur le DFU...

Tadkozh
- Tadkozh
....Petite visite au Haut Koenigsbourg

...de jour....

....au crépuscule...

...un petit pont-levis à l'intérieur de la cour du château..

...restauré au début du siècle dernier, voici quelques outils de base des tailleurs de pierre ...

....une bouche à feu de....1586...
Tadkozh

...de jour....

....au crépuscule...

...un petit pont-levis à l'intérieur de la cour du château..

...restauré au début du siècle dernier, voici quelques outils de base des tailleurs de pierre ...

....une bouche à feu de....1586...

Tadkozh
- Denis
C'est vrai. Le fait qu'elle soit moins connue que les autres permet peut etre de la préserver...Tadkozh a écrit :....la plus belle vallée des Alpes...(à mon avis...Denis a écrit :Ah qu'il est sympa ce gite! Idealement disposé sur le DFU...
Je viens de penser que je n'ai pas contacté Claude Veran. Je vais le faire dans la matinée. J'espere qu'on sera une bonne floppée à y aller. L'ubaye est vraiment belle!)
Tadkozh
- Robert
Beau reportage, Tad.Denis a écrit :C'est vrai. Le fait qu'elle soit moins connue que les autres permet peut etre de la préserver...Tadkozh a écrit :....la plus belle vallée des Alpes...(à mon avis...Denis a écrit :Ah qu'il est sympa ce gite! Idealement disposé sur le DFU...
Je viens de penser que je n'ai pas contacté Claude Veran. Je vais le faire dans la matinée. J'espere qu'on sera une bonne floppée à y aller. L'ubaye est vraiment belle!)
Tadkozh
J'ai bien aimé les deux garçonnets sur la table d'orientation de la Bonnette.
J'ai la même image avec ma petite dernière (née en 75) mais en diapo.
Le château du Haut Koenigsbourg n'a rien d'authentique. C'est une reconstruction complète née de la volonté de Bismarck et Guillaume 1er.
Mais ça donne une idée de ce qu'était la période médiévale.
Au-dessus de Saverne, le château du Haut-Barr est plus naturel ...
- Denis
oui c'est vrai! Mais le boulot a été fait dans les regles de l'art, d'apres ce qui etait expliqué lors de la visite. J'avais trouvé les tuiles très jolies, entre autre, lors de la visite... Et les poelles aussi en ceramique verte. La montée pour y aller doit etre sympa à faire à vélo!
- Tadkozh
....et pourtant si l'on pouvait circuler sur la route "centrale" sans être gêné par la circulation dans les années 80/90, il n'en est plus de même actuellement..Denis a écrit :C'est vrai. Le fait qu'elle soit moins connue que les autres permet peut etre de la préserver...Tadkozh a écrit :....la plus belle vallée des Alpes...(à mon avis...Denis a écrit :Ah qu'il est sympa ce gite! Idealement disposé sur le DFU...
Tadkozh

Tadkozh
- Tadkozh
...pas plus de trois citations...je viens de me faire "jeter"...
je réponds à ton message Robert
Grand merci pour tes compliments mon aîné...! il fait mauvais, nous n'avons pas les trois petits comme hier, j'en profite..! ce sont mes deux gars mais tu l'auras deviné...! Ils faisaient la "tête" car ne voulaient pas être pris en photo..!! c'est également une 24x36 diapo, tirée sur papier que j'ai "scannée"..!! Que d'heureux souvenirs remontent en "surface"...ainsi va la vie...!!
La restauration du Haut Koenigsbourg est en effet récente. Commencée en 1900, sous la responsabilité de Bodo Ebhardt (un Violet le Duc "Teuton"..
), elle se termine en 1918...et la "bâtisse" nous échoit....!!
Guillaume II y est venu à plusieurs reprises sans, toutefois, jamais y résider....
De même que le château d'Eguisheim (que nous avons visité en le méritant car la pente pour y monter est fort rude..), celui du Haut Barr, auquel nous ne manquerons de nous rendre à vélo, de concert, lors de notre prochaine rencontre est plus dans son "jus" et ne manque certainement pas d'intérêt.....! doit bien y avoir un petit "restau" sympa dans le coin où nos chères et tendres épouses sauront nous rejoindre..
Tadkozh

Grand merci pour tes compliments mon aîné...! il fait mauvais, nous n'avons pas les trois petits comme hier, j'en profite..! ce sont mes deux gars mais tu l'auras deviné...! Ils faisaient la "tête" car ne voulaient pas être pris en photo..!! c'est également une 24x36 diapo, tirée sur papier que j'ai "scannée"..!! Que d'heureux souvenirs remontent en "surface"...ainsi va la vie...!!

La restauration du Haut Koenigsbourg est en effet récente. Commencée en 1900, sous la responsabilité de Bodo Ebhardt (un Violet le Duc "Teuton"..

De même que le château d'Eguisheim (que nous avons visité en le méritant car la pente pour y monter est fort rude..), celui du Haut Barr, auquel nous ne manquerons de nous rendre à vélo, de concert, lors de notre prochaine rencontre est plus dans son "jus" et ne manque certainement pas d'intérêt.....! doit bien y avoir un petit "restau" sympa dans le coin où nos chères et tendres épouses sauront nous rejoindre..

Tadkozh
- Tadkozh
En fouinant j'ai trouvé de vieilles photos du Haut Koenigsbourg au début du siècle dernier, avant sa restauration. En voici une que nous pourrons comparer avec la mienne.

...Haut Koenigsbourg. Le mur sud et le donjon en 1900...

...le même, en 2009
Tadkozh

...Haut Koenigsbourg. Le mur sud et le donjon en 1900...

...le même, en 2009

Tadkozh