Tourisme alimentaire ...

Vos recettes, vos plats avant, pendant, après la course !
Répondre
Manyairs

Re: Tourisme alimentaire ...

Message par Manyairs »

Et je ne peux pas ici, ne pas parler de la curiosité de mon Beau Père
Un four dans la montagne... Dont sort de la viande de poulet élevé par les grands soins de ma très Belle Maman...
Un grand moment culinaire d'une simplicité et d'un goût tout aussi exquis !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Karlito

Message par Karlito »

Manger sain : voilà un de mes idéaux de vie ! ;)

Je me souviens, je logeais chez des amis en Lozère, un ami nous sommes allés chez un fermier , un de leurs amis. Ils ont attaqués l'apéro à 10 heures et pour moi j'ai eu le droit à la baguette, au beurre et à la confiture faits par leur soin...

Le meilleur p'tit déj de ma vie ! ;)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Aline a écrit :
Tadkozh a écrit :
Aline a écrit :Je vous laisse deviner d'où provient cette photo. C'est un pays où l'on fait honneur à la viande. L'oeil averti de certains d'entre vous risque de mettre fin très vite à cette petite devinette :mrgreen:
P1010137.JPGa.JPG
...ben là, Aline, tu nous fais deux cadeaux car l'indice de la viande était de trop puisque le lieu figure sur ta photo...!! La viande Argentine est certainement une des meilleures si ce n'est la meilleure...quoique la Salers chez nous n'est pas mal non plus.. ;) J'y aurais bien goûté à cette viande..!!

Tadkozh
Je sais, je suis comme cela. :oops:
Pour ce qui est de l'assiette, je voulais retoucher la photo mais je me suis dit, ils y verront que du feu :shock:
..la vue y est sans doute pour quelque chose mais la mienne déclinant fortement tous les jours, je pencherais plutôt sur l'attention, l'observation.... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Manyairs a écrit :Et je ne peux pas ici, ne pas parler de la curiosité de mon Beau Père
Un four dans la montagne... Dont sort de la viande de poulet élevé par les grands soins de ma très Belle Maman...
.....là, je crie au scandale, à la malhonnêteté retorse, à la torture (pourtant interdite par la convention de Genève) !! Ça fait la troisième fois que les petits "djeuns" (Aline, Denis et Richard..) mettent dans un état indescriptible les papilles du vieux (en second.. :mrgreen: ) ! A des heures pareilles ça devrait être interdit !!! :o :o
Blague à part, vous avez dû vous régaler...!!!!!!!!!!

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Karlito a écrit :Manger sain : voilà un de mes idéaux de vie ! ;)

Je me souviens, je logeais chez des amis en Lozère, un ami nous sommes allés chez un fermier , un de leurs amis. Ils ont attaqués l'apéro à 10 heures et pour moi j'ai eu le droit à la baguette, au beurre et à la confiture faits par leur soin...

Le meilleur p'tit déj de ma vie ! ;)
....gast...!!! c'est une conspiration !!! vous vous êtes tous mis d'accord pour faire baver le vieux (en second.. :mrgreen: )

Tadkozh
Aline

Message par Aline »

Manyairs a écrit :Et je ne peux pas ici, ne pas parler de la curiosité de mon Beau Père
Un vrai bonheur ce four de montagne. C'est sûr rien à voir avec la cuisson au micro ondes :mrgreen:
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....comme on dit trivialement de nos jours : "y'a pas photo..." ;) ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Heureusement que je n'ai pas feuilleté ce post ; j'en bave rétrospectivement ... N'avez-vous aucune honte à faire envie ?
Pour ce qui est de manger sain, je pense ne craindre personne car je vis pour une bonne partie sur mes colonies (jardin et verger), sans engrais ni pesticides.
Ce qui permets quelques incartades délicieuses, qui doivent tout au bon goût des choses et parfois, hélas, rien à la diététique.
J'adore les fondues au fromage, les choucroutes bien garnies, les pizzas et autres monuments à connotations "cholestéroliques"!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Heureusement que je n'ai pas feuilleté ce post ; j'en bave rétrospectivement ... N'avez-vous aucune honte à faire envie ?
Pour ce qui est de manger sain, je pense ne craindre personne car je vis pour une bonne partie sur mes colonies (jardin et verger), sans engrais ni pesticides.
Ce qui permets quelques incartades délicieuses, qui doivent tout au bon goût des choses et parfois, hélas, rien à la diététique.
J'adore les fondues au fromage, les choucroutes bien garnies, les pizzas et autres monuments à connotations "cholestéroliques"!
....je vais faire comme le font trivialement nos p'tits "djeuns" : + 1... :lol: :lol:

Tadkozh
Aline

Message par Aline »

Voici encore quelques photos de ce pays qui m'a fait rêvé pendant des années.
On peut voir ces moutons élevés en plein air. Les adultes viennent d'être tondus et pas très proprement. Quand j'aidais mon père à tondre ceux que nous avions pour notre consommation personnelle, je peux vous dire qu'il n'y avait aucune coupure. Là ils sont payés au nombre alors forcément le travail est moins propre :(
img1086.jpg
Ensuite le bête fini en broche dans la cheminée de l'Estancia
P1010172.JPG
Puis dans l'assiette.
Un vrai régal pour les papilles ;)
P1010173.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Répondre